Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous, :P

On me propose un écran sony trinitron 21', à 180 euro,

sans aucune garanti,

je voudrais savoir et reconnaitre les signes distinctifs d'un bon écran d'occasion,

Apparement dés la mise sous tension de ce moniteur, j'ai aperçu une tache violacé sur le coin droit du bas de l'écran qui s'est atténuée aprés une démagnétisation,

la netteté de l'écran est franchement moyenne , et la lisibilité des caractères, malgré le réglage du moirage reste décevante, et à la limite inquiétante...

le prix me parait interressant pour ce genre de matos, d'autant + que je suis graphiste,

que faire ..........j'attends vos conseils ....

thanks

afx :P

Posté(e)

salut

La tâche violacée était surment dûe a un champs magnétique important dûe a une enceinte. Mais ce n'est pas grave comme tu as pus la virer en démagnétisant... ca arrive sur la plupart des CRT donc de ce côté pas de soucis.

Les écrans en fin de vie présentent souvent des problèmes de netteté donc faudrait savoir quel age a l'écran et a peu près a quel rythme a-t-il été utilisé ?? 12h/jour pendant 4 ans ??

Mais bon a ce prix là ca peut-être encore un peu cher avec de tel symptomes...