Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous j'ai un probleme pour parametrer mon routeur siemens gigaset SE515 je n'arrive pas a heberger des serveur battlefield 2 (et tout les autres jeux ), des serveur teamspeak je n'arrive pas non plus a avoir de ftp quelqu'un pourrait m'aider a le parametrer j'ai entendu parler qu'il fallait aller dans NAT mais je ne comprends pas trop

a+ et merci d'avance

Posté(e)
salut a tous j'ai un probleme pour parametrer mon routeur siemens gigaset SE515 je n'arrive pas a heberger des serveur battlefield 2 (et tout les autres jeux ), des serveur teamspeak je n'arrive pas non plus a avoir de ftp quelqu'un pourrait m'aider a le parametrer j'ai entendu parler qu'il fallait aller dans NAT mais je ne comprends pas trop

a+ et merci d'avance

535036[/snapback]

Il faut effectivement utiliser du NAT. Je ne connais pas les Gigaset, donc je peux pas te dire comment le paramétrer, mais le principe est le suivant : quand un client essaye d'accéder à tes serveurs, il utilise ton ip WAN, celle qui est fournie par ton FAI. Cette ip est attribuée à ton modem/routeur, il faut donc demander à celui-ci de rediriger les requêtes vers les adresses ip des serveurs qui se trouvent sur ton réseau local. On différencie les serveurs grâce à leurs ports. Par exemple, admettons que la machine qui héberge ton serveur FTP ai l'ip 192.168.0.1 : un serveur FTP écoute par défaut le port 21, tu vas donc demander au routeur de rediriger tout ce qui lui arrive sur le port 21 vers l'ip 192.168.0.1. Normalement tu dois pouvoir définir un port privé et un port public. Si par exemple, pour une raison ou pour une autre, tu as configuré ton serveur FTP pour écouter le port 43, tu peux utiliser 21 en port public, et 43 en privé; tout ce qui arrivera à ton routeur sur le port 21 sera redirigé vers le port 43 de la machine 192.168.0.1.