Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Re,

pas trop d'accord avec toi Mégataupe.

Quand je suis passer en ADSL, j'ai d'abord configuré en USB avec le kit.

Puis, n'étant pas fourni, j'ai cassé ma tirelire pour un câble ethernet, et rien ne fonctionnait.

Appel à la HotLine (qui a d'ailleurs fait d'immenses progrès en temps de réponse), toute la procédure était OK. Le "conseiller" en était preque arrivé à me faire ré-installer XP !

Je rappelle plus tard, en èspérant tomber sur un meilleur "conseiller", idem, on refait toute la proc, et là on en vient à suspecter un service. En fait c'est mézigue qui suis parti voir côté services. Une fois redemarré DHCP (out because j'atais en 56k), all OK.

Maintenant, est-ce lié au FAI ? don't know

tirol.

edit : j'ai oublié de mantionner le FAI : FREE

Modifié par tirol

Posté(e)
Salut et merci à tous,

"..."

Spybot (en tout cas la nouvelle version) permet apparemment de protéger le hosts contre les modifs intempestives.

535193[/snapback]

ZoneAlarm toutes versions aussi (-> Parefeu -> avancé) ainsi que les DNS et DHCP.

Une fois j'ai voulu mettre à jour dans Spybot S & D le fichier hosts et ça m'était refusé.

J'ai mis du temps à comprendre que c'était le vérrouillage ZA ...

Invité grenouille
Posté(e)

Slt tlm,

Quel est l'intérêt d'un fichier HOSTS ?

Je n'en ai aucun et ne m'en porte pas plus mal !

Selon moi, un fichier HOSTS, c'est seulement une censure dictée : on vous interdit d'accéder à certains sites ou domaines dit "répréhensibles"... par la morale (ou + exactement par la morale de certains), et on vous fait miroiter en retour que vous êtes protègés de je ne sais quoi...

Si c'est de la pub, ya des filtres tel que adblock, proxomitron, etc, qui font largement l'affaire (personnellement j'utilise proxomitron) et qui n'interdisent pas en contre-partie l'accés à certains sites. $

Si c'est des spywares, adwares ou autres fiantres, et bien je trouve ridicule de seulement les bloquer...ces fiantres. Autant les supprimer !

PS: personnellement, j'aime allé partout ...en toute liberté !

Posté(e)

Bonjour Grenouille, bonjour à tous,

Tu devrais plutôt demander : Quel est l'intérêt d'un fichier HOSTS pour "protéger" le système (mon -2- ci-dessous) ?

Hosts a 4 applications possibles :

-1- l'application standard pour laquelle Hosts a été conçu...

64.233.161.104 www.google.fr pour permettre/accélérer l'accès à un site Web

-2- 127.0.0.1 www.adclick.org pour bloquer les accès vers les sites non désirés

-3- 127.0.0.1 www.spywareinfo.com pour bloquer certains accès vers les sites de défense (utilisé par les pirates)

-4- 123.234.245.255 www.google.fr pour router vers un site infectieux (utilisé par les pirates)

Posté(e)

Moi j'ai le host de tesgaz je l'aime bien!

Bon parfois on se demande pourquoi il bloque tel ou tel site mais dans l'ensemble ça va!

par exemple le site www.marmiton.org est bloqué alors que c'est un site avec des recettes mais peut-être que les recettes ne sont que la partie imergée de l'iceberg!!

Si quelqu'un pourrait me dire ce qu'il a de méchant notre ami marmiton :P

Posté(e)
Bonjour à tous :P . Attention, il n'est pas inutile de rappeler que le hosts de Spybot ne doit pas être utilisé tel quel car, il ne débute pas par la sacro-sainte ligne :

127.0.0.1        localhost

et est donc inopérant si l'on ne rajoute pas cette ligne avant les autres lignes du hosts de Spybot.

Pour ma part, je conseille d'utiliser celui-ci :

http://www.mvps.org/winhelp2002/hosts.txt

ou celui de SpyBlocker (pour ceux qui ont gardé celui de la version d'essai).

535109[/snapback]

:P

Mais sur quoi peut on se baser que CE fichier est mieux qu' un autre?

Posté(e) (modifié)
Mais sur quoi peut on se baser que CE fichier est mieux qu' un autre?

Bonjour Syclem. Je répondrai, simplement sur le fait que ce fichier hosts est bien construit (beaucoup d'entrées doublées en www notamment) et qu'il fait l'objet de mises à jour régulières tout en ciblant les vrais sites dangereux en terme d'infections potentielles.

Pour un hosts "francophone", on peut aussi utiliser ce très bon fichier :

http://strato.sphere.free.fr/antipub.php#hosts

Modifié par megataupe
Posté(e)
Bonjour Syclem. Je répondrai, simplement sur le fait que ce fichier hosts est bien construit (beaucoup d'entrées doublées en www notamment) et qu'il fait l'objet de mises à jour régulières tout en ciblant les vrais sites dangereux en terme d'infections potentielles.

Pour un hosts "francophone", on peut aussi utiliser ce très bon fichier :

http://strato.sphere.free.fr/antipub.php#hosts

540547[/snapback]

:P Megataupe,

Oui justement je faisais allusion à ça et que c' était justement toi qui avait donné ce lien une fois.

Sais-tu qu' il est issue de ce site?