Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Carte mere et driver SATA


Clem13

Messages recommandés

Bonjour j'ai une carte mere ASUS K8V SE DELUXE sur mon PC fixe,j'ai donc formaté et la au misere,pour rinstaller windows,la disquette que j'utilise d'habitude est HS et windows n'arrive pas a la lire :P ,donc mon pc est en ce moment en pause....Et je vous parle de mon pc portable dont le lecteur disquette est lui HS.

J'ai appris recement l'existance du logiciel nlite,et je voudrais donc creer un CD de XP avec les drivers SATA de facon a ne plus avoir besoin de lecteur de disquette :P .

Mon probleme etant que je n'arrive pas a choisir un driver dans la longue liste presente sur le site de asus....Si vous pouviez m'aider sa serai tres gentil.

Hier par desespoir j'ai essayé celui ci :

Version 1.00.1.37 2003/09/18update

 

 

 

OS Win98SE / WinME / WinNT / Win2K / WinXP / Win2003

 

 

 

Description Promise FastTrak 378 RAID Driver V1.00.1.37 for Windows 98SE/NT4/ME/2000/XP/2003

-nt4 -Windows NT4 miniport driver 1.00.1.37.

-win2000 -Windows 2000 miniport driver 1.00.1.37 WHQL.

-98-me -Windows 98-ME miniport driver 1.00.1.37.

-winxp -Windows XP miniport driver 1.00.1.37 WHQL.

-win2003 -Windows 2003 miniport driver 1.00.1.37 WHQL.

-MakeDisk -Make Promise RAID driver floppy for Windows NT4/2000/XP/2003.

 

 

 

Et sa ne marche pas,il cherche la disquette car sinon il ne reconnait pas mon DD maxtor.

 

Les autres drivers :

 

-Promise SATA378 Driver V1.00.0.26 (ATA Mode)

-Netware5.1/6.0 Promise FastTrak 378 Controller Driver.

-Promise Array Management Utility Version 3.2.1 Build 13 for Windows NT4.0/2000/XP.

-VIA VT8237 SATA RAID 64-bit driver v4.30C (WHQL).

-Promise 64_bit for 64-bit Driver 1.00.1.39.

-VIA VT6420 (VT8237) SATA RAID Driver V5.2.3790.310 for Windows 64bit XP/2003

-VIA VT6420 (VT8237) SATA RAID Driver Package Version 2.20D WHQL.

 

Voici le lien du centre de telechargement : http://support.asus.com/download/download.aspx

 

 

Je vous remercie de votre aide d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ta cm?je vois pas se deluxe,le SE??

http://france.asus.com/products/mb/socket7...-d/overview.htm

 

Le contrôleur RAID Promise 20378

je pencherai pour ceux là:

Version 1.00.0.26 2003/07/07update

 

 

 

OS Win98SE / WinME / WinNT / Win2K / WinXP / Win2003

 

 

 

Description Promise SATA378 Driver V1.00.0.26 (ATA Mode)

 

 

 

File Size 959.32 (KBytes)

 

ici:

http://support.asus.com/download/download....el=K8V%20Deluxe

 

c'est bien SE deluxe ou k8v deluxe.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ta cm?je vois pas se deluxe,le SE??

http://france.asus.com/products/mb/socket7...-d/overview.htm

 

Le contrôleur RAID Promise 20378

je pencherai pour ceux là:

Version 1.00.0.26 2003/07/07update

 

 

 

OS Win98SE / WinME / WinNT / Win2K / WinXP / Win2003

 

 

 

Description Promise SATA378 Driver V1.00.0.26 (ATA Mode)

 

 

 

File Size 959.32 (KBytes)

 

ici:

http://support.asus.com/download/download....el=K8V%20Deluxe

 

c'est bien SE deluxe ou k8v deluxe.?

535285[/snapback]

C'est bien SE Deluxe et chez moi elle y est :P

Mais bon il semble qu'il y est les memes drivers pour la SE,je les ai mis dans un CD de XPavec nlite et le SP2.

Je boot sur le CD,j'appuie ou non sur F6,enfin bref mon DD n'est pas reconnut :P ,je sais plus comment faire....

Si j'appuie sur F6 au demarrage de l'installation du CD il veut que je lui donne une disquette (comme d'hab),et si je n'appuie pas sur F6 alors la il ne detecte pas mon disque dur!

Modifié par Clem13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas le choix,t'achetes un lecteur de disquette 10€ grd max et tu colles les drivers que je t'ai indiqué dessus,F6 lorsqu'il te réclame,et tu inserts ta disquette(ds ton lecteur disquette tout neuf :P ).

C'est tjrs utile un lecteur de disquettes,la preuve :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas le choix,t'achetes un lecteur de disquette 10€ grd max et tu colles les drivers que je t'ai indiqué dessus,F6 lorsqu'il te réclame,et tu inserts ta disquette(ds ton lecteur disquette tout neuf :P ).

C'est tjrs utile un lecteur de disquettes,la preuve :P

535303[/snapback]

Tu est sur que sa coute 10€ pour un PC portable :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je parlais déja de ta tour pour les drivers sur disquette(je pensais que c'etait ton lecteur de disquettes tour le bins!!!mal lu).

<<Bonjour j'ai une carte mere ASUS K8V SE DELUXE sur mon PC fixe,j'ai donc formaté et la au misere,pour rinstaller windows,la disquette que j'utilise d'habitude est HS et windows n'arrive pas a la lire >>

 

pour ton portable,je connais pas le prix d'un lecteur disquette interne,car en usb je pense pas que ça marche(pas sure :P ).t'as fais des recherches sur google pour le prix d'un lecteur disquette interne pour portable??

 

http://informatique.kelkoo.fr/b/a/c_116401...disquettes.html

Modifié par angelique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Ca tombe bien que vous parliez de ca, car je suis dans une merde sans nom. J'ai acheté un nouveu pc portable, mais lorsque j'ai voulu mettre windows xp pro dessus, ca a merdé, il ne reconnais pas le DD. et je ne trouve pas le driver dont j'ai besoin. à savoir que le DD est un fujitsu mhv2080ah et que la CM est une intel 915 PM. et puis-je utiliser nlite pour mettre ce driver sur le cd de windows xp car je n'ai pas de lecteur disquette.

 

Merci d'avance

 

PS: j'ai déjà fouillé dans le cd et y e semble qui a rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...