Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

J'ai acheté récemment un HD externe marque QPS réf. QPM3HD40FL.

Ce disque dur externe est bien reconnu par Windows XP mais le système ne peut le démarrer. Ce disque dur m'ayant servi à sauvegarder la totalité des programes et données présentes sur mes disque durs internes je serais très ennuyé de ne plus pouvoir y accèder. Merci de votre aide. :P

Posté(e)

<Ce disque dur externe est bien reconnu par Windows XP mais le système ne peut le démarrer.>>

 

un peu vague comme explication!!!il ne peut le démarrer,pourquoi??message d'erreur??il est ds ton poste de travail??

il est sur usb2 ou ieee1394??

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

"Ce disque dur externe est bien reconnu par Windows XP" : ça c'est bien.

"mais le système ne peut le démarrer" : ça veut dire quoi exactement ;

- tu ne peux pas booter sur ce disque = ce qui me semble normal, je ne pense pas que l'on puisse booter sur un disque externe, surtout s'il n'y a pas d'OS dessus,

- tu ne peux pas accéder aux données ? ... tu as pourtant écris dessus, donc tu dois pouvoir lire.

Modifié par douds
Posté(e)

Bonjour,

 

Mon HD externe est connecté via un port IEE1394. Il figure seulement dans le gestionnaire de périphériques (Le poste de travail l'ignore totalement !) dans la ligne suivante des lecteurs de disques :

 

QPS 0 IEEE1394 SBP2 Device

 

le message d'erreur est :

 

Ce périphérique ne peut démarrer (Code 10)

 

J'ai fais la sauvegardes de mes disques durs interne avec in WindowsXP en piteux état. J'ai réinstallé complétement l'OS et je n'ai pas pu restaurer ma sauvegarde. :P

Posté(e)

Désolé, je n'y connais rien sur le port IEEE 1394 :P

 

Si je comprends bien, ce périphérique fonctionnait correctement puisque tu as fait tes sauvegardes dessus, et depuis que tu as réinstallé l'OS, il ne fonctionne plus ... c'est ça ?

Il manque peut-être un pilote spécifique. Es-tu allé sur le site du constructeur pour trouver une solution, et pour voir à quoi correspond ce code 10 ?

Posté(e)

Sur le site de QPS (j'y ai chercher un pilote) il est dit que ce HD est un matériel Plug & Play qui ne nécessite pas de pilote spécifique... A la lumière des évènements, j'ai un doute ! J'ai laissé un message à "l'Assistance Technique" qui n'a pas répondu !! Encore un constructeur pour qui l'assistance ce sont seulement des mots :P

Posté(e)
Sur le site de QPS (j'y ai chercher un pilote) il est dit que ce HD est un matériel Plug & Play qui ne nécessite pas de pilote spécifique... A la lumière des évènements, j'ai un doute ! J'ai laissé un message à "l'Assistance Technique" qui n'a pas répondu !! Encore un constructeur pour qui l'assistance ce sont seulement des mots  :P

538615[/snapback]

Salut Babbo7517,

Certains DD externes peuvent aussi être branché sur un port USB2 ou 1394

Est-ce que tu as le choix???

Salutations :P

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...