Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Tiger, Mac OSx et Linux Mdk

Messages recommandés

Posté(e)

J'avais l'habitude de mdk 10.1 sur un PC et je dispose de la 10.2 alias Mandiva 2005 non installée pour l'instant.

J'ai aujourd'hui un powerbook G4; 1,2 Ghz; DD60 Go; 512 Mo Ram et je souhaiterais installer un second OS (Mandriva) comme je l'avais fait sur le vieux PC avec windows 98.

Pour l'instant, je n'entends pas dire du bien de la compatibilté entre les deux systèmes. Est-ce que des linuxiennes et des linuxiens ont expérimentés les deux systèmes ?

Concernant l'installation, on me dit qu'il faut d'abord partitionner avec les instruments mac, genre Partition Magic, iPartition ou autres. J'ai beau expliquer que les CDs d'installation de Mandrake partitionne dès le premier CD. On me répond "Ben alors je ne sais pas !"

Que faire ? Qui croire ? sutout que je suis particulièrement nulle en informatique :P

Posté(e)

quoi qu'il en soit il te faudra installer la version PowerPC de mandriva (architecture des powerbook)

Posté(e)
quoi qu'il en soit il te faudra installer la version PowerPC de mandriva (architecture des powerbook)

:P J'ai les 7 Cds de mandriva Linux Limited Edition 2005. Cela suffit-il ?

Mais, ces histoire d'installations ? D'incompatibilité ? Tu as essayé avec succès ?

Posté(e)

Ce qu'il veut dire, c'est qu'il y a plusieurs versions de la distribution, suivant le type de processeur (x86 sur PC, powerPC sur mac - enfin ça sera bientôt de l'histoire ancienne).

Et vu que les PC sont bien plus répandus, si il n'y a pas marqué power PC quelque part ou si tu n'as pas explicitement pris la version Power PC, tu as très probablement une version pour PC.

Tu peux le voir rapidement : si tu peux booter sur les CD Mac OS, mais pas sur celui mandriva, à mon avis t'es cuit.

:P  J'ai les 7 Cds de mandriva Linux Limited Edition 2005. Cela suffit-il ?

Mais, ces histoire d'installations ? D'incompatibilité ? Tu as essayé avec succès ?

535914[/snapback]