Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Avant tout ma configuration

PC 1 : XP SP2, pc cillin internet security 12 (juste antivirus pas de firewall), kerio personnal...( passerelle activé, reseau bien detecté), firewall windows desactivé, adsl 512 partagé

PC 2 : XP sans antivirus sans firewall ( j'ai tout enlevé)

voici mon soucis, Je suis en reseau avec un autre PC, mais la connexion reseau et la partage de connexion sont aléatoire, un coup ca va marché et le lendemain ca va plus marcher. Aprés avoir essayer en vain de trouver la source du probleme, la connexion va se mettre a remarcher au bout de quelque heure sans comprendre vraiment pourquoi.

J'ai tout essayé, enlever kerio ( pourtant bien configuré), virer mon antivirus, le firewall de windows desactivé activé avec des exceptions. Démarrer l'assistant de configuration réseaux, configurer manuellement ma connexion selon un tuto. Bref je c plus koi faire, je comprend pas.

Seul un détail reste que je n'arrive pas a comprendre, lors de la configuration du reseau par windows, sur le pc Hote ( celui ki partage sa connection) il se met tout seul sur "cette ordinateur se connecte a internet via une passerelle ou via un autre oridnateur de mon reseau" et inversement le pc client lui se met sur "cette oridnateur se connecte directement a internet..." alors que ca devrai etre l'inverse, et meme en les configurant a l'inverse cete option reste coché automatiquement... comprend vraiment pas pourquoi.

En tout vas mon réseau n'en fait qu'a sa tete et si quelqu'un a une solution merci a lui :P

Merci d'avance

Posté(e)

merci ,

j'ai dejà suivi ce tuto ...

Depuis 3h ma connexion reseau et mon partage internet remarche, et cela sans avoir rien fait en clair le reseau a mis presque 5h a se mettre en route... mais je c que demain matin ca remarchera plus encore une fois ... j'ai encore cherché tout l'aprem de quoi ca pouvai venir mais j'arrive pas a trouver....

Merci quand meme :P

Posté(e)

Bonjour,

J''ai trouver ce qui ne va pas.

En fait il faut que le PC hote soit allumé avant l'autre pc, si l'autre pc est allumé avant il faut eteindre le pc hote et le rallumé pour que le reseau marche.

Comment faire pour ne pas etre obligé d'eteindre le pc hote pour que le reseau fonctionne, et pourquoi est ce que ca fait ca ?

Merci d'avance

Matt

Posté(e)

c'est juste le partage de fichiers qui plante ou tout?

si c'est juste le partage de fichiers, ça sent l'élection de maitre explorateur vu que tu as 2 OS du même niveau sur le même brin réseau.

essaie de positionner la clé (chaine de caractères = string value) IsDomainMaster de la branche HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Browser\Parameters à No dans la base de registre du PC le moins souvent allumé.

Posté(e)

Non c'est tout.

Rien ne marche si le pc hote est allumé avant, le partage de fichier et le partage de connexion ne fonctionnent pas.

Je suis alors obligé d'eteindre le pc hote d'allumé le pc client et de rallumé le mien ensuite.

Je vais quand meme essayer ce que tu ma donné ( ce soir parce que la.. le travail m'appelle ... :P )

Merci