Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

le post bios de depart de ma machine est devenu subitement lent, et souvent il fige

j ai firewall mcafee, av avast avec protection interne, spywareblaster, et un scan antivirus donne 0 infecte

le meilleur moyen de franchir cette barriere, c est de selectionner setup, qui est long aussi, en ressortir, et apres ca va

quelqu un a une idee?

merci

win xp sp2 pro

Posté(e) (modifié)

Salut!

Voici ce que je te propose:

- Réinitialiser le bios, grâce au jumper clearCMOS ou en enlevant la pile...

- ou mettre à jour ton post bios...

Mais avant cela, peut tu donner plus de précision sur les endroits ou bloque le bios?

Tu peux aussi essayer de booter avec le minimun de périphérique branché, pour voir si ca ne vient pas d'un périphérique en particulier. J'ai lu sur d'autre topic que chez certain ca venait du jumper du disque dur; essai de changer maitre esclave si c'est un IDE. A noter que la CM P4P800 deluxe semble poser ce genre de problème. Quelle est ta config?

Modifié par Paysan Barbare
Posté(e) (modifié)

salut amigos

D'abord, ou puis je trouver ce jumper clearcmos?

La lenteur se produit pendant la detection des stockage de masse usb

En plus du C:, j ai 2 autre disques dur de stockage externes (iomega 80Go et seagate 160Go)

Jusqu a present, chacun d eux avait son port usb

Depuis que j ai une deuxieme ordi, j alterne selon les besoins, mes 2 disques durs externes

Et je n ai pas remis chacun d eux a sa place initiale

A la detection, j obtiens 2 lignes 316002 3A pour l un et 2 lignes Cypress Semi pour l'autre, et c est a cet endroit qu il y a lenteur!

Pensant donc qu une seule ligne suffit (!), j en ai garde que une de chaque, et ca ne change rien :P ca revient!

merci et donnez moi votre avis

Modifié par gringojack
Posté(e)

la machine est vendue sans manuel. Il y a des jumpers, mais aucune inscription explicite... Je pense que debrancher la pile pendant quelques secondes peut faire

que se passe t il pour les reglages, et comment faire?

Posté(e)

pour asus

- éteindre (débrancher la prise)

- enlever la pile

- déplacer le jumper se situant au niveau du troisieme emplacement pci en partant du bas a droite de la pile (c'est le bleu) vers la droite

attendre un tit peu ^^

- remetre le jumper a son emplacement original

- remetre la pile

- rebrancher l'ordi et allumer l'ordi

aller dans le bios et charger les valeurs par défaut...

ce probleme de freeze est assé récurent sur les asus, moi kan ca m'arrive je me prend plus le chou, je débranche le clavier et je boot, il me demande d'appuyer sur F1 et ca passe, ou alors je m'arme de patience et ca passe

Posté(e)

salut kiwi

je ne comprends pas!

j ai enleve la pile pendant 2 ou 3 minutes et rien ne change (heure, defaults)

apres j ai enleve separement chacun des 2 jumpers qui sont dans les parages, et rien ne change!

La detection dit 6 stockage de masse exterieur, alors que je n en ai que 2

Et les inscriptions, qui je pense, representent les 2, sont en double(2lignes pour chacune)

ciao