Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Logiciel d'optimisation pour Windows XP ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je vous adresse ce message afin de trouver le meilleur logiciel (shareware ou non) optimisant au mieux mon système windows xp pro. Je recherche un logiciel gérant donc la ram, la mémoire virtuelle, le cpu, le disque dur, ma connexion internet haut débit (2méga), bref le plus complet possible.

J'en avais trouvé un nommé speedupmypc mais je ne le trouvais pas assez performant car mon cpu était trop utilisé (à la limite de 100% quand beaucoup de programmes gourmands tournent). Et malheureusement celui-ci ne se lançait pas automatiquement à l'ouverture de ma session, ce que je recherchais également.

Voilà je pense avoir été assez clair dans mes explications, j'attends vos conseils, merci d'avance.

Didier.

Voici ma config actuelle : pc 1,2ghz, 512 de ram, dd 40go, internet 2méga, windows xp pro.

Posté(e) (modifié)

Salut,

il n'y a aucun logiciel d'optimisation de windows :-( ... tous ceux que j'ai essayé, plantent ou finissent par ralentir la machine.

Pour que windows tourne "vite et bien", il faut qu'il soit bien paramétré et "propre" ... et il faut, surtout, éviter de faire tourner une foultitude de logiciels en même temps :P

Pour bien paramétrer windows, il faut du temps ... et de l'expérience. Il faut lire le ZEB dans tous les sens et récupérer les bonnes astuces. Tu peux utiliser Zeb-Utility par exemple :-P Il faut éviter tous les artifices qui "font beau" (les ombres, les curseurs animés, les économiseurs d'écran ... etc etc ...).

Pour que windows soit "propre" (c'est plus facile que le bon paramétrage), il faut :

- defragmenter (fréquence selon usage),

- nettoyer les temp,

- nettoyer la BdR,

- éviter d'avoir un HD saturé par des logiciels et des données dont on ne se sert pas, donc désintaller les logiciels et sauvegarder les données (sur cd /dvd) qui ne servent que rarement.

... pour cela il y a plein de logiciels :P

... Windows fonctionne super quand le disque est vide, et qu'il n'a rien à faire :P ... je déc ... mais c'est l'image qui compte.

Modifié par douds
Posté(e)

Bonjour a vous,

Tout a fait d'accord avec douds, une fois j'avois utiliser ramboost pour optimiser la ram mais le probleme avec ces logiciels, bah c'est que justement ce sont des logiciel donc utilisation CPU, RAM ... et les autres utilisation ne te rende pas plus de service que si tu applique les astuces de Zeb ( c'est en gros ce qu'il faut mais en faisant tourner un logiciel en plus).

@+

Posté(e)

Tune up est un bon complément

Tout a fait d'accord avec les autres ,les logiciels d'optimisation son loin

d'être parfait (au contraire)

Tu peux optimiser avec quelques modifs dans le registre etc...

Et encore juste un petit truc qui marche pas mal du tout:

défragmentation de la base de registre (et oui ,on l'oublie celui-la)

Moi j'utilise :Registry Compressor

Et aussi nettoyer les anciens points de restauration(nettoyage disque)

et désactiver les services inutiles

Je dis toujours mieux vaut un 2.0 GHZ bien entretenu,qu'un 3.0 qui ne l'est pas!

Posté(e)

Exact!

On sent l'éxpérience!

Mieux vaut se cadrer sur 2-3 logiciels qui marche bien et qui font des choses différentes!

Quoi de pire que des logiciels qui s'entrecoupe!

Le meilleurs c'est d'appliquer les astuces soi-même et de les noter pour pouvoir réparer les dégats!

Faire une sauvegarde de la base de registre avant!

et aussi en appliquer une par une comme ça si il y a besoin on sait quelle astuce il faut enlever!

Il faut noter les clé de la base de registre qu'on change!

Voià et surtout lis bien les commentaires de chaques astuce avant de les mettre à éxécution et aussi prend els astuce sur un site de confiance(si déjà tu regardes toute celle de zéb,t'auras su boulot) après tu à le labo microsoft!!

Posté(e) (modifié)

Oui ... bien sûr, j'ai oublié tout ce qui se lance au démarrage pour rien et aussi les services que l'on peut désactiver :P Tu peux utiliser msconfig et pour les services, l'excellent tuto de tesgaz :P

En supplément j'utilise quand même Tweak UI XP (ce n'est pas un résident), et :

- RegSeeker,

- JV16 PT,

- Internet Sweeper,

- Empty Temp Folders,

- MRU-Blaster,

- Zeb-Utility,

(tous des freewares)

et, propres à windows,

- le défragmenteur (j'ai un blem avec DiskKeeper),

- options internet,

- nettoyage de disque.

PS : TuneUp 2004 n'est pas un freeware.

Modifié par douds
Posté(e)

lol.2.dol, j'ai donné ma liste d'outils pour nettoyer et paramétrer, pas les antivirus et antispyware ... à moins que tu ne le fasses exprès ... j'utilise avast! et m$ antispyware :P

Posté(e)

Salut à tous,

SpyBot n'optimise rien du tout... il fait du ménage dans les "espions".

Comme le dit Douds,

Pour que windows tourne "vite et bien", il faut qu'il soit bien paramétré et "propre" ...

JV16... très bien !

Les conseils de Zébulon bien sûr !!!

J'utilise aussi RegCompact (plus très jeune mais correct), O&O CleverCache et pas mal de bidouille dans la BdR...