Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

Bon c'est fait, je suis sur le pc de mes parents et je me suis vite familiarisé avec XP !

Tout va bien, finalement l'assembleur du magasin informatique a fait du bon boulot puisque ce n'était pas Norton qui était installé d'office mais Antivir (que j'ai remplacé par Avast car en français, mais bien vu tout de même pour Antivir), et certaines fonctions pénibles comme le service d'affichage des messages a été désactivé par lui, je n'ai pas eu à le faire !

Là je tourne avec le pare-feu du SP2 qui c'est vrai est d'une discrétion dingue, il n'a du se manifester qu'une fois aujourd"hui. J'ai eu le plus grand mal à réussir à établir une connection qui fonctionne sans ce fichu Espace Wanadoo de malheur, quelle plaie ça s'installe avec le modem sans crier gare ! Ce qui est drôle c'est que ma connection configurée manuellement n'a bien voulu fonctionner après un nettoyage de CCleaner !

Là j'ai installé :

- Mozilla Firefox (avec Adblock entre autres),

- Avast,

- Spybot S&D,

- Ad-Aware,

- SpywareBlaster,

- HostsMan (vraiment remarquable ce programme) gère le fichier hosts de mvps,

- CCleaner,

- Regseeker,

- Neos MT (client Jabber)

- AMSN (pour se connecter sur le protocole msn mais sans msn messenger),

Impec tout va bien, Ad-Aware a juste supprimé les quelques habituelles bestioles de Windows, Spybot S&D que j'ai passé ensuite n'a rien trouvé, Avast non plus !

Reste à installer un vrai part-feu d'ici quelques semaines et l'opération sera complète.

Merci pour vos conseils !

:P

Modifié par Parallel Universe
Posté(e)

Bonsoir Parallel Universe, bonsoir à tous,

Te voici donc converti et adepte d'XP ! :P

Posté(e) (modifié)
Bonsoir Parallel Universe, bonsoir à tous,

Te voici donc converti et adepte d'XP ! :P

540371[/snapback]

Bonsoir ipl_001,

:-P

En fait je suis plus précisément en train de migrer de ME à Linux, mais rien ne m'empèche de me faire la main sur XP pour voir !

Au fait un test de sécurité sur Zeb m'indique que le port 1720 (Netmeeting non) ? est ouvert !

Tout le reste est masqué. On dirait en lisant le tuto que zeb-protect ne s'en occupe pas, il a t'il un moyen de le fermer ou masquer tout en restant sur le pare-feu SP2 pour le moment ? (je vais pas rajouter un part-feu genre Kerio sinon mes vieux vont péter un cable, ils ont déjà eu du mal à saisir mes manips et installations depuis ce matin) !

:P

Salutations !

Modifié par Parallel Universe
Posté(e)

Bonjour Parallel Universe, bonjour à toutes et à toutes,

Personnellement, j'ajouterais une protection résidente anti-trojans/spyware à ta panoplie.

Mais ce n'est que mon avis.

Cordialement.

Posté(e)

Bonjour et merci du conseil Sacles,

En effet je leur installerai a2 un de ces quatres et le TeaTimer de Spybot dès que le bug d'affichage sera réglé !

Au fait un test de sécurité sur Zeb m'indique que le port 1720 (Netmeeting non) ? est ouvert !

J'ai réglé ce problème ce matin grâce à un ami sur Jabber qui m'a indiqué des manips pour fermer des services, nouveaux tests sur Zeb et Check-sdv : tous vos ports sont masqués, votre sécurité est excellente !

Cool !

:-P:P:P