Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

DHCP et Kerio


relleba

Messages recommandés

salut

 

je viens de faire l"acquisition d'un modem ethernet branché sur une carte réseau.

Pour info, c'est le D-Link 300T

 

 

Pour que ce modem fonctionne , j'ai dû réactiver "client DHCP".

Maintenant, Kerio 2.15 m'annonce deux alertes, normal, à cause du DHCP :

 

- Udp sortant -port bas- adresse IP du modem- port67 - owner C;\Windows\System32\SVCHOST.exe

 

- Udp sortant - sortie Netbios - adresse IP du modem -port 137 - System

 

Donc, je suppose qu'il faut autoriser ces sorties, mais dans la fenêtre Kerio,

il n'y a pas la possibilité de faire des règles.

 

Quelles sont donc les règles à créer dans l'administration de Kerio?

 

Pour vous passer ce post, je suis obligé de désactiver Kerio. Ce qui n'est pas le but :P

 

Merci à vous

 

 

[edit]

 

je viens de regarder sur un site de règles de Kerio 2.15, il y a une règle concernant le FAI

 

-DNS- UDP- les deux (out/in)-tous. - (appl) tous - DNS fai - port simple - 53 Autoriser

 

Désolé d'être aussi nul : DNS du FAI ..c'est son adresse IP ?

 

le port spécifié par Kerio est le 67 alors que dans la règle il faut mettre le 53

Modifié par relleba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DNS et DHCP sont 2 choses différentes

 

le DHCP sert à attribuer une adresse IP à une interface réseau et nécessite d'accepter:

UDP port source 68 port destination 67 en sortie (client -> serveur)

UDP port source 67 port destination 68 en entrée (serveur -> client)

(si le firewall est stateful la seconde règle n'est pas forcément utile puisqu'elle correspond à la réponse de la première requête)

 

Le DNS sert à faire de la résolution de noms (correspondance adresse internet = url <=> adresse IP du serveur)

ce protocole fonctionne sur le protocole UDP à destination du port 53 (et port source aléatoire > 1024) vers les adresses IP des serveurs DNS de ton FAI (normalement indiqués sur ta feuille regroupant tes identifiants de connexion)

 

 

même topic ici: http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=70897 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...