Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut donc aprés avoir acheter une nouvelle carte graphique j'ai décidé d'acheter un kit processeur + carte mere j'éspere que vous pouvez m'aider.

Je recherche un processeur puissant (pour jouer sans contraintes) du genre AMD 64 3400+ qui ne chauffe pas trop avec des bonnes capacités d'overclocking et une carte mere complete avec pci express pas mal de prises pour ventilo et ram voila le plus dure c'est le choix de la carte mere c'est surtout dans ce choix que j'aurais besoins d'aide j'ai pensé à celle ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00027585.html donnez moi vos avis...

Posté(e)
Salut donc aprés avoir acheter une nouvelle carte graphique j'ai décidé d'acheter un kit processeur + carte mere j'éspere que vous pouvez m'aider.

Je recherche un processeur puissant (pour jouer sans contraintes) du genre AMD 64 3400+ qui ne chauffe pas trop avec des bonnes capacités d'overclocking et une carte mere complete avec pci express pas mal de prises pour ventilo et ram voila le plus dure c'est le choix de la carte mere c'est surtout dans ce choix que j'aurais besoins d'aide j'ai pensé à celle ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00027585.html donnez moi vos avis...

537771[/snapback]

Oui c'est une bonne carte maintenant ça dépend de ton budjet.

moi je te conseil surtout si tu comptes overclocker :

processeur

carte mère

Posté(e)

Le proco me conviendrait parfaitement je peux difficilement mettre plus mais la carte mere c'est trop chere et je n'ai pas besoin de la technologie SLI je n'aurais jamais assez d'argent pour m'acheter deux carte en pci express lol je prefererai une carte mere plus simple moins chere

Posté(e)

Pour le processeur tout affait d'accord avec 13coco2 le carte aussi. Mais si tu contes overclocker je te conseil DFI et abit. Et en particulier cette carte il existe aussi le même version en SLI. Elle est idéale pour l'overclocking car elle est équipée du systeme OTES la bios est aussi très bien dotée avec des posibiliter de monter jusqu'a un FSB de 300Mhz.

Posté(e)

J'adore lol mais il ya deux problemes c'est que dans un premier temps je voudrais garder ma vieille memoire (DDR2700) et cette carte n'accepte que la DDR cadencée à 400 MHz et le 2e c'est le prix mais ca va encore l'idéal sa serai une carte comme ca qui gere la DDR cadencée à 333Mhz

Posté(e)

Ne t'inquiète pas une carte qui gère la DDR400 peux bien sur gérer la DDR333. Mais au passage tu ne pourras pas overclocker avec ds barettes de PC2700. Car elles sont capables de faires tourner un FSB166 et le athlon64 a déjà sans overclock un FSB de 200Mhz. Commence par changer tes barettes avant de vouloir overclocker.

Déja que ce que l'ont te prose c'est trops cher alors si en plus on doit rajouter des barettes :P:P .

Posté(e)

Ouai c'est pour ca en fait ce que je veux faire c'est avoir un pc avec des capacités d'overclocking si je fait un petit boulot cette été je m'achete carte mere plus proco plus une barette de 2700 256 comme ca j'ai un 1024 de memoire et à noel je m'achete de la DDR400 et la je pourrais overclocker.

Posté(e) (modifié)

J'ai fais une configuration bien pour l'overclocking a pas trops cher la voila:

carte mère

processeur

mémoire vive cette mémoire est une très bonne afaire j'ai été étoné tu prix 1 Go de PC3200 avec un CAS de 2 pour 140€ c'est vraiment exellent.

tous ça pour 420€.

Modifié par gweno
Posté(e)

Ca me parait bien comme config pour 450€ je vais voir avec ca il n'éxiste pas des kit carte mere plus processeur parce qu'à l'époque (il ya deux ans lol) je voulais m'en acheter et c'était beaucoup moins chere que si je les prenaient séparement.

Posté(e) (modifié)
J'ai fais une configuration bien pour l'overclocking a pas trops cher la voila:

carte mère

processeur

mémoire vive cette mémoire est une très bonne afaire j'ai été étoné tu prix 1 Go de PC3200 avec un CAS de 2 pour 140€ c'est vraiment exellent.

tous ça pour 420€.

537802[/snapback]

Salut cette ram ne tient pas le cas 2 avec les proc amd... que les P4

le proc c'est ok et la cm autant prendre celle la: http://materiel.net/details_LP-UT-NF4-ULT-D.html

/!\ Pour un proc amd64 tes barettes doivent être impérativement en pc3200 ou plus sinon ton pc ne fonctionnera pas (fsb proc amd64: 200Mhz et la pc2700 est a 166 donc ce n'est pas possible)

@++

Modifié par val973