Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

erreur a l'install de windows98se bis

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous comme j'ai pas eu de nouvelles alors je vous en donne .J'ai vu chez Ms au centre d'erreur que ce genre de message provenait d'erreur lors de la lecture/ecriture du cd vers le hd ou alors et c'est ce qui me parait le plus probable dll absente,corrompue ,...J'ai essaye sfc pour un scan sans avoir trouve de dll supprimee ou corrompues ni meme modifies .Ma question est: y'a t il un moyen de connaitre les dlls systemes sous 98 se ,de les lister pour pouvoir ensuite les comparer avec ce que j'ai par exemple .Je suggere car je n'ai plus d'idee et peu ou pas du tout d'aide.merci d'avance

Posté(e)
bonjour a tous comme j'ai pas eu de nouvelles alors je vous en donne .J'ai vu chez Ms au centre d'erreur que ce genre de message provenait d'erreur lors de la lecture/ecriture du cd vers le hd ou alors et c'est ce qui me parait le plus probable dll absente,corrompue ,...J'ai essaye sfc pour un scan sans avoir trouve de dll supprimee ou corrompues ni meme modifies .Ma question est: y'a t il un moyen de connaitre les dlls systemes sous 98 se ,de les lister pour pouvoir ensuite les comparer avec ce que j'ai par exemple .Je suggere car je n'ai plus d'idee et peu ou pas du tout d'aide.merci d'avance

537835[/snapback]

Salut Istaff, :-(

Bonne chance avec les DLL???Est-ce que tu as essayé d'installer un autre système d'exploitation?Avant y avait quoi comme syst.expl?

Bon, je vais regarder sur un de mes vieux PC, j'en ai 2 avec W98, un avec W98 l'autre avec W98SE.

Bonne salutations A+ :P:P:-P

Posté(e)
Salut Istaff, :-(

Bonne chance avec les DLL???Est-ce que tu as essayé d'installer un autre système d'exploitation?Avant y avait quoi  comme syst.expl?

Bon, je vais regarder sur un de mes vieux PC, j'en ai 2 avec W98, un avec W98 l'autre avec W98SE.

Bonne salutations A+ :P  :P  :-P

538300[/snapback]

Salut et merci d'avoir repondu.A ma connaissance il y a toujours windows 98se et j'ai xp pro avec les sp1 et 2 mais non installes et je ne compte pas les installer ,j'essaie de trouver un peu de sdram pc100 pour monter a 256Mo et la je l'installerai si c'est pas linux car windobe ça commence a bien faire .A plus!

Posté(e)
Salut et merci d'avoir repondu.A ma connaissance il y a toujours windows 98se  et j'ai xp pro avec les sp1 et 2 mais non installes et je ne compte pas les installer ,j'essaie de trouver un peu de sdram pc100 pour monter a 256Mo et la je l'installerai si c'est pas linux car windobe ça commence a bien faire .A plus!

538470[/snapback]

Salut Istaff,

J'ai un Pentium 166 avec W98 et 146 ram EDO

L'autre est un portable IBM 166mmx avec Win98se et 80 ram pc66

Ils fonctionnent très bien tous les deux.

L'année passée j'ai acheté pour un PII350 une barrette de ram Kingston 256 pc100 neuve

J'ai payé une fortune, j'ose même pas te dire le prix.

Pour te donner une idée j'ai payé moins cher 2 barrettes de 512 pc 2700???

Salutations

A+ :P

Posté(e)

Salut a toi 6francs,les a tu installees les barettes si oui est ce que tu rencontre pas trop de probleme (en principe elles devraient s'aligner sur la cadence (je crois c'est comme ça qu'on dit)du processeur(100mhz par exemple chez moi) c'est comme pour moi il y a quelque mois de ça j'ai trouver de la pc133 je l'ai installee,ça a fonctionner mais pas longtemps et en plus c'etait des doubles faces alors que chez moi il faut 1 face donc moitie moins de ram que ce que j'aurai du avoir.Je vais tenter pour de la 133 c'est plus facile a trouver.Je suis de +en+ tente par linux,ça me plait bien et j'en entend que des louanges d'ou mon indecision.merci quand meme,ciao!

Posté(e)
Salut a toi 6francs,les a tu installees les barettes si oui est ce que tu rencontre pas trop de probleme (en principe elles devraient s'aligner sur la cadence (je crois c'est comme ça qu'on dit)du processeur(100mhz par exemple chez moi) c'est comme pour moi il y a quelque mois de ça j'ai trouver de la pc133 je l'ai installee,ça a fonctionner mais pas longtemps et en plus c'etait des doubles faces alors que chez moi il faut 1 face donc moitie moins de ram que ce que j'aurai du avoir.Je vais tenter pour de la 133 c'est plus facile a trouver.Je suis de +en+ tente par linux,ça me plait bien et j'en entend que des louanges d'ou mon indecision.merci quand meme,ciao!

538892[/snapback]

Salut a toi Istaff,

Il me semble que tu as oublié de me dire qu'elle processeur tu as. Par exemple les Pentium II c'est de la PC66 et de la PC100. Si tu mets par exemple de la PC100 avec un processeur conçu pour de la PC66, c'est simple ta barrette va fonctionner en PC66, si tu installes de la PC66 sur un processeur prévu pour de la PC100, ta barrette fonctionnera en PC66. J'ai simplifié l'explication en réalité il faut voir la carte mère et le FSB. Concernant la PC133 en général elle fonctionne pour les PIII. J'ai évité les AMD pour simplifier un peu.

Concernant la double face, ça n'a rien à voir avec la puissance.

A+Bonne soirée :P

Posté(e)
Salut a toi Istaff,

Il me semble que tu as oublié de me dire qu'elle processeur tu as. Par exemple les Pentium II c'est de la PC66 et de la PC100. Si tu mets par exemple de la PC100 avec un processeur conçu pour de la PC66, c'est simple ta barrette va fonctionner en PC66, si tu installes de la PC66 sur un processeur prévu pour de la PC100, ta barrette fonctionnera en PC66. J'ai simplifié l'explication en réalité il faut voir la carte mère et le FSB. Concernant la PC133 en général elle fonctionne pour les PIII. J'ai évité les AMD pour simplifier un peu.

Concernant la double face, ça n'a rien à voir avec la puissance.

A+Bonne soirée :P

539071[/snapback]

Effectivement ,double face ou simple face n'ont rien a voir avec puissance mais ma carte mere elle ne prend en compte que les simple face donc si j'installe une double f en 64 mo elle n'en retiendra que 32(experience vecue donc...).Pour ce qui est de mon proc c'est dans mon profil p3 600mhz(6*100mhz)donc pc100 en principe mais 133 iront tres bien'en principe).Je pense qu'on s'est un peu egaré du topic de depart mais c'est pas grave et merci de m'avoir consacre du temps et a plus.

Posté(e)
Effectivement ,double face ou simple face n'ont rien a voir avec puissance mais ma carte mere elle ne prend en compte que les simple face donc si j'installe une double f en 64 mo elle n'en retiendra que 32(experience vecue donc...).Pour ce qui est de mon proc c'est dans mon profil p3 600mhz(6*100mhz)donc pc100 en principe  mais 133 iront tres bien'en principe).Je pense qu'on s'est un peu egaré du topic de depart mais c'est pas grave et merci de m'avoir consacre du temps et a plus.

539080[/snapback]

Salut Istaff,

Est-ce que c'est un 600b, CM Asus chipset i440bx ou une CM Intel i440bx

une fonctionne en PC133(4,5x133 arrondit commercial) l'autre en PC100(6x100? Il y a un bonne différence de puissance entre les deux dans la réalité.

C'est pas comme de la PC66 ou de la PC100 ou il y a peu de différence.

J'ai déjà eu ton problème de barette, il y avait une raison toute simple, il faut installer la plus grosse sur la dimm N01

Salutations

A+

Posté(e)
Salut Istaff,

Est-ce que c'est un 600b, CM Asus chipset i440bx ou une CM Intel i440bx

une fonctionne en PC133(4,5x133 arrondit commercial) l'autre en PC100(6x100? Il y a un bonne différence de puissance entre les deux dans la réalité.

C'est pas comme de la PC66 ou de la PC100 ou il y a peu de différence.

J'ai déjà eu ton problème de barette, il y avait une raison toute simple, il faut installer la plus grosse sur la dimm N01

Salutations

A+

539155[/snapback]

Salut Istaff, :P

Désolé, mais j'ai pas pensé de regarder dans ton profil.

Alors je vais regarder dans mes papiers avec mes nouveaux renseignements?

Par contre ta carte graphique, tu peux la changer quand tu veux? (AGP ou PCI)

A+

Bonne journée :P

Posté(e)

Salut 6franc,il s'agit du 600E(dc 6*100)et par contre le chipset c'est i810(il me semble que c'est aussi le E donc 810E mais ça j'en suis pas si sur) mais par contre pour la dimm numero 1 comment tu fais pour les differencier(j'en ai que deux)mais je sais pas trop comment y faire pour ce genre de choses.Aplus tard si t'as besoin de plus d'info je reste dispo(ça rime en plus ,pa fais exprés !).