Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

erreur a l'install de windows98se bis

Messages recommandés

Posté(e)
Salut 6franc,il s'agit du 600E(dc 6*100)et par contre le chipset c'est i810(il me semble que c'est aussi le E donc 810E mais ça j'en suis pas si sur) mais par contre pour la dimm numero 1 comment tu fais pour les differencier(j'en ai que deux)mais je sais pas trop comment y faire pour ce genre de choses.Aplus tard si t'as besoin de plus d'info je reste dispo(ça rime en plus ,pa fais exprés !).

539545[/snapback]

Je revient car je voulais te poser une question au sujet de l'o.clocking vu que tu semble en etre friand car j'ai beau chercher sur le web mais je trouve pas une config comme la mienne de plus j'ai entendu dire que lorsqu'on overclocker le proc il y a aussi quelque-chose qui doit etre fait pour les disque dur sinon ils "plantent",j'ai ete voir sur sysopt.com mais pas facile de s'y retrouver c'est en anglais.Comment ça se passe pour ce qui est du chipset?rappel carte mere p6iwpfe/i810/p3 coppermine 601mhz(6*100)/hd 10Go avec sys+hd 32Go docs.Merci beaucoup,beaucoup de ta patience ,je te salue bien bas.Istaff

PS:genial ta collec de pc ,15 specimens c'est impressionant vraiment.

Posté(e)

:P

Salut Istaff,

C'est un peu tard, je te réponds en partie seulement, j'essayerai d'avoir plus de réponses samedi matin, sinon, je t'écris samedi soir parce que je travaille samedi après-midi jusqu'à 20H. J'ai un PIII 667 un PIII 733 et un PIII 1000, alors il faut que je regarde mes rapports Everest-Aida-Sandra. Si tu n'as pas un de ces 3 logiciels, télécharge en 1(Everest) au moins sur zebulon par exemple, comme ça tu auras tous les renseignements sur ta config.exact. Par exemple, le rapport te dira sur qu'elles DIMM sont installées tes Ram ainsi que le détail des perfo de tes barrettes(sinon le no des Dimm est marqué sur la CM, pas toujours)

A samedi

A+ Salutations et bonne nuit :P

Posté(e)

Salut Istaff, :P

Bon, j'ai regardé mes PIII

667 PIIIE Coppermine (cumine) chipset Intel camino i820 équipé de ram Rambus(c'est spécial et beaucoup plus puissant)

733 PIIE Coppermine (cumine) chipset Intel solano i815 ram pc133

1000 PIIIE idem que 733

Il est a noter que les PIII (P6C) existe de 500Mhz à 1200Mhz

Normalement les 500 à 733 peuvent facilement fonctionner à 800Mhz

Mais là c'est de l'overcl.suivant le bios c'est impossible, ou alors possibilité de changer évent... les positions des cavaliers, mais je déconseille???

Bonne journée

A+ Ce soir tard :P

Posté(e)

Salut 6francs!Desole si je repond aussi tard mais je travaille de nuit donc la matinee jusqu'en debut d'aprem je dort enfin bref,hier apres t'avoir pose la question de l'oc j'ai ete faire un tour dans le bios histoire de tater le terrain et voila ce que j'ai trouve:1partie nommée "frequency/voltage controle"

avec des sous categories:autodetect dimm/pci clk:enabled

cpu internal corespeed 600mhz

Spread spectrum disabled

et puis ecrit dans 1 autre couleur(peut etre non modifiable apparement):

CPU/dimm/pci clock default

cpu clock ratio x6

Pour ce qui est des jumpers ou cavaliers il me semble qu'il y en ait pas,de toute façon c'est deconseille comme je viens de le lire dans ton message.Sinon je ne trouve pas autre chose en rapport avec le cpu.J'ai testé mes 2 barettes avec memtest86 aujourd'hui pendant + de 3h30 resultat aucune erreur,je me suis dit que l'erreur d'install vient peut etre de là et bien non et tant mieux d'ailleurs.Fin de semaine prochaine je serai en conge et là j'en profiterai pour chiner un peu de rame 100 sinon 133 puis je vais tenter d'activer un peu plus le proc si biensur je trouve le moyen d'y parvenir puis si tout va bien je tenterai l'install de XP pro.D'ici là on se recontactent si tu veux bien ,merci encore de donner de ton temps pour un neophyte comme moi.Salut!

istaff

Posté(e)

Salut Istaff,

Concernant ton bios, ça m'a l'air mal barré.Je vais encore regarder pour avoir d'autres renseignements sur ton fameux 600, je savais qu'il existait en PC100

mais c'est tellement rare, il faut absolument que tu télécharges un de ces logiciels que je t'ai indiqué, celà m'aiderait.

Il faudrait que tu me parles de l'histoire de ce PC.Ainsi que de ta carte graph.AGP ou PCI etc... C'est aussi très important pour les performances générales.Mais ça c'est une autre histoire.

Si jamais je reste sur zebulon jusqu'a plus de minuit sans interrup...

Salutations et bonne soirée

A+ :P

Posté(e)
Salut Istaff,

Concernant ton bios, ça m'a l'air mal barré.Je vais encore regarder pour avoir d'autres renseignements sur ton fameux 600, je savais qu'il existait en PC100

mais c'est tellement rare, il faut absolument que tu télécharges un de ces logiciels que je t'ai indiqué, celà m'aiderait.

Il faudrait que tu me parles de l'histoire de ce PC.Ainsi que de ta carte graph.AGP ou PCI etc... C'est aussi très important pour les performances générales.Mais ça c'est une autre histoire.

Si jamais je reste sur zebulon jusqu'a plus de minuit sans interrup...

Salutations et bonne soirée

A+ :P

540213[/snapback]

Moi qui pensait que tu aller me donner de bonnes nouvelles,je plaisante mais je suis pas tres etonne car j'avais entendu dire mais je sais plus ou que 1 certain pentium3 n'etait pas overclockable et li me semble que c'etait le meme type que celui que j'ai; par contre je sais une chose ,c'est que avec aida32,sandra et evrest et d'apres les resultats de leur test ma carte permet un upgrade vers un slot1 ,biensur toujours pentium3 mais,mais je sais aussi que je suis (ma carte mere)limitee a 1.4Ghz.Pour le moment le seul proc P3 slot1 que j'ai trouve sur strasbourg est un 800mhz à 45€ la piece,un peu cher compare a ce que j'en tirerai d'ou l'idee de l'overc.Pour ce qui est de la carte graph c'est vite regle car je n'en ai pas,elle est integree (chipset) et malheureusement pour moi(c'est fou la chance que j'ai)i810 ne supporte que tres rarement les cartes graphiques,en tout cas elle n'en supporte que 2 ou 3 si mes souvenirs sont bons.En fait j'ai une config tres rigide et peu modifiable.J'ai retrouve mes disquettes sur lesquelles j'ai conserve les resumes de aida,sandra et everest je vais les consulter pour ce qui est de la ram et si je trouve d'autres infos pouvant t'aider .Je te communiquerai les details.Aplus tres cher 6francs. cordialement, Istaff

Posté(e)

Bonsoir tardif Istaff,

Bon, le problème c'est pas de changer de CPU, c'est le problème de tes slots mémoire, si par miracle tu peux mettre de la ramPC133 elle sera reconnue en PC100, donc ça ne changera rien aux performances. Pour qu'elle soit reconnue en 133 il faut changer la fréquence du FSB dans le bios??? Au lieu de 6x100 tu aurais 6x133 fait le calcul...Bon j'ai très simplifié l'explication en réalité c'est beaucoup plus compliqué.

Pour ta CG alors là pas de problème, pour une fois, il faut seulement en acheter une qui correspondrais a ton PC. Si tu n'as pas de port AGP, tu mets une carte PCI

au minimum tu peux mettre une 32 mo, mais je suis sur que tu peux mettre une 64 mo, avec éventuellement un petit réglage dans le bios.Il faudrait que je sache si quand même tu as un port AGP,c'est marqué dans ton rapport, sinon il faut regarder sur ta CM le port AGP est tout seul d'une autre couleur et légérement en arrière par rapport aux ports PCI. En AGP c'est un peu mieux qu'en PCI, concernant ta carte intégrée pas de problème.Tous mes PIII quand je l'ai ai acheté

avaient une CG intégrée

Une CG plus performante est très importante, le processeur de la CG aide ton CPU

a travailler, même principe pour les mo de la CG par rapport a ta ram.

Amicalement A+

Posté(e)

As tu deja tenter ce genre d'experience car modifier le fsb c'est une chose mais de +de30% ça fait un peu peur mais tu es bien mieux cale que moi et je pense que tu sais de quoi tu parles.Slot agp j'en ai pas ,il me reste 2 slots de libres l'un est un pci et l'autre ressemble a un agp (couleur marron mais court càd +/-4ou7cm de long)alors je sais pas trop ce que c'est.Sur cette carte intel a tellement bien fait les choses que le dernier slot pci qui reste ne pourra etre accessible que par l'interieur càd qu'il y a une carte reseau fixe qui m'empechera toute connection par l'arriere de l'uc a moins que la cg pci ne necessite pas de connection par l'arriere ,je sais il est bizarre cet engin et j'aimerai le changer mais pour le moment c'est tout ce que j'ai et je dois faire avec.Je viens de verifier mes rapports=pas d'agp et recherche sur le web idem i810et i815 ne comporte pas d'agp etmeme si il y avait il faudra tres certainement jouer du fer a souder et en plus de ça desactiver le chipset donc ça reste tres risqué.Surtout quand on sait que c'est le chipset qui gere l'usb,l'ide et tout le tintouin .Je vais un peu fouiner ça et la pour voir si je peux avoir d'autres infos, a+.

Posté(e)

:-(

Salut Istaff, bon dimanche, un peu tardif,

Couleur marron et en plus si elle fait 7cm c'est une AGP la PCI fait 8cm, je parle de la partie enfichable.Par hasard ton PC serait un Compaq ou un HP Vectra?

J'ai commencé ce matin a monter le FSB d'un de mes Athon, je le monte de 2 par deux, et chaque fois je fais des tests pour voir si ça tient le coup pour le moment j'ai gagné 100Mht depuis ce matin, c'est très long, parce que je peux tout brûler.J'ai changé le voltage etc...pas seulement le FSB

Bon je vais refaire un essai de 2 encore j'espère arriver a gagner en tout 400Mhz

Bonnes salutations A+

Je t'écris depuis mon Athlon pour le moment??? :P:P:-P

Posté(e)

salut sixfrancs!Comment vas tu ?C'est vraiment un temps pourri,a croire que c'est voulu pour qu'on passe plus de temps a pianoter ou à trifouiller nos becanes.Tu me diras c'est tant mieux ça nous donne une excuse pour passer plus de temps avec nos appareils bien aimes.En fait je voulais te demander par rapport a l'alimentation comme est ce que tu procedes pour la modifier?Est ce que par exemple si tu fais grimper ton fsb de 3 ou 5% ,tu augmente aussi ton voltage de 3ou5%?Ou alors comment te procedes?