Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

erreur a l'install de windows98se bis

Messages recommandés

Posté(e)
salut sixfrancs!Comment vas tu ?C'est vraiment un temps pourri,a croire que c'est voulu pour qu'on passe plus de temps a pianoter ou à trifouiller nos becanes.Tu me diras c'est tant mieux ça nous donne une excuse pour passer plus de temps avec nos appareils bien aimes.En fait je voulais te demander par rapport a l'alimentation comme est ce que tu procedes pour la modifier?Est ce que par exemple si tu fais grimper ton fsb de 3 ou 5% ,tu augmente aussi ton voltage de 3ou5%?Ou alors comment te procedes?

541119[/snapback]

Salut Istaff,

Merci pour ton message, oui je vais bien et toi?

Par n'importe quel temps je passe minimun 12 heures par jours sur des PC?

Il faut dire que ce n'est pas seulement un hobby, vu que c'est mon travail.

Tu n'as pas répondu a mes dernières questions. C'est dommage que tu habites si loin de chez moi, parce-que je t'écris depuis un PIII 1000Mhz qui m'a coûté le prix d'une barette 256moPC100???

Concernant l'overclocking je te propose d'abord de regarder sur TT-Hardware.com

(overclocking comprendre ce q'on fait)

Bonne nuit a demain et bonne journée pour mardi

Maintenant je vais encore bricoler cet Athlon, j'ai gagné 200Mhz, mais il plante au bout de 2H

Posté(e)

Je te salue 6francs!Je promet de repondre a tes questions si tu promets de pas te moquer de moi(nan je rigole),l'engin que j'utilise est un continental edison :exacto W-6015 et pour ce qui est de la fiche ou slot marron j'ai du tout deplacer pour pouvoir reouvrir et elle ne depasse pas les 4 cm.Je sais qu'a l'epoque (plus si sur)qu'on pouvait rajouter de la memoire video sur la carte mere et les slots ressemblaient a celui-ci alors c'est semble-t il ce a quoi cela pourrait correspondre,est ce que tu confirme ou infirme?

Posté(e)
Je te salue 6francs!Je promet de repondre a tes questions si tu promets de pas te moquer de moi(nan je rigole),l'engin que j'utilise est un continental edison :exacto W-6015  et pour ce qui est de la fiche ou slot marron j'ai du tout deplacer pour pouvoir reouvrir et elle ne depasse pas les 4 cm.Je sais qu'a l'epoque (plus si sur)qu'on pouvait rajouter de la memoire video sur la carte mere et les slots ressemblaient a celui-ci alors c'est semble-t il ce a quoi cela pourrait correspondre,est ce que tu confirme ou infirme?

541749[/snapback]

Salut Istaff, :P

Alors là, tu me poses une colle, jamais entendu parler d'un continental edison???

Concernant le slot marron, alors là je pense maintenant que c'est un slot pour ajouter de la mémoire cache, certainement tu dois avoir 256ko de cache L2.

Si c'est un slot de cache tu peux rajouter encore 256ko. C'est très important la mémoire cache pour les performances, j'ai un seul PC de ma collect. ou on peut rajouter du cache.

Concernant ton matériel pas de soucis je me moque pas de toi.

Il y a quelques jours j'ai écris des messages sur zebulon avec un PII233

que je venais de finir de monter(il va très bien) alors tu vois?

Bonne soirée

A+ :P

Je reste sur Zeb jusqu'à très, très tard, si jamais

Posté(e)

:P

Salut Istaff, bonne journée

Suite de mon message d'hier et question:

Reexplique-moi concernant ton problème de PCI

Parce-que j'ai rien compris???

Salutations

A+

Posté(e)

Salut 6francs et desole de repondre aussi tard mais hier j'ai a peine eu le temps de lire ton message.Bref,parcontre j'ai une bonne nouvelle hier j'ai passe pas mal de temps sur le net et devine quoi j'ai trouve le manuel et les "plans" de ma carte mere avec le detail pour changer le fsb entre autre sur les jumpers ou aussi avec le bios.Une mine d'info et je suis vraiment content de cette decouverte car je n'avais rien en main concernant ce pc.je vais mettre a jour le bios car ça aussi ça date et j'ai pas mal d'autres drivers plus recents que ceux que j'ai actuellement.L'histoire du slot pci : la carte reseau pci que je possede comporte une fiche rj11 mais de l'interieur de l'uc cette meme fiche(c'est un petit bloc de 2ou3cm) genera la pause de toute carte sauf si la connection de ladite carte se fait par l'interieur de l'uc.La derniere fois que j'ai installe une carte pci c'etait pour ajouter de l'usb2 mais j'ai du utiliser l'emplacement tout en bas de l'uc car cette carte reseau pci me genait ;ce qui fait qu'il me reste un slot pci libre mais je dois l'utiliser seulement de l'interieur sauf si je retire la carte precitee (soluce que j'avais deja envisagee).Voila j'espere que tu as pu comprendre cette fois ci.Au fait dans le manuel j'ai trouve a quoi correspond le slot marron il s'agit de:"slot TV out/LCD Panel Riser"bizarre,ça te dis quelque chose?Aplus!

Posté(e)

Salut Istaff,

ça m'intéresserait beaucoup de voir ce rapport, est-ce que tu peux me donner l'adresse exacte sur le net comme ça je pourrais me faire une idée, en plus je pourrais certainement apprendre encore quelque chose sur ces PIII. J'en ai encore récupéré un aujourd'hui, encore un PIII667 un HPVectra équipé de nouveau de Ram Rambus. Il marche très bien, j'ai payé 60euros(ça va)c'est donné.Pour le slot TV, bon je pense que c'est pour regarder la TV sur ton PC en rajoutant une carte ??? Enfin je vois rien d'autre.

Aujourd'hui j'ai fait des tests en mettant une barrette de 256Ram PC133 sur un PII prévu pour de la PC100, comme je pensais, ça marche, mais pas mieux q'avec de la PC100, demain je vais essayer le contraire.

Je te donnerai le résultat de mes tests.

L'avantage c'est que étrangement la PC133 est meilleur marché que la PC100

Salutations

A+

:P

Posté(e)

Suite de hier?

Re Istaff,

Suite du test avec un PIII 733 équipé de 256 Ram PC 133 (c'est la norme pour ce modèle)

J'ai monté une barette de 256 Ram PC 100 sur ce PIII 733, j'ai fait plusieurs tests de puissance pour voir la différence, D'après Sandra Everest etc... j'ai perdu théoriquement entre 5% et 25% suivant les tests? Mais dans la réalité j'ai fait un tour sur le Net et différentes manipulations, j'ai vu aucune différence???

Bon, c'est bien de le savoir.

Pour ton PC je serais a ta place je mettrais 512 Ram PC 133, il y a de fortes chances que ça ne serve a rien de dépasser ce chiffre sur un PIII.

J'ai déjà essayé de dépasser ce chiffre, ça ne sert a rien.

C'est possible aussi que de toute façon ta CM n'accepte pas plus de Ram.

Salutations

A+

Posté(e)

Salut 6francs!Ma carte est effectivement limitee a 512 Mo et pour ce qui est du manuel je l'ai trouve chez www.ecsusa.com et il y avait aussi un autre site mais j'ai oublie de prendre l'adresse mais je m'en souviens en partie,c'est "microbit.com ou org"c'est en anglais et c'est plutot generaliste que ecs qui fait dans sa marque.Par contre là ou je suis deçu c'est que le chipset i810e peut monter jusqu'à 133 mais moi j'ai un i810 mais bon...on peut pas tout avoir.

Correction:je viens de retrouver l'adresse il s'agit de www.microbits.com.au/support/mainboard/puis "marque de la carte" que tu veux.

J'y retourne et puis je reviens a plus tard 6francs.ISTAFF.

Posté(e)
Salut 6francs!Ma carte est effectivement limitee a 512 Mo et pour ce qui est du manuel je l'ai trouve chez www.ecsusa.com et il y avait aussi un autre site mais j'ai oublie de prendre l'adresse mais je m'en souviens en partie,c'est "microbit.com ou org"c'est en anglais et c'est plutot generaliste que ecs qui fait dans sa marque.Par contre là ou je suis deçu c'est que le chipset i810e peut monter jusqu'à 133 mais moi j'ai un i810 mais bon...on peut pas tout avoir. 

Correction:je viens de retrouver l'adresse il s'agit de www.microbits.com.au/support/mainboard/puis "marque de la carte" que tu veux.

J'y retourne et puis je reviens a plus tard 6francs.ISTAFF.

543518[/snapback]

Salut Istaff,

Merci pour les adresses de sites, je vais voir ça demain matin.

Pour revenir un peu en arrière, tu as décidé quoi pour ton système d'exploitation, pourquoi tu ne veux pas installer XP?

A demain

Amicalement

Posté(e)

Salut 6francs,je suis retourne pour voir deux de mes connaissances qui ont des boutiques d'informatique et pour le moment aucun d'entre eux n'a rentre de sdram en ce moment mais ça ne saurait tarder.Dés que j'aurai trouve ce qu'il me faut j'installerai xp mais pour le moment 128Mo c'est limite, deja avec windows 98se c'est pas toujours rose (mais ça passe quand meme). On se tient au courant si tu veux et de toute façon ce soir je quitte pas le pc .Je ferai des allers retours entre le forum et mes bidouilles;a plus.