Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

erreur a l'install de windows98se bis

Messages recommandés

Posté(e)
Salut 6francs,je suis retourne pour voir deux de mes connaissances qui ont des boutiques d'informatique et pour le moment aucun d'entre eux n'a rentre de sdram en ce moment mais ça ne saurait tarder.Dés que j'aurai trouve ce qu'il me faut j'installerai xp mais pour le moment 128Mo c'est limite, deja avec windows 98se c'est pas toujours rose (mais ça passe quand meme). On se tient au courant si tu veux et de toute façon ce soir je quitte pas le pc .Je ferai des allers retours entre le forum et mes bidouilles;a plus.

544135[/snapback]

Salut Istaff,

Comme déjà écrit, pour un certain confort avec XP et ton PIII 600,

il faut mettre 512Ram. J'ai hésité longtemps avant d'installer XP, je l'ai seulement depuis 2 ans, avant j'étais resté coincé avec W98.

Maintenant je regrette de ne pas l'avoir fait avant.

A+

Je t'écris dans un moment, toute façon je reste chez Zeb encore bien 2H

Posté(e)
Salut 6francs!Ma carte est effectivement limitee a 512 Mo et pour ce qui est du manuel je l'ai trouve chez www.ecsusa.com et il y avait aussi un autre site mais j'ai oublie de prendre l'adresse mais je m'en souviens en partie,c'est "microbit.com ou org"c'est en anglais et c'est plutot generaliste que ecs qui fait dans sa marque.Par contre là ou je suis deçu c'est que le chipset i810e peut monter jusqu'à 133 mais moi j'ai un i810 mais bon...on peut pas tout avoir. 

Correction:je viens de retrouver l'adresse il s'agit de www.microbits.com.au/support/mainboard/puis "marque de la carte" que tu veux.

J'y retourne et puis je reviens a plus tard 6francs.ISTAFF.

543518[/snapback]

Salut Istaff,

Hier j'ai regardé ecsusa et microbits, c'est très intéressant, j'ai fait un tour aussi chez Intel. Moralité de mes lectures, il n'y a pas grand choes a faire avec ce PC.

Télécharge un petit utilitaire qui s'appelle CPUFSB, tu auras pas mal de renseignements concernant les possibilités d'overclok. sur ton PC.

Bonne journée

A+

Posté(e)

Salut six francs!J'ai lu ton message et des que j'aurai retabli une config correcte de ma connexion adsl, j'irai alors rechercher ce prog.Car en ce moment c'est un peu galere pour moi l'internet,soit j'ai le telephone et plus d'acces internet soit c'est l'inverse et comme d'hab :tout le monde rejette la responsabilite sur l'autre(FT et 9T).Bref ça pourrai peut etre bien m'aider ce genre de prog et j'en avais vu un autre dans le meme style mais qui permettrai de modifier des valeurs dans le bios (genre fsb,multiplicateur et tout ça) il me semble qu'il s'appelle tweakbios ou qque chose comme ça.Quand j'arrive a surfer correctement je vais sur des site qui parle d'oc pour y voir plus clair et je dois dire que j'en ai pas mal appris avec ce que tu m'apportes comme infos et ce que je deniche sur le web.En tot cas je te tiens au courant si j'ai des nouvelles,a plus.

Posté(e)
Salut six francs!J'ai lu ton message et des que j'aurai retabli une config correcte de ma connexion adsl, j'irai alors rechercher ce prog.Car en ce moment c'est un peu galere pour moi l'internet,soit j'ai le telephone et plus d'acces internet soit c'est l'inverse et comme d'hab :tout le monde rejette la responsabilite sur l'autre(FT et 9T).Bref ça pourrai peut etre bien m'aider ce genre de prog et j'en avais vu un autre dans le meme style mais qui permettrai de modifier des valeurs dans le bios (genre fsb,multiplicateur et tout ça) il me semble qu'il s'appelle tweakbios ou qque chose comme ça.Quand j'arrive a surfer correctement je vais sur des site qui parle d'oc pour y voir plus clair et je dois dire que j'en ai pas mal appris avec ce que tu m'apportes comme infos et ce que je deniche sur le web.En tot cas je te tiens au courant si j'ai des nouvelles,a plus.

544998[/snapback]

Salut Istaff,

Demain, je te mets l'adresse exacte de ce logiciel, il sert effectivement a changer

les valeurs dans le bios.

A demain

Posté(e)

Bien le bonjour,Sixfrancs!Merci d'avance pour cette adresse pour ma part je part en quete du logiciel "cpufsb" mais comme j'ai encore des problemes avec 9T ça risque d'etre long et perilleux pour moi mais je braverai toute obstacle tel un....Bref a plus('l'est pasbien cegar là!).

Posté(e)
Bien le bonjour,Sixfrancs!Merci d'avance pour cette adresse pour ma part je part en quete du logiciel "cpufsb" mais comme j'ai encore des problemes avec 9T ça risque d'etre long et perilleux pour moi mais je braverai toute obstacle tel un....Bref a plus('l'est pasbien cegar là!).

545448[/snapback]

Salut Istaff,

j'ai testé sur 3 PC CPUFSB que tu trouveras chez yacapa.com avec cpucool aussi.

c'est une version de démonstration, mais bon on peut se faire une idée des possibilités de ton PC, a première vue ça a l'air juste, mais il faut bien le paramétrer.

Dans la réalité, j'aime mieux faire le travail directement dans le bios moi-même.

Si quelqu'un a réussi a obtenir des résultats avec la version payante qu'il me le fasse savoir. Parce-que je suis quand même très sceptique???

J'ai imprimé tous les résultats que j'ai glâné sur tous les chipsets Intel que j'ai trouvé sur le web. Je te donnerai les résultats a l'occasion après étude?

Salutations.

A+ :P

Posté(e)

Salut sixfrancs,comment ça va aujourd'hui?Desole de repondre avec autant de retard mais comme je te l'avais dis cette fois c'est avec l'adsl que j'ai des problemes,en effet j'ai des coupures a chaque fois que j'utilise internet, j'ai plus de telephone et inversement.Ceci dit j'ai ete voir ce qui se disait au sujet de cpufsb

et entre temps j'ai decouvert avec etonnement que speedfan avait lui aussi des "options" d'overclocking mais seulement pour certaines cartes.Et bien sur j'en ai vu d'autre qui avaient le meme usage mais mal notés.Par contre là ou ça me gene avec coolfsb c'est sur certains sites je vois en free et sur d'autres il est share

alors je sais plus trop que faire mais Dieu sait comment je suis tenté,ça me demange vraiment.Je sais pas ce que tu en pense mais moi plus je me renseigne plus je decouvre a quel point je suis mal tombé avec cette machine car des pentium 3 overclockés y'en a des tonnes sur le web mais le 600E coppermine FCPGA(ie le mien)-socket 370, j'en ai pas trouvé un seul.J'aurai bien aimé voir des avis de personnes qui on deja fait ça ,avec ce processeur et ce chipset,pour au moins connaitre les limites ,les problemes que cela pourraient occasionner.J'ai vu que la serie des 700E ou 750E Mhz etaient underclockes en sortie d'usine et qu'il pouvaient aller au dela des 900Mhz car c'etait en fait exactement les memes

que la serie des 700E/750E mais a une epoque intel aurait eu besoin de p3E pour les config de buro (demande oblige) et voilà donc la raison pour laquelle ceux là sont plus enclain a supporter l'overclocking.Je rechercherai l'adresse et je te la transmettrai a l'occase.A plus.

Posté(e)
Salut sixfrancs,comment ça va aujourd'hui?Desole de repondre avec autant de retard mais comme je te l'avais dis cette fois c'est avec l'adsl que j'ai des problemes,en effet j'ai des coupures a chaque fois que j'utilise internet, j'ai plus de telephone et inversement.Ceci dit j'ai ete voir ce qui se disait au sujet de cpufsb

et entre temps j'ai decouvert avec etonnement que speedfan avait lui aussi des "options" d'overclocking mais seulement pour certaines cartes.Et bien sur j'en ai vu d'autre qui avaient le meme usage mais mal notés.Par contre là ou ça me gene avec coolfsb c'est sur certains sites je vois en free et sur d'autres il est share

alors je sais plus trop que faire mais Dieu sait comment je suis tenté,ça me demange vraiment.Je sais pas ce que tu en pense mais moi plus je me renseigne plus je decouvre a quel point je suis mal tombé avec cette machine car des pentium 3 overclockés y'en a des tonnes sur le web mais le 600E coppermine FCPGA(ie le mien)-socket 370, j'en ai pas trouvé un seul.J'aurai bien aimé voir des avis de personnes qui on deja fait ça ,avec ce processeur et ce chipset,pour au moins connaitre les limites ,les problemes que cela pourraient occasionner.J'ai vu que la serie des 700E ou 750E Mhz etaient underclockes en sortie d'usine et qu'il pouvaient aller au dela des 900Mhz car c'etait en fait exactement les memes

que la serie des 700E/750E mais a une epoque intel aurait eu besoin de p3E pour les config de buro (demande oblige) et voilà donc la raison pour laquelle ceux là sont plus enclain a supporter l'overclocking.Je rechercherai l'adresse et je te la transmettrai a l'occase.A plus.

547740[/snapback]

Salut Istaff,

C'est embêtant ce problème adsl, peut-être un problème de modem ou de filtre???

Autrement mes PC et moi nous allons bien.

J'attends de tes nouvelles. Je cherche toujours de mon côté.

Je te souhaite une bonne soirée et bonne journée pour dimanche.

A+