Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde!

Tout le monde sait bien que lorsqu'on veut prendre une capture d'un film avec le fameux "imp écr", on se retrouve avec une image toute noir.

Bon c'est sûr il existe des programmes mais bon là n'est pas la question.

J'ai entendu dire que c'était le système d'exploitation (que ce soit Mac ou PC) qui bloquait ces captures, du fait pour conserver les droits d'auteur.

Et tout ça pour vous demandez, si par hasard, quelqu'un connait la manip à faire pour remédier à ce ptit soucis?? Ou un patch ou n'importe quoi quelque chose qui puisse m'avancer (à part un programme de capture...)

Merci d'avance, et en espérant avoir des réponses.

Posté(e)

arf j'avais oublié ce point là, disons que c'est pour information, je ne vois pas de quoi se mêle windows pour penser pouvoir bloquer les captures de films, rien d'illégal en soit!

Posté(e)

A ma connaisance non et ça m'étonnerais beaucoup car si c'était possible ça se sorrait :P . Mais juste un truc a rectifier ce n'est pas l'OS qui empèche la capture d'écran mais plutôt un copiright (je suis pas sur que ça s'écrive comme ça ). Le lecteur lis le copiright et c'est écris empêcher les captures d'écrans donc le système d'exploitation ne fais qu'éxécuter ses ordres.

Posté(e)
arf j'avais oublié ce point là, disons que c'est pour information, je ne vois pas de quoi se mêle windows pour penser pouvoir bloquer les captures de films, rien d'illégal en soit!

537872[/snapback]

..si c'est le cas,ils doivent bien faire cette manoeuvre par obligation...

Posté(e) (modifié)

Je recadre le sujet:

Ce n'est pas un film sur Cd, en fait c'est une vidéo simple faite par des collègues, donc jusque là tout est légal, j'ai leur accord et même l'obligation de prendre des captures de cette vidéo, donc personne n'a pu écrire de copyrights.

Zonk: ce n'est pas au système de bloquer automatiquement les captures, mais plutôt aux auteurs de le faire.

Modifié par tiger-222
Posté(e)
c'est pas simplement une histoire d'overlay?

537976[/snapback]

Effectivement, ca me parait bizarre cette histoire de copyrights! :P