Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Wifi et reseau


KriKruKros

Messages recommandés

Bjr,

 

J'utilises un Modem Contrend CT635 avec Crate Wifi,

J'ai reussi a connecte mon Pocket pc via wifi

Ma question est la suivant a part moi peut-on se connecter a ma carte Wifi

Si non peut-on autoriser des multi-connections a sa connection internet

Car Mon Pocket pc en recherche de reseau trouve bien des point de connection

wifi mais impossible de se connecter a eux comment faire faut-il une autorisation

du proprietaire de l'acce internet au juste avoir une bonne configue

 

Voila merci a vous de me repondre

 

Krikrukros :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

si ton Pc a une carte WIFI dessus, tu peux te connecter à tout modem routeur, mais tu peux aussi bloquer tout ordinateur qui essaye de se connecter à ton modem routeur. Ta carte essaye de trouver tout les point d'acces et s'il en trouve plusieur (plus le tient), c'est que d'autres personnes on des routeurs pret de chez toi mais bloque l'acces.

 

Il y a plusieur façon de bloquer l'acces sur un routeur :

 

1° Par l'adresse MAC, tu sélectionne le nom du PC et sont adresse MAC qui peut se connecter à ton routeur, c'est ce qui s'appel filtrage d'addresse MAC.

 

2° Par l'IP donné pour chaque PC de chez toi, tu sélectionne l'IP des PC de chez toi qui sont autorisés à se connecter, c'est ce qui s'appel filtre IP des clients. L'IP pricipal du modem est peut etre 192.168.0.1 et celui de ton premier PC 192.168.0.2, donc tu sélectionne que celui là qui est autorisé à se connecter.

 

Moi je suis aux dexième étages et j'ai un voisin au RDC qui arrive à se connecter sur mon modem routeur, mais quand je filtre, plus personne étrangé à la maison n'arrive à se connecter.

 

Bien sur se n'est pas légal de se connecter sur un routeur hors de chez toi si tu n'as pas l'autorisation de sont administrateur.

 

A bientot

 

BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr et merci pour la reponse

 

Comment savoir si quelq'un a essaye de ce connecte a mon routeur ???

 

Aussi c'est donc normale d'avoir tout les point d'acces a l'ecran ,

mais si l'acces n'est pas bloque en principe je dois pouvoir mis connecte sans

aucun probleme .

snap24lr.png

 

A l'ecran j'ai pas de ""Connection reseau sans fil"" donc difficile pour

moi de configue la liaison ???

 

Comment donner l'acces a sont routeur a une voir plusieurs personne

 

Merci de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

 

pour savoir si une personne essaye de se connecter sur ton routeur, tu enlève le filtrage puis tu as quelque part dans le system de ton routeur "liste des clients DHCP", là tu as tout les PC connectés à ton routeur avec l'adresse MAC, l'IP et le nom de l'ordinateur. Après tu filtre comme j'ai dit plus haut.

 

C'est tout à fait normal que tu puisse voir tous les point d'acces depuis ton PC, après tu sélectionne celui que tu veux mais comme je te l'ai dit, c'est pas légal si tu n'as pas l'autorisation.

 

Pour avoir "connexion au réseau sans fil", si tu es sous XP, tu clic sur démarrer puis panneau de configuration puis sur connexions réseau et internet puis sur connexions réseau, là tu as toutes tes connexions (connexions réseau local, 1394, sans fil) là tu vas sur connexion réseau sans fil, tu l'active puis tu double clic dessus, là tu as une fenetre et en bas tu as "afficher les réseaux sans fil", après tu sélectionne celui que tu veux.

 

Sinon, tu peux faire ça par le programme du routeur, cela dépend du routeur que tu as et la manière dont tu rentre dans la configuration.

 

Si tu veux que d'autres PC se connecte au tient, il sufit d'enlever le filtrage du routeur, puis les autres PC peuvent se connecter, et après tu filtre ce que tu veux.

 

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

 

BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr et merci pour vos repondre assez clair

 

Je suis sous XP mais j'ai pas dans Config Reseau un Icon

Reseau sans Fil Juste acces a mon routeur CT633 de Club-Internet

Autrement j'ai regarde dans la Cfg du routeur il y a bien un Onglet DHCP

mais aucune liste de connection.Pourtant je suis connecte a mon routeur

avec un Pocket Pc mais je trouve pas une liste ou je serais incrit ??

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...