Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour ;

Je viens d'installer Norton Firewall 2005 et tout fonctionne impec sauf...que je n'arrive pas à envoyer des mails, je dois pour cela désactiver la case "confidentialité" pour que ca fonctionne. Je n'avais pas ce probleme avec la version 2004 :P

J'ai écris à Norton mais j'ai recu une réponse évasive qui ne m'a pas aidée du tout et de plus en anglais :-P

Quelqu'un à-t'il cette version sur son pc et peut-être pouvez-vous m'aider à bien le régler :P

Merci beaucoup.

Modifié par valko

Posté(e)

Envoie nous une copie de la réponse de Symantec...peut etre que l'on verra un trace de solution...

Posté(e)

Salut ;

Voiçi leur réponse et le texte trouver via leur lien :

Citation
Nous vous remercions pour votre question concernant Norton Personal

Firewall.

Merci d'avoir contacté Symantec.

Veuillez suivre la section 3 du document suivant, vous permettant de

configurer le controle de confidentialite:

Ce problème et ses solutions sont décrits dans un document de notre base

de données.  À ce jour, ce document existe en anglais uniquement.  Nous

nous en excusons et espérons qu'il sera tout de même en mesure de vous

aider.  Si une version française était disponible entre temps, vous

trouverez le lien correspondant au bas du document.

Title: 'Error: "The connection to the server has failed. . . . " when

sending or receiving email with Outlook'

Citation
Section 3: Configuring Privacy Control

Privacy Control can be used to block private information from leaving your computer. If configured improperly, it may be blocking too much information and restricting your ability to send and receive email. The easiest way to tell if this is blocking your email is to temporarily disable the feature. Read the section "To find out if Privacy Control is blocking your email," and follow the instructions from there.

To find out if Privacy Control is blocking your email

Start Norton Internet Security or Norton Personal Firewall.

In the main window, click Privacy Control.

New options should appear on the right side of the main program window.

In the right column, click Turn Off.

Test your Internet connection.

Depending on the result, do one of the following:

If you can now connect to the Internet with Privacy Control disabled, then the information you entered in Privacy Control is blocking email from being sent or received. The type of information that might have been added includes the following: Your Internet Service Provider (ISP) logon name, ISP password, email password, or ISP phone number. In this situation, you will have to remove or change this information in the Private Information dialog window. For detailed instructions on this process, go on to the next procedure, "To remove information from Privacy Control."

If you still cannot send or receive email with Privacy Control disabled, then Privacy Control is not blocking your email, and the problem is not likely with the configuration of Norton Internet Security or one of its components. To re-enable Privacy Control, repeat steps 1-3 above, but in step 3, click Turn On rather than Turn Off. After you have enabled Privacy Control, read Cannot download email with Norton AntiVirus email scanning enabled for additional troubleshooting steps.

To remove information from Privacy Control

Start Norton Internet Security.

On the Norton Internet Security System Status window, double-click Privacy Control.

Click Private Information.

Select the entry to remove.

Click Remove.

Click Yes.

Repeat steps 4-6 for each entry that includes information that may block access to the Internet.

Click OK.

Click OK.

Test your email program.

If the problem still exists, then repeat the steps in this section to remove additional private information until the problem is fixed.

Si quelqu'un comprend l'anglais et pourrais m'aider...Merci !

Posté(e)

Section 3 : configuration du contrôle de la confidentialité

Le contrôle de la confidentialité peut être utilisé pour empécher des informations confidentielles de "quitter" votre PC. Si elle est mal configurée, elle peut bloquer trop d'informations et vous empécher d'envoyer ou de recevoir des e-mails. Le plus facile pour savoir si elle blque vos emails et de la désactiver temporairement.

Lisez la section "vérifier si e controle de la confidentiailité bloque vos emails" et suivez les instructions suivantes :

vérifier si e controle de la confidentiailité bloque vos emails

Démarrez norton internet security ou norton personal firewall

dans la fenetre principale cliquez sur confidentialité

De nouvelles options devraient apparaitre à droite de la fenetre principale

Dans la colonne de droite cliquez sur désactiver

Testez votre connection internet

Selon vos résultats, faites comme suit :

Si vous pouvez vous connecter avec la confidentialité désactivée, alors les infos rentrées dans le controle de la confidentialité bloquent vos emails (sans blagues :P). Le type d'info qui ont pu etre ajoutée sont les suivantes :

Votre identifiant de connection au FAI, votre mot de passe, mot de passe email, ou num de telephone. Dans ce cas, vous devez retirer ou modifier ces informations dans la fenetre informations privées. Pour plus d'informations, lisez la procédure suivante : "retirer les info du controle de la confidentialité"

Si vous ne pouvez toujours pas recevoir ou envoyer d'emails, avec le controle de confidentialité désactivé, alors celui ci ne bloquait pas vos emails et le probleme ne vient pas de norton internet security ou d'un de ses composants. Pour rétablir le controle de la confidentialité, répétez les etapes 1-3. Apres avoir réactivé la confidentialité, lisez " je ne peux pas telecharger d'email avec le controle de mail de NAV active" pour les etapes du dépannage supplementaires.

"retirer les info du controle de la confidentialité"

Démarrer NIS

Double-cliquez sur controle de la confidentialité

cliquez sur info privées

choisissez les entrées à retirer

cliquez sur retirer

cliquez sur OK

repetez les etapes 4-6 pour chaque entrée qui pourrait bloquer votre connection internet

cliquez sur ok

cliquez sur ok

Testez votre programme de messagerie

Si le probleme persiste, repetez cette procedeure pour toutes les informations privées jusqu'à ce que le probleme soit solutionné.

ouf !!!!

Euh si tu retrouves pas tes petits c'est normal, j'ai pas le logiciel sous les yeux, les noms des menus sont sans doute erronés !

Bonne lecture et bon courage !!!

Posté(e)

:P

Pas de nouvelles, bonne nouvelle ???

Posté(e)

oui oui bonne nouvelle, cela fonctionne.

Merciiii à toi.

Posté(e)

Bonsoir,

Pas de quoi. Bien content que ça t'aie aidé parce que j'avais super mal aux yeux à la fin !!! :P Bonne soirée alors et bon surf