Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

installation d'xp qui plante


Messages recommandés

Posté(e)

au secours j'en ai raz la casquette de cet ordi de malheur !!! bon me revoilou ! vu que win98 plantait à fond à chaque fois que je lui installait un truc supplémentaire , g voulu installer xp vu que mon deuxième pc ,qui lui fonctionne à merveille (heureusement), est équipé d'xp . donc en avant , je formate , je configure le bios pour booter sur mon cd rom et hop l'installation d'xp commence ...ouais !!! mais le souci c qu'elle ne se fini jamais jusqu'au bout , g toujours un message d'arret qui me demande de redémarrer si je vois ce message pour la première fois ou de désactiver des trucs dans mon bios ... bon g pas recopié l'intégralité du message qui est long , mais à la fin ya ça : attapi-sys-address FC03B4B0 base AT FC339000 datestamp 3D6DDB04 .

pinèse g les nerfs à vif !!!

et ça plante pas toujours au même moment , en général windowx installe les fichiers nécessaires à l'install , ensuite il me demande où je veux installer windows , alors je tape ENTREE puisque g une partition principale , là il me demande de la formater , et si jamais le message d'arrêt ne s'affiche pas avant la fin du formatage , l'ordi redémarre pour la suite de l'installation , sauf qu'au redémarrage tout recommence depuis le début !!!!!! et je ne vais jamais plus loin !!! j'ai essayé de rebooter à vide , sans cd ni disquette , là g le logo xp avec la barre de défilement verte de xp sp1 et ensuite le méga message d'arrêt !!! ouais !!!

pffffff ! voilà , voilà ! bon ben si quelqu'un me sort de là , ça tiendra du miracle , lollllll !!!!!! :P:P:-P

Posté(e)

Salut biloulette,

 

Je n'ai pas la solution miracle, mais tu peux essayer ça :

 

- Télécharge et lance les diags pour ton disque dur (dispo sur le site du fabriquant)

- Essaie l'install en changeant de lecteur cd

 

plantage intallation pourrait être erreur sur le DD (problème d'écriture)

atapi fait penser au lecteur cdrom

 

Désolé je n'ai rien de mieux pour l'instant

Posté(e)

problème lors de l'installation texte de XP...

_RAM

_Lecteur de CD/DVD

_CD-ROM de Windows

_peut être qu'une MAJ du BIOS peut faire l'affaire (sur certain "vieux" PC, il faut un MAJ pour l'install de 2000/xp enfin c'est des pc époque P2/P3 600MHz)

Posté(e)
problème lors de l'installation texte de XP...

_RAM

_Lecteur de CD/DVD

_CD-ROM de Windows

_peut être qu'une MAJ du BIOS peut faire l'affaire (sur certain "vieux" PC, il faut un MAJ pour l'install de 2000/xp enfin c'est des pc époque P2/P3 600MHz)

_l'installation sur une partition NTFS (oui oui, je sais, ca peut paraitre bizarre, mais je n'ai jamais réussi à installer XP sur mon PC en ntfs...)

Donc, formate en FAT32 (si ce n'est pas le cas) et installe XP...

Posté(e)

Oui effectivement, j'ai rencontrer le cas sous NT4 au siècle dernier, effectivement, la NTFS peut provoquer certain bug..

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...