Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, je suis sur le point d'acheter 2X512M PC3200 400MHZ.

Pouvez-vous m'aider sur le choix, y a t'il une grande différence entre la générique et celle de marque mis à part la garantie.

Que signifie CAS LATENCY?

MERCI.

Posté(e) (modifié)
  amel59 a dit :
Salut, je suis sur le point d'acheter 2X512M PC3200 400MHZ.

Pouvez-vous m'aider sur le choix, y a t'il une grande différence entre la générique et celle de marque mis à part la garantie.

Que signifie CAS LATENCY?

MERCI.

539111[/snapback]

Salut !

Ca dépends de ton budget si tu as la possibilité de t'offrir de la marque alors vas y fonce et prends de la ram "Corsair" !

Il y a la "Value" gamme normale et il y a la "Xms" le must mais bien sur plus chère !

Oui bien sur qu'il y a une différence sur la qualité et sur la stabilité surtout si tu veux overclocker par la suite ! et la "Corsair" et garantie a vie !!

Tiens nous au jus !

@+ :P

Modifié par Leon2
Posté(e) (modifié)

Oui il y a une différence entre la marque et le no-name la fiabiliter et la qualitée n'est pas au rendez vous pour le no-name.

Et CAS LATENCY est le temps d'acès d'une collone dans une puce mémoire autant dire que plus il est faible mieux c'est.

J'écris en ce moment un article sur la mémoire vive: içi si ça t'interesse s. Pour les critiques postes les içi.

Citation
Il y a la "Value" gamme normale et il y a la "Xms" le must mais bien sur plus chère !

:P Je conseille la Value si tu n'overclok pas et si tu overclock je conseil la XMS.

Modifié par gweno
Posté(e)

En fait en ce moment j'ai 1G PC3200 et voudrais passer à 1.5, ceci à la demande de mon fils.Il me dit:

Pour jouer à battlefield 2 avec presque tout à fond, 1G ne suffit pas en sachant qu'il y a XP et Norton Internet Security qui tourne derriere.

Quand il quitte le jeu le PC rame un peu, peut-être le temps que tout se vide?

D'autres personnes me disent que ça ne sert à rien de rajouter 512M.

Ma config:

P4 3.2Ghz HT

ATI X800XL

1024 PC3200

200G SATA (partionné)

MSI 7046

Donnez moi svp votre avis :P

Posté(e)

Selon mes connaissances,ajouter de la mémoire ne sera pas significatif........attends l'avis des autres...

Posté(e) (modifié)

A partir d'un giga de RAM rien ne sert d'en rajouter. Il ne verra pas la différence. Sauf si il fais de la création 3D là il sentira la différence.

Modifié par gweno
Posté(e)

l'ajout de ram ne changera rien je pense... a mon avis tu es bridé par ton processeur (voui je sais c'est un bon proc mais bon)...