Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
la difference entre le core sandiego et le venice c'est juste 1Mo de cache L2 pour le sdiego contre 512Ko pour l'autre...

D'accords mais tu as oublier l'instruction SSE3 qui est bénéfique pour l'encodage des films.

Posté(e) (modifié)
D'accords mais tu as oublier l'instruction SSE3 qui est bénéfique pour l'encodage des films.

540136[/snapback]

ah oui et le venice tu penses qu'il a quoi?? lis le descriptif du proc dans le lien que je t'ai donné...

Support des instructions SSE3 : Le nouveau core Venice peut maintenant traiter les instructions SSE3 pour des performances multimédias exceptionnelles avec les applications optimisées

En plus les sandiego n'ont pas un bon potentiel d'o/c par rapport au venice a ce qu'il paraît...

@++

Modifié par val973
Posté(e)

euh a quoi sert le cache L2? et puis pour les 70euros c'est peut être parce que c'est un 3700 (enfin jpense je vous ai dit que j'y connaissait pas énormément!lol :P:P:-P ) sinon jpense que vouas aller parvenir a me faire changer d'avis avec vos DFI parce que pour 40 euros de moins elle a l'air d'avoir les mêmes choses que sur la fatality!

voila sinon vous pensez que ya une grande différence entre les différents core et surtout si on sent la différence entre un 3700 et un 3200 O/C?

voila sinon pour le boitier le textorm a l'air top mais jvoudrai vos impression sur le Chameleon X svp

merci

Posté(e)

pour les différents core oui il y a une différence mais si tu comptes overclocker prend un processuer avec plus de mémoire cache de niveau 2 car ca ca ne peut pas s'augmenter alors que la fréquence si...

la différence entre un 3800 et un 4000 (single core) c'est uniquement la taille de cache : ils ont la même fréquence.

sinon perso je préfère la fatal1ty m'enfin question de gout.

les boitiers aussi c'est question de gout.

Posté(e)

Re,

ouais si tu as l'argent autant prendre un san diego car le cache L2 sera plus important...

Sinon moi aussi je ne bosse pas chez DFI donc fais ce que tu veux même si les DFI sont les plus performante dans les benchs et en o/c il n'y a pas mieux...

ensuite pour tout le reste tu as le choix!

@++

Posté(e)

ok alor jpense prendre ca environ hein

CM: dfi lan party 170€

CG: pov 6800 gt 350€

proc: 3700+ core san diego 370€

ram:ocz gold 2x512 173€

ecran: crt 19" ldlc 120€

souris mx1000 55€

clavier: une dobe 20€

boitier: chameleon60€ ou guardian 60€

dd: 160 go sata 2 100€

des nappes rondes 4€ pour 2 nappes

ca vous parait bien?

pour le proc si ya dotre san diego monis cher et mm plus bas en frequences jve bien que vous me les presentiez

et puis pour le reste de la gconfig dites moi si ca vous plait et combien de temps ca durera!!

Posté(e)

tu as oublié l'alim... en dd prends hitachi ils ont de bonnes perfs par rapport aux autres

non je ne crois pas qu'il y est des masses de san diego vu que ça fait partie du haut de gamme d'amd

sinon bonne config par contre j'aurais pris une cg de marque leadtek

@++

Posté(e)

pour l'alim ce sera soit une LC power 525w a 50€ ou alors une hiper 480w a 85€ (enfin jcrois)

sinon pour la carte y a til une grosse différence entre une leadtek et une pov? parce que la pov a 4 jeux et se vend moins chere que la leadtek!!! (la j'avoue que j'ai pas tout compris!!)

sinon jprendrai peut être une 7800 gt en fonction du prix vu qu'elles seront a 400€ environ et vu qu'elles sont plus puissantes que les 6800 ultra ya pas foto!!! en espérant que les tests montrent réellement qu'elle est supérieure!

Invité Gil-Galad
Posté(e)

ca me fait rire de prendre une grosse config comme ca et une alim de merde comme la lc power...

'est comme prendre une porsche avec des jantes en tole....

Posté(e)

ah bon la LC power c'est de la merde?? je savais pas (en fait c'est bienpour ce genre de réponse que j'ai posté aussi!!)

et la hiper elle est mieux? parce que je sais que certaines marques sont installées sur le marché comme leaders mais est ce que des marques moins connues les valent????

en planche (oui je fais de la planche) et ben c'est un peu pareil mais c'est vrai que les grandes marques sont au top le probleme c'est que ce sont les mêmes usines qui fabriquent des planches de marque différentes!! donc franchement la va falloir m'aider ( si vous voulez jvous aide pour les planches lol mais bon c'est pas l'objet de ce topic) !!!

donc ma config ce sera une porsche? jpourrai donc la garder combien de temps et surtout est ce que j'aurais des problemes (durée de vie, etc...)

bon pour l'alim si tu me dis que la hiper est bien jla prendrai sinon ben jverrai ce que jpeu trouver de pas trop cher et de bien!lol