Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]debian sarge


yo4

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai installer sarge, par netinstal, le pb c'est que APT me retourne toujours le même message d'erreur, à savoir "erreur de resolution temporaire", lorsque je cherche à installer des paquets via ftp. J'en ai testé pleins, en france et en belgique. J'ai edité /etc/apt/sources.list avec nano indiquant comme source:

deb ftp://ftp2.fr.debian.org/debian/ stable main

deb-src ftp://ftp2.fr.debian.org/debian/ stable main

, et à chaque fois toujours le message d'erreur.

Pourtant ma connexion a l'air de fonctionner, je l'ai configuré avec pppoeconf, et testé avec plog et ifconfig ppp0.

Voilà si vous pouviez m'aider. Là je telécharge une version dvd, mais je preferai installer via le net.

bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'heure de l'écriture de mon message, le ftp fr de debian fonctionne, peut-être était-il en rade lorsque tu as essayé?

 

ou les DNS de ton FAI renseignés dans /etc/resolv.conf ne sont pas les bons.

 

tu as essayé de pinger l'adresse ftp2.fr.debian.org?

 

tu as essayé de passer via le miroir http?

 

tu as essayé apt-spy pour configurer ton /etc/apt/sources.list?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer 3 mirroirs ftp et un http, toujours la même erreur.

Concernant ma connexion, plog et ifconfig ppp0 me donne l'IP et les adresses DNS que j'ai indiqué et qui fonctionnent sous mandriva; etc/resolv.conf m'indique les même DNS.

Lorsque je ping mon adresse cela donne 64 bytes from mon adresse IP,....., donc je suppose que ma connexion est bien paramétrée et effective.

Lorsque je ping ftp.fr.debian.org et ftp2.fr.debian.org j'obtiens ping: unknown host suivi a chaque de l'adresse demandée.

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le resultat de route -n

Table de montage de routage IP du noyau

destination | passerelle | genmask | indic | metric | ref | use | Iface

193.253.160.3 | 0.0.0.0 | 255.255.255.255 | UH | 0 | 0 | 0 | ppp0

83.192.1.0 | 0.0.0.0 | 255.255.255.0 | U | 0 | 0 | 0 | eth0

0.0.0.0 | 83.192.1.1 | 0.0.0.0 | UG | 0 | 0 | 0 | eth0

bonne soirée

Modifié par yo4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as trouvé la solution, les paquets sont dorénavant installés. Penses-tu qu'il faille que je reconfigure pppoeconf? (de mémoire, je crois me souvenir qu'à l'installation il y a une question sur defaultroute dans pppoeconf?).

un grand merci à toi, et bonne nuit.

j'edite aprés avoir installé kde. J'ai un probleme de configuration dans ma connexion, car pour que celle-ci soit "effective", je dois indiquer chaque fois que j'arrive dans kde, le "route add default ppp0", sinon je n'ai pas accés au net.

Modifié par yo4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

j'ais le meme probleme (erreur de resolution temporaire), j'ais verifie ma table de routage, elle semble correcte, pourtant toujours le meme message.

j'utilise un modem rtc (...connecte au port serie)

Dans mon fichier resolv.conf, j'ais: search nom_du_domaine. est-ce correct?

J'espere obtenir une reponse bientot. @ bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...