Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb de reinstall d'une imprimante HP

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut !

Alors voilà, encore un problème qui se présente à moi ...

Ce matin en voulant scanner un doc, j'ai eu une fenetre de MS Installer qui me demandait un fichier soi disant présent sur le disque fourni avec mon HP

J'ai placé le disque mais il m'a dit impossible de trouver le fichier truc bidulle

Alors, j'ai désinstallé mon HP dans le but de faire une reinstallation propre et nette

Mais voilà : Qd je fais la réinstall (avec le logiciel tout récent téléchargé sur le site de HP ce matin), ca commence sans problème, puis il me demande de brancher mon imprimante (USB) et là, au bout de quelques minutes, il me met une croix en me disant qu'un problème a empéché l'install de l'imprimante et il me dégage sans ménagement.

Je ne comprends pas à quoi ça peut être dû car il y a quelques jours, mon HP fonctionnait très bien et je n'ai rien installé ou désinstallé depuis. Le cable n'est pas en cause non plus (vu qu il fonctionnait bien y'a 2 jours) et d'ailleurs qd je branche mon USB suite à la demande du logiciel, il m'indique bien "périphérique détecté".

Bref, après qu'il m ait dégagé, je me retrouve avec, dans le gestionnaire de périphériques, un beau point d'interrogation jaune devant HP PSC2110 dans "autres périphériques" et quand je fais les propriétés il me dit que les pilotes ne sont pas installés.

Quand j'essaie de les chercher automatiquement sur le net il me dit impossible, et qd je spécifie les répertoires du fichier d'install que j'ai téléchargé, c'est la même réponse

Alors ?????? Ca m'énerve ces PC qui marchent un jour et qui marchent plus le lendemain !!!

Est ce que quelqu'un aurait une idée ???????

PS : J'ai même réessayé toute la procédure en désactivant pare feu et antivirus mais memes résultats

PPS : J'ai même après avoir désintallé pour la n-ième fois, nettoyé mon registre de toutes les trace HP qui pouvaient exister mais rien de nouveau à l'horizon

Alors ???? Auriez vous une idée PLEASE !!!!!!

Merci beaucoup de votre aide !!!

Modifié par grimmy

Posté(e)

à mon avis le fichier que t'as dl est vérolé(juste un avis).

vires(décoches) tout ce qui concerne hp de msconfig/demarrage,reboot en MSE(mode sans echec)et via le panneau de config/ajout/supp de prog,tu désinstalles tout de hp.

tu passes un coup de adaware+spybot+ton av(à jour tout ça).

tu reboots,et tu passes 2 nettoyeurs de registre(telechargeable sur zebulon),regcleaner(outils/tout faire----selectionnes tout puis supprimer)et jv16 power tools(outils/nettoyeur de registre/selection speciale-->les ronds verts et supprimer),saches que ds chaque tu as sauvegarde.

ensuite tu installes ces drivers pour ton hp:

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwar...fr&cc=fr&os=228

bon courage,j'espere que ça va rouler!

Posté(e)

Salut Angélique,

Je vais faire tout cela, mais le lien que tu m'as donné est justement le lien où j'ai téléchargé le fichier ce matin.... Je vais le retélécharger, au cas où ...

Posté(e)

faut faire une reinstallation propre du PSC... normalement sur le CD d'origine il y a un utilitaire qui s'appel scrubber et qui te nettoyes le tout

Posté(e)

Salut Florent,

J'ai déja fait un nettoyage propre avec Scrubber, mais rien n'y fait, je me retrouve toujours avec la même erreur ! Je sais pas quoi faire d'autre !

@+

Posté(e) (modifié)

Dites, ça pourrait pas être dû à une incompatibilité quelconque entre la version V2.1.0 des pilotes d'HP et un des éléments de mon PC car avec la version précédente j'avais pas de problème...

Enfin là j ai un pb car je n'ai plus la version précedente sur CD et je sais pas si il est possible de la récupérer quelquepart (en tout cas elle n y est pas sur le site d'HP)...

Si quelqu'un l'avait en stock, on sait jamais ......

ou alors un problème avec l'USB ? POurtant ca marche avec d'autres periphériques mais ds le gestionnaire de periphériques, j ai une multitude d'entrée :

- 5 concentrateurs USB racine

- Intel® 82801FB/FBM USB Universal Host Controller -2658

- Intel® 82801FB/FBM USB Universal Host Controller -2659

- Intel® 82801FB/FBM USB Universal Host Controller -265A

- Intel® 82801FB/FBM USB Universal Host Controller -265B

- Intel® 82801FB/FBM USB Universal Host Controller -265C

- Périphérique de stockage de masse USB

C'est quoi tous ces trucs ?????

Ca peut etre impliqué dans mon problème ??

Merci

@+

Modifié par grimmy
Posté(e) (modifié)

Je sais que ça se fait pas trop mais ca fait 24 heures que je suis sur le pb, alors excusez d'avance ce petit "up".... :P

Edit :

Bon, ben j'ai résolu le problème en faisant une restauration de mon système grâce a Recover Pro ! Puissant ce truc !!!!! Il m a dégagé tous les fichiers depuis 5 jours mais ca roule

Même si j'ai pas compris le problème, ca tourne maintenant au moins !

Modifié par grimmy