Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
:P source? c'est mieux pour étayer ses propos (qui en soit abordent un peu la politique, qui ne fait forcément bon ménage dans le forum)
Posté(e)

Bjr fcaillot24

Tu dis que

"Et bien sûr, pour couronner le tout, le PDG de

cette entreprise n'est autre que le frère du ministre Gilles de Robien "

D'ou tiens-tu cette info ? ou bien n'est-ce qu'une rumeur ? C'est grave comme accusation .... :P

Posté(e)

ce qu'il faut voir en comprendre sur la gestion de l'état c'est que :

1_ l'état ne sachant pas tout faire il y a des marchés publics et des appels d'offres qui mettent en compétition des boites privées..... donc un intervenant privé est tout ce qu'il y a de plus normal... et techniquement le cout de l'intervenant est fixé par le marché à "l'acte" (comprendre la maintenance et cie, pas à la contredanse..)

2_ l'argent générée par les pv va a l'état, et l'état paye l'intervenant extérieur, c'est 2 lignes différentes en compta et elles ont aucune corrélations...

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je viens de trouver l'article des radars de fcaillot24,

sur hoaxbuster.com... :P

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax_m...idArticle=39268

Dans les contrats de délégation de service publique, il est stipulé que, pour le délégataire,

la rémunération est substantiellement liée aux résultats de l'exploitation du service http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnArt...TER&art=L1411-1

Modifié par Champagne
Posté(e)

bha ça faisait longtemps!

le développement et l'entretien des radars sont fait par des boîtes privées!

Je crois même qu'il y a une boîte caennaise qui développe les radars(je crois que c'est que les radars mobiles!!)

M'enfin c'est pas trop de l'infos pour moi,et puis il y a des trucs qui ne sont que soupçons et rumeurs!

Posté(e)
Bjr fcaillot24

Tu dis que

"Et bien sûr, pour couronner le tout, le PDG de

cette entreprise n'est autre que le frère du ministre Gilles de Robien "

D'ou tiens-tu cette info ? ou bien n'est-ce qu'une rumeur ? C'est grave comme accusation ....  :-P

539674[/snapback]

C'est pas faux , je crois même que c'est vrai. :-( Je l'ai également lu quelque part.

Mais la source est-elle fiable :P

ce qu'il faut voir en comprendre sur la gestion de l'état c'est que :

1_ l'état ne sachant pas tout faire il y a des marchés publics et des appels d'offres qui mettent en compétition des boites privées..... donc un intervenant privé est tout ce qu'il y a de plus normal... et techniquement le cout de l'intervenant est fixé par le marché à "l'acte" (comprendre la maintenance et cie, pas à la contredanse..)

2_ l'argent générée par les pv va a l'état, et l'état paye l'intervenant extérieur, c'est 2 lignes différentes en compta et elles ont aucune corrélations...

539677[/snapback]

Tout à fait d'accord avec toi Florent, je le vis tous les jours et des fois (souvent?) c'est le gros b****dans les lignes budgetaires. :P