Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Re,

O23 - Service: ADSLAutoconnect - Unknown owner - C:\Program Files\ADSL Autoconnect\ADSL Autoconnect.exe" -z (file missing)

je ne comprends pas pourquoi tu penses qu'HijackThis a un bug ! parce qu'il liste la ligne ? parce qu'il affiche "unknown owner" ?

Ce n'est pas "unknown owner" (utilisateur inconnu) qui me fait penser à un bug, c'est "file missing" (fichier disparu) alors que le fichier C:\Program Files\ADSL Autoconnect\ADSL Autoconnect.exe est bien présent sur mon ordinateur.

Cordialement.

Modifié par Sacles
Posté(e)
Re,

O23 - Service: ADSLAutoconnect - Unknown owner - C:\Program Files\ADSL Autoconnect\ADSL Autoconnect.exe" -z (file missing)

Ce n'est pas "unknown owner" (utilisateur inconnu) qui me fait penser à un bug, c'est "file missing" (fichier disparu) alors que le fichier C:\Program Files\ADSL Autoconnect\ADSL Autoconnect.exe est bien présent sur mon ordinateur.

Cordialement.

540171[/snapback]

Merci pour ta réponse, Sacles !

Oui, il y a bien un bug concernant les "file missing" des lignes O23... donc, ne pas supprimer la ligne sous le prétexte que le fichier n'y est pas !

Il en est de même pour les O9 : bug dans HJT !

Posté(e) (modifié)

Re,

C'est un peu hors sujet mais tant que nous sommes dans les bugs, en voici un autre qui est dans "mon" rapport HiJackThic (et dans d'autres) :

O10 - Broken Internet access because of LSP provider 'avsda.dll' missing

Il est lié, dans mon cas, à la présence d'AntiVir.

Cordialement.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Bonsoir Sacles, bonsoir à tous,

Bizarre !

Oui avsda.dll est lié à AntiVir !

Par contre, tous ceux qui ont AntiVir n'ont pas cette ligne O10 !

Cette discussion de hijackthis.de en parle et renvoie vers une autre discussion sur http://www.free-av.de/cgi-bin/ubb/ultimate...c&f=35&t=000001

Les seules discussions trouvées, le sont sur des forums Allemands !!!???

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Oui avsda.dll est lié à AntiVir !

J'avais posé la question sur le forum d'AntiVir et on m'avait répondu :

"It does not mean anything. It's something like a little bug in HJT. No need to worry about it."

(Cela ne signifie rien. C'est un petit bug d'HiJackThis. Ce n'est pas nécessaire de s'en inquiéter.)

Cordialement.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Bonjour Sacles,

Ce problème est vraiment bizarre !

---édition : inutile de répondre puisque les réponses sont dans le post suivant !

L'as-tu toujours sur ton ordinateur ?

Il est incontestable que tous ceux qui ont AntiVir (par exemple ceux qui suivent la procédure pré-HijackThis de Zebulon) n'ont pas cette ligne !

Si tu as AntiVir et si tu n'as jamais fixé la ligne avec HJT et jamais passé LSPfix, j'aimerais bien savoir si ce fichier avsda.dll est sur le disque ou pas !

S'il est bien sur le disque et si HJT dit qu'il n'y est pas, il convient de savoir où HJT le cherche, où LSPfix le cherche, où AntiVir le cherche !

Posté(e)

Rebonjour Sacles, rebonjour à tous,

Quelques recherches sur le Web...

Layered Service Provider (LSP) List Deep Dive

Field Value

File Name Avsda.dll

State Valid LSPs

Description AntiVir Antivirus related , http://www.hbedv.com/en

(source : http://castlecops.com/lsp-9.html )

LSP-"Problem" wegen AntiVir Personal Premium -> http://forum.hijackthis.de/showthread.php?t=2774

der_Tobi (29.03.2005, 15:39) demande quelques explications. Il constate l'apparition de cette ligne depuis l'installation d'AntiVir Personal Premium. Le fichier est bien dans system32 et son accès Internet fonctionne sans problème. La ligne apparaît dans HJT aussi bien avec les comptes Admin qu'utilisateur.

Speedy (29.03.2005, 18:01), modérateur sur hijackthis.de lui répond d'envoyer un e-mail à Merijn et de passer LSPfix.

der_Tobi lance une discussion sur le forum AntiVir (29.03.2005 15:26 http://www.free-av.de/cgi-bin/ubb/ultimate...c&f=35&t=000001 ) où des membres très qualifiés lui répondent (mon Allemand n'est plus assez bon et il me faudrait y passer plus de temps)

Réponse de Merijn (02.04.2005 13:57) :

Hello Tobias,

HijackThis detects the file as missing because the path is not included in the Winsock LSP. I am aware of this bug but have forgotten to fix it for quite a few versions now - my apology for that. I have just updated the code and the bug should be gone in the next 1.99.2 version of HIjackThis.

Keep on going with your product - the world needs more free AV programs!

Regards,

Merijn

Ainsi donc, tu as la réponse et les explications par Merijn : il y a bien un bug qu'il connaît depuis longtemps et qu'il a oublié de corriger, ce sera fait dans la version 1.99.2 (bizarre qu'il communiquent en Anglais alors que Merijn a sans doute, un excellent Allemand vu qu'il fait ses études à Hambourg LOL)

Ce que j'aimerais savoir est si tous les utilisateurs d'AntiVir n'ont pas cette ligne, dans quelle condition est-elle affichée ?

Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet (peut-être la réponse se trouve-t-elle dans les 2 discussions ci-dessus que j'ai lues trop hâtivement : hijackthis.de et antivir) ?

En tous cas, merci à Sacles d'avoir parlé de ce bug que je ne connaissais pas et qui m'intéresse beaucoup !

Posté(e)

Bonjour ipl_001, bonjour à tous et à toutes,

Merci pour toutes ces explications bien détaillées. Malheureusement, je ne comprends pas les échanges en allemand à ce sujet. Tu as cependant bien résumé la situation.

Cordialement.

Posté(e)

Bonjour à tous et merci pour vos conseils .

Voilà le log hijackThis apres avoir fixé les case que chearle ingals m'a conseillé et avoir passé un petit coup d'easycleaner

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 12:02:23, on 25/07/2005

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\AVPersonal\AVGUARD.EXE

C:\Program Files\AVPersonal\AVWUPSRV.EXE

C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\Program Files\ADSL Autoconnect\ADSL Autoconnect.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\Mixer.exe

C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe

G:\Program Files\Musicmatch\Musicmatch Jukebox\mmtask.exe

C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe

C:\Program Files\AVPersonal\AVGNT.EXE

C:\Program Files\AVPersonal\AVSched32.EXE

C:\Program Files\ADSL Autoconnect\ADSL Autoconnect.exe

C:\ScanPanel\ScnPanel.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE

C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

C:\Fichiers programmes\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.wanadoo.fr/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: Yahoo! Companion BHO - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - C:\PROGRA~1\Yahoo!\COMPAN~1\Installs\cpn0\ycomp5_3_18_0.dll

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: Big Fish Games - {4E7BD74F-2B8D-469E-86BD-FD60BB9AAE3A} - C:\PROGRA~1\BFGTOO~1\BFGTOO~1.DLL

O2 - BHO: (no name) - {9DD12386-0FC7-5396-D169-1A5228CEE633} - C:\DOCUME~1\BRIGITTE\APPLIC~1\SAVEBL~1\Mathcreative.exe

O3 - Toolbar: &Yahoo! Companion - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\PROGRA~1\Yahoo!\COMPAN~1\Installs\cpn0\ycomp5_3_18_0.dll

O3 - Toolbar: Big Fish Games - {4E7BD74F-2B8D-469E-86BD-FD60BB9AAE3A} - C:\PROGRA~1\BFGTOO~1\BFGTOO~1.DLL

O4 - HKLM\..\Run: [C-Media Mixer] Mixer.exe /startup

O4 - HKLM\..\Run: [AdslTaskBar] rundll32.exe stmctrl.dll,TaskBar

O4 - HKLM\..\Run: [mmtask] g:\Program Files\Musicmatch\Musicmatch Jukebox\mmtask.exe

O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [AVGCtrl] C:\Program Files\AVPersonal\AVGNT.EXE /min

O4 - HKLM\..\Run: [AVSCHED32] C:\Program Files\AVPersonal\AVSched32.EXE /min

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k

O4 - HKCU\..\Run: [skwatAutoconnect] C:\Program Files\ADSL Autoconnect\ADSL Autoconnect.exe

O4 - Global Startup: ScanPanel.lnk = C:\ScanPanel\ScnPanel.exe

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: Messenger - {4528BBE0-4E08-11D5-AD55-00010333D0AD} - C:\Program Files\Yahoo!\Messenger\yhexbmes.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Yahoo! Messenger - {4528BBE0-4E08-11D5-AD55-00010333D0AD} - C:\Program Files\Yahoo!\Messenger\yhexbmes.dll

O9 - Extra button: Organise-notes - {9455301C-CF6B-11D3-A266-00C04F689C50} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Encarta Researcher\EROPROJ.DLL

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{BC0CE508-124D-4D45-AD34-0C97EE78261B}: NameServer = 80.10.246.1 80.10.246.132

O17 - HKLM\System\CS2\Services\Tcpip\..\{23CF479B-FD73-429E-9B0A-9234561EB7CB}: NameServer = 80.10.246.1 80.10.246.132

O23 - Service: AntiVir Service (AntiVirService) - H+BEDV Datentechnik GmbH - C:\Program Files\AVPersonal\AVGUARD.EXE

O23 - Service: AntiVir Update (AVWUpSrv) - H+BEDV Datentechnik GmbH, Germany - C:\Program Files\AVPersonal\AVWUPSRV.EXE

O23 - Service: iPod Service (iPodService) - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

j'attends le verdict

merci d'avance