Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu]J'ai récupérer un portable.

Messages recommandés

Posté(e)

Re

Je suis allé voir sur ebay, il y a même W3.11.

W95 ne m'intéresse plus, j'ai remonté le portable et j'ai retrouvé une disquette de diagnostic sur dos que j'avais gardé par miracle.

Alors résultat j'ai passé tous les tests avec succés, mais effectivement j'ai 33Mhz et 1mo de ram. Donc Win95 pas possible.

J'ai essayé de rentrer dans le bios phonix, mais je n'y arrive plus, je comprends pas, j'ai essayé les manipulations courantes(Del-F1-F8-F10-etc..)

C'est étrange parce-que j'y étais arrivé.

J'ai aussi une fente sur le côté par contre avec un cache(4x3cm, 10cm env.prof.)

Quant a savoir si tu peux installer Win95, il faudrait quand même savoir la puissance de ton CPU et combien de Ram as-tu???

Question: Explique pourquoi on peut avoir un problème avec les modos???

Comprends pas.

A+

Posté(e)
j'ai essayé les manipulations courantes(Del-F1-F8-F10-etc..)
Et les moins courantes (Tab, Esc, F2, ...) ?
J'ai aussi une fente sur le côté par contre avec un cache(4x3cm, 10cm env.prof.)
Un slot PCMCIA ?

Pour ce qui est de la Slackware, la dernière à être intégralement i386 est la 9.0 (ce qui est déjà pas mal !), mais je ne sais plus à partir de quelle version ils ont cessé de faire des "disk sets" (c'est à dire des packages que l'on peut aisément mettre sur disquettes).

En attendant, si tu pouvais te fabriquer deux disquettes (boot et root) et essayer de booter dessus, ça serait royal :

Au passage, si c'est un 386sx ça peut poser des problèmes (il faudrait trouver une disquette boot contenant un noyau avec MATH_EMU - émulation de coprocesseur arithmétique - ), je fouille Distrowatch et j'essaie de te trouver ça...

Posté(e)

Re,

Quant a savoir si tu peux installer Win95, il faudrait quand même savoir la puissance de ton CPU et combien de Ram as-tu???

Et comment je fais pour savoir tout ça?

Del ou F1= petit bip, F8-F10 = plusieurs longs bips

on peut avoir un problème avec les modos

Je blague :P mais les modos disent tjrs de ne pas mettre d'adresse email ( :-P )

Nico76300-il y a 23 disquettes et quand on aime on ne compte pas :P

@ demain

Posté(e)
quand on aime on ne compte pas

je trouvais juste que 6€ de frais de port pour une enchère à 1€ :P... mais c'est pour la bonne cause alors dans ce cas ... !

Posté(e)

Yes ! Les noyaux dispo dans la Slackware 9 incluent un "lowmem.i" qui est i386 + MATH_EMU

Ca devrait aller, ça, non ?

Télécharge : le bootdisk "lowmem.i", rawrite.exe que tu trouveras dans le même répertoire, le disque root "color.gz", et avec rawrite tu copies lowmem.i sur la première disquette et color.gz sur la seconde...

Et puis tu bootes sur ta disquette "boot", et tu insères la disquette "root" quand il te la demande...

Tu te logges root, et tu nous dis ce qu'il y a dans /proc/cpuinfo et /proc/meminfo ;-)

Si ça ne marche pas, j'ai encore un pack 6CD Infomagic contenant une Slackware 96 ("Slackware 3.0) qui devrait être parfaitement adaptée à ta machine :-D

Posté(e)
Et les moins courantes (Tab, Esc, F2, ...) ?

Un slot PCMCIA ?

Pour ce qui est de la Slackware, la dernière à être intégralement i386 est la 9.0 (ce qui est déjà pas mal !), mais je ne sais plus à partir de quelle version ils ont cessé de faire des "disk sets" (c'est à dire des packages que l'on peut aisément mettre sur disquettes).

En attendant, si tu pouvais te fabriquer deux disquettes (boot et root) et essayer de booter dessus, ça serait royal :

Au passage, si c'est un 386sx ça peut poser des problèmes (il faudrait trouver une disquette boot contenant un noyau avec MATH_EMU - émulation de coprocesseur arithmétique - ), je fouille Distrowatch et j'essaie de te trouver ça...

541967[/snapback]

Salut KewCat,

D'après la disquette de diagnostic que j'ai retrouvée au fond d'un tiroir, je n'ai pas de coproces-arithm.

J'ai essayé Tab, ERsc, et F2 toujours rien'

Salutations et merci

Bonne nuit a demain

Salut KewCat,

J'ai essayé Tab, ERsc, et F2 toujours rien'

Re

Rectification

Je n'ai pas fait ERsc

J'ai fait Esc (évidence) et pourtant je me relit toujours, mais bon???

Je crois que je fatigue

C'est mieux que j'aille me coucher

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ben et MOA alors :P:-(:P:-P

Je viens d'essayer Tab, ERsc, et F2 et tjrs Bad command or filename

la disquette de diagnostic

Quelqu'un pourrait me faire une copie????

Merci d'avance

@+

Posté(e)
Bonjour à tous,

Ben et MOA alors  :P  :-P  :P  :-P

Je viens d'essayer Tab, ERsc, et F2 et tjrs Bad command or filename

Quelqu'un pourrait me faire une copie????

Merci d'avance

@+

542056[/snapback]

Salut a toi Grand Maître Phengizy,

Félicitation, pour ton nouveau grade de Full Patch Member

Je peux encore te tutoyer???

Tu n'as quand même pas essayé ERsc??? :-P:-(:P

Je fais comment pour t'envoyer une copie de disquette??? :P:-P:-P

Question: ça veut dire quoi quand tu mets +1???

@+ +1

Salutations et bonne journée

Posté(e)
Yes ! Les noyaux dispo dans la Slackware 9 incluent un "lowmem.i" qui est i386 + MATH_EMU

Ca devrait aller, ça, non ?

Télécharge : le bootdisk "lowmem.i", rawrite.exe que tu trouveras dans le même répertoire, le disque root "color.gz", et avec rawrite tu copies lowmem.i sur la première disquette et color.gz sur la seconde...

Et puis tu bootes sur ta disquette "boot", et tu insères la disquette "root" quand il te la demande...

Tu te logges root, et tu nous dis ce qu'il y a dans /proc/cpuinfo et /proc/meminfo  :P

Si ça ne marche pas, j'ai encore un pack 6CD Infomagic contenant une Slackware 96 ("Slackware 3.0) qui devrait être parfaitement adaptée à ta machine :P

541982[/snapback]

Salut Kewlcat,

Merci a toi pour ton travail et ta patience.

Je vais essayer aujourd'hui.

Je vais abuser et te demander encore un renseignement qui n'a rien a voir avec le sujet présent.

Question pour un modo: J'ai rien compris sur le problème "conseil d'achat"

"Quesqui" est interdit?

Salutations bonne journée et merci