Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu]J'ai récupérer un portable.

Messages recommandés

Posté(e)
Perso les profils je regarde pour les config matos, quand c'est pas indiqué dans la question, pour les hobbies s'il faut connaitre tout les membres actifs....

(Florent qui a encore une semaine a tirée avant les vacances alors SVP pas trop de surmenage zebulonien)

543364[/snapback]

Re salut Florent

Pas grave, bon on va faire attention avec les questions, il faut que tu partes en vacances sans surmenage.

Je te souhaite par avance d'excellentes vacances. :P

Bonne soirée et merci pour tout

Aussi aux ZEB...

Posté(e)
bonsoir sixfrancs et Phenzigy,

Des disquettes de win3.1, je crois qu'on en a encore dans mon école avec de vieux PC, j'suis en vacances mais la semaine prochaine je pourrai y passer . Si je les trouve je vous le ferai savoir.

bonne nuit. :P

543166[/snapback]

Salutations a Phenzigy et Ngchrist,

Je n'ai rien trouvé, alors il ne reste plus que Ngchrist trouve quelques choses.

Du côté de mes potes, rien

Bon on attend la semaine prochaine le retour de vacances

Salutations et bonne nuit a dans une semaine

• 4 semaines après...
Posté(e)

Slt , tout le monde, je prend le train en marche alors j espesre ne pas dire ou repeter quelques chose ...... 9 Pages j ai pas eu envie de tout lire apres 2 ca me suffit !!!

Pour votre systeme d exploitaion vous pouvait peut etre prende un 98 ( sur cd ) ou un 95 (version cd). Car arretez de vouloir vous servir des disquette car quand vous en aurez chargé 18 et que la 19 plante..... Aie.

Voila le mattos qu il vous faut : Un adaptateur 3.5 / 2.5 qui vous permet de brancher hdd de portable sur pc.

Astuce : Vous montez le hdd du portablesur votre pc perso avec l adaptateur ( debranchez vos autre hdd 3.5 par secu ) et faites une install 98 en bootant depuis votre cdrom. Pas besoin des drivers. Vous remettez votre hdd 2.5 dans le portable et vous avez votre win 98 installé sur le portable. :P

Posté(e)
Pour votre systeme d exploitaion vous pouvait peut etre prende un 98 ( sur cd ) ou un 95 (version cd). Car arretez de vouloir vous servir des disquette car quand vous en aurez chargé 18 et que la 19 plante..... Aie.

Voila le mattos qu il vous faut : Un adaptateur 3.5 / 2.5 qui vous permet de brancher hdd de portable sur pc.

Astuce : Vous montez le hdd du portablesur votre pc perso avec l adaptateur ( debranchez vos autre hdd 3.5 par secu ) et faites une install 98 en bootant depuis votre cdrom. Pas besoin des drivers. Vous remettez votre hdd 2.5 dans le portable et vous avez votre win 98 installé sur le portable.  :P

559258[/snapback]

Bonsoir Mickey

Pour mon cas c'est pas possible c'est un 386 donc si je me souviens bien 16Mhz

2 ram et le DD en conséquence. J'ai trouvé les disquettes de W3.10, je vais installer a l'occasion.

Ta solution est excellente mais de toute façon il n'y a pas de lecteur de CD, vu l'antiquité.

Bonne soirée et merci pour les renseignnements.

Posté(e)
Bonsoir Mickey

Pour mon cas c'est pas possible c'est un 386 donc si je me souviens bien 16Mhz

2 ram et le DD en conséquence. J'ai trouvé les disquettes de W3.10, je vais installer a l'occasion.

Ta solution est excellente mais de toute façon il n'y a pas de lecteur de CD, vu l'antiquité.

Bonne soirée et merci pour les renseignnements.

559272[/snapback]

Lol tu le fais expres la !!! lol un vieux portable et un 386........ rien d autre moi si tu veux j ai un atari st 520 ds un placard !! , j avais prevu ca , courage, esperon que ca aide Phengizy

Posté(e)
Lol tu le fais expres la !!! lol un vieux portable et un 386........ rien d autre moi si tu veux j ai un atari st 520 ds un placard !! , j avais prevu ca , courage, esperon que ca aide Phengizy

559292[/snapback]

Re

J'en ai plein d'autre de vieux trucs vu que je fais la collection.

J'en ai dans la cuisine, le salon et la chambre a coucher sans parler de la cave et du garage :P:P:-P

Bonne soirée

Posté(e)

élo,

Et où je le trouve cet adaptateur? :P

C'est pas mal comme astuce, mais je ne saurais pas "Vous montez le hdd du portablesur votre pc perso avec l adaptateur ( debranchez vos autre hdd 3.5 par secu ) et faites une install 98 en bootant depuis votre cdrom. Pas besoin des drivers. Vous remettez votre hdd 2.5 dans le portable et vous avez votre win 98 installé sur le portable. "

Merci quand même les disquettes w95 sont sur la route maintenant et de ttes façon g le tps pour l'installation du Windows qui me servira à communiquer, c'est tout.

@+

Posté(e)
Re

J'en ai plein d'autre de vieux trucs vu que je fais la collection.

J'en ai dans la cuisine, le salon et la chambre a coucher sans parler de la cave et du garage :P  :P  :-P

Bonne soirée

559294[/snapback]

arf mon c mon taff de reparer les pc , alors parfois je vois quelque vieille machine, ca fait toujours delirer de se dire qu on en pouvais plus devans ces ptites bete alors qu aujourdhui c total depasse, si y a un un truc que tu cherche demande moi on c jamais, par contre on va faire sa sur la messagerie car je suis pas sur que le salon est fait pour ca !

Posté(e)
arf mon c mon taff de reparer les pc , alors parfois je vois quelque vieille machine, ca fait toujours delirer de se dire qu on en pouvais plus devans ces ptites bete alors qu aujourdhui c total depasse, si y a un un truc que tu cherche demande moi on c jamais, par contre on va faire sa sur la messagerie car je suis pas sur que le salon est fait pour ca !

559303[/snapback]

OK

:P

Bonne soirée

J'en profite pour donner

Mes Salutations a Phengizy

Posté(e)

hello

Et où je le trouve cet adaptateur? icon_confused.gif

Chez www.pearl.fr ,

je m'en sert souvent ,faut oter ses moufles ,les pins se tordent facilement ... mais extrement pratique!

@+