Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon AMD Athlon chauffe et le PC plante

Messages recommandés

Posté(e)
Salut, ta cm est une msi K8MM-ILSR? Car sur cette cm avec une certaine version du bios y'a des problèmes de températures avec les processeurs K8(amd 64) donc effectus la maj du bios de ta cm et tout rentrera dans l'ordre.

Regarde ici http://www.msi.com.tw/program/support/bios...?UID=624&kind=1.Pour corriger le problème mettre la version 3.1 ou superieur du bios de ta cm.

540531[/snapback]

Si je charge une nouvelle version de BIOS, est-il possible de revenir en arrière par la suite ????

Comment je peux connaitre ma versino actuelle ?

Merci

Posté(e)
Salut, avec everest(onglet carte mere/bios) tu verras la version de ton bios.

540961[/snapback]

Merci à tous pour votre aide.

J'ai résolu le problème en changeant mon le ventirad. J'a iacheté un ZALMAN CNPS 7000B ALCU.

La témpérature a chutée à 55° C en full et 39 °C à vide.

Concernant la pate, j'ai réalisé de multiples essais pour arriver au résultat ci-dessus et j'en retiens les choses suivantes :

- il ne faut pas trop de pate comme indiqué un peu partout sur les forums mais il en faut suffisament car sinon l'efficacité n'est pas bonne.

- l'ARTIC SILVER 5 est une pâte bien meilleure que celle livrée avec le ventirad.

A+

Posté(e)

Salut, de toute façon cela pouvait venir du ventirad ou en effectuant la maj du bios de ta cm car avec certaine versions du bios y'a un problème de température sur les K8 avec cette cm.

Donc tant mieux que ton problème soit réglé :P .

Posté(e)
Salut, de toute façon cela pouvait venir du ventirad ou en effectuant la maj du bios de ta cm car avec certaine versions du bios y'a un problème de température sur les K8 avec cette cm.

Donc tant mieux que ton problème soit réglé :P .

542797[/snapback]

En revanche on m'a indiqué que je pouvais encore gagner 10 °C lorsque le processeur était au repos en activant la fonction Cool'n'quiet du Bios.

J'ai fait l'essai mais aucun gain !!!

J'avais par ailleurs entendu parlé de dysfonctionnements de cette fonction dans certaine version du BIOS.

Etes-vous au courant ??? J'ai une version AMIBIOS 3.31a

Merci

Posté(e)
Merci à tous pour votre aide.

J'ai résolu le problème en changeant mon le ventirad. J'a iacheté un ZALMAN CNPS 7000B ALCU.

La témpérature a chutée à 55° C en full et 39 °C à vide.

Concernant la pate, j'ai réalisé de multiples essais pour arriver au résultat ci-dessus et j'en retiens les choses suivantes :

- il ne faut pas trop de pate comme indiqué un peu partout sur les forums mais il en faut suffisament car sinon l'efficacité n'est pas bonne.

- l'ARTIC SILVER 5 est une pâte bien meilleure que celle livrée avec le ventirad.

A+

542680[/snapback]

salut à tous

moi-même acquéreur d'un zalman 7700 cu, j'ai dù m'y reprendre à trois fois avant de trouver la bonne couche de pâte thermique. Jamais je n'aurai oser en mettre autant si je ne l'avais pas lu sur un forum. alors que j'atteignais les 69° en full avant!!! maintenant en idle 37° en full 45°.avec ma cg @ 560/1020 au lieu de 400/900.

donc un vrai plaisir malgré les premières installations loupées

@+