Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon AMD Athlon chauffe et le PC plante


plutoetdingo

Messages recommandés

Mon AMD Athlon 64 3000+ chauffe lorsque j'utilise des jeux. Après plusieurs minutes la température atteint 85°C et le PC s'arrête.

 

La température est relevée avec EVEREST et semble correcte.

 

Lorsque le PC est au repos (application bureautique par exemple) celui-ci reste à des températures proches de 40 à 45 °C.

 

Dès que je lance un jeu, le processur travaille à 100% et la température augmente progressivement jusqu'à atteindre le plantage du PC.

 

J'ai tenté de refaire le joint entre le ventirad et la boite du processeur avec de la Arctic Silver 5 mais il n'y a eu que très peu d'amélioration et le PC plante toujours.

 

Le ventirad est un AKASA.

 

Auriez-vous une idée ?

Est-il possible de diminuer la fréquence d etravail de l'ATHLON afin qu'il chauffe moins ?

 

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a surement un probleme avec le ventirad, trop de poussiere, pas de pate thermique, ventilo trop faible.

540316[/snapback]

C' est clair ! Pour exemple , mon A 64 3200+ ne dépasse guère les 52 ° en charge .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

85° ca doit etre le bios qui fait rebooter l'ordi si c'est activé, en tt cas c limite dangereux

t pas loin de le fondre ton proc

 

et pour le ventilrad, ca a pas l'air terrible

si tu peut met un SI-97 ou un autre ventillo, tu verra la difference

 

et pour le moment nettoye le radiateur du proc et ouvre le boitier, tu va gagner en T°

 

peut etre un depot en poussiere + rapide mais c pas long de faire la poussiere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, donne ta config complète sinon ton ventilo(cpu) tourne à combien (rpm)?Ton boitier est bien aéré?

540385[/snapback]

 

 

Les températures sont atteintes avec le boitier ouvert, le radiateur nickel propre et un ventilo qui tourne à ~3000 RPM (EVEREST).

 

La config :

CPU : AMD Athlon 64 3000+

Cachje 1ier niveau 64 ko

Cache 2nd niveau 1Mo

Bus sytème 1600 Mhz

Carte mère : MSI 6741

Chipset K8M800

Vidéo NVIDIA GeForce FX5200 LE

Mémoire DDRAM 512 MO PC2700

 

 

IIl est possible d'accélérer les vitesses de travail des processeurs (Overclocking).

Est-il possible de faire l'inverse, c'est à dire les ralentir ?

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oiu il est possible de faire l'iverse... c'est la même méthode...

mais a mon avis tu as quand même un problème...

as-tu bien mis de la pâte thermique (pas trop peu ni trop) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ta cm est une msi K8MM-ILSR? Car sur cette cm avec une certaine version du bios y'a des problèmes de températures avec les processeurs K8(amd 64) donc effectus la maj du bios de ta cm et tout rentrera dans l'ordre.

Regarde ici http://www.msi.com.tw/program/support/bios...?UID=624&kind=1.Pour corriger le problème mettre la version 3.1 ou superieur du bios de ta cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous :P

 

cpu amd 64 3400

carte mère MSI K8NNeo

ventirad AMD origine

tour Cooler Master Centurion

512ddr 400

geforce4 ti 4200-128mo

2 ventilos :un en aspiration ,l'autre en extraction

pas plus de 50° avec 30° dans la pièce

44 à 46° aujourdh'ui

 

config standard sans ventilos haut de gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...