Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Boot Magic de Symantec...


gringojack

Messages recommandés

Bonjour

 

Apres avoir installe Boot magic sur ma partition FAT32 de restauration, le systeme a rebooter. E t, Ho surprise! tout de suite apres le POST, j ai un ecran avec une boite d option 1 et 2 et un decomptage de 30 secondes. Si j attends le decompte, je suis emmene vers recovery system! Si fleche down + entree, je suis emmene vers le processus habituel. Et de plus, ma partition D:\ a ete changee en "cachee"

 

j ai essaye de la rendre de nouveau visible avec Partition Magic, l action se passe bien. Mais au reboot, wallou, toujours pas de D:\ en vue. Elle est pourtant la! et rien n est efface. Je voudrais me debarrasser de ce Boot Magic (qui a leurs dires, est bugge) Pendant que la partition est cachee, je ne peux pas desinstaller

 

Une petite idee la dessus?

 

Merci

Modifié par gringojack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Apres avoir installe Boot magic sur ma partition FAT32 de restauration, le systeme a rebooter. E t, Ho surprise! tout de suite apres le POST, j ai un ecran avec une boite d option 1 et 2 et un decomptage de 30 secondes. Si j attends le decompte, je suis emmene vers recovery system! Si fleche down + entree, je suis emmene vers le processus habituel. Et de plus, ma partition D:\ a ete changee en "cachee"

 

j ai essaye de la rendre de nouveau visible avec Partition Magic, l action se passe bien. Mais au reboot, wallou, toujours pas de D:\ en vue. Elle est pourtant la! et rien n est efface. Je voudrais me debarrasser de ce Boot Magic (qui a leurs dires, est bugge) Pendant que la partition est cachee, je ne peux pas desinstaller

 

Une petite idee la dessus?

 

Merci

540674[/snapback]

 

 

Salut,

BootMagic fonctionne très bien pour moi, je l'ai installé sur plusieurs dizaines de machines pour pouvoir fonctionner au choix en Windows (XP ou 2000) et Dos (et oui, dans mon métier on a encore besoin d'un vrai Dos).

Pour rendre tes partitions visibles, c'est une option dans la configuration de BootMagic, tout comme le choix du système d'exploitation par défaut, le nom que tu veux qu'il s'affiche ou le temps laissé pour faire ton choix.

Mais bon, si tu veux le désinstaller, cela se fait comme avec tout autre logiciel.

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

impossible a desinstaller puisque la partition est cachee; bien que j ai essaye de la rendre visible avecpartition magique, ca ne marche pas

 

au debut, a part le decompte et deux choix, je n ai pas de fenetre boot magic. Je pense avoir bien installe, et en sortant de l installation, j ai clique sur "termine", je crois

 

A chaque allumage de ma machine, apres le POST, j obtiens cet ecran a double choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

impossible a desinstaller puisque la partition est cachee; bien que j ai essaye de la rendre visible avecpartition magique, ca ne marche pas

 

au debut, a part le decompte et deux choix, je n ai pas de fenetre boot magic. Je pense avoir bien installe, et en sortant de l installation, j ai clique sur "termine", je crois

 

A chaque allumage de ma machine, apres le POST, j obtiens cet ecran a double choix!

540746[/snapback]

 

 

Bon, je ne comprends pas bien ton problème. Tu l'as installé pour quoi BootMagic ? Il est fait pour te donner le choix entre 2 ou plusieurs systèmes d'exploitation au démarrage du PC. Là tu parles d'une partition de restauration, je ne vois pas bien ce que ça vient faire. As-tu bien 2 systèmes d'exploitation, un sur chaque partition ? Quand tu choisis au boot un des systèmes, à part ton problème de partition cachée, ton PC marche-t-il normalement ?

Amitiés

Janus

Modifié par janus2fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut janus

 

Ma partition de restauration est une partition ou il y a une image de restauration secours de mon systeme, en cas de malheur (comme sur la plupart des ordis de maintenant) Elle est en FAT32. C est pourquoi Boot Magic y a ete installe

 

J ai installe boot magic dans la foulee, mon second systeme et sa partition ne sont pas encore installes

 

Les soucis qui semblent subsister, a l heure actuelle, sont:

 

- Je ne peux pas rendre visible, avec partition magic, cette foutue partition D: sur laquelle boot magic. a ete installe

- Je ne peux pas obtenir le panneau de config boot magic

- Boot magic absent du panneau de config windows, je ne peux donc pas le desinstaller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut janus

 

Ma partition de restauration est une partition ou il y a une image de restauration secours de mon systeme, en cas de malheur (comme sur la plupart des ordis de maintenant) Elle est en FAT32. C est pourquoi Boot Magic y a ete installe

 

J ai installe boot magic dans la foulee, mon second systeme et sa partition ne sont pas encore installes

 

Les soucis qui semblent subsister, a l heure actuelle, sont:

 

- Je ne peux pas rendre visible, avec partition magic, cette foutue partition D: sur laquelle boot magic. a ete installe

- Je ne peux pas obtenir le panneau de config boot magic

- Boot magic absent du panneau de config windows, je ne peux donc pas le desinstaller

540887[/snapback]

 

 

Salut,

Ouais, je vois le problème. Ta partition fat32 n'a donc que des données, pas de système d'exploitation ? Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi BootMagic te propose de booter sur cette partition si il n'y a pas d'OS, c'est pas normal ça. Malheureusement pour toi, il faut absolument booter sur la partition fat32 pour accéder au panneau de config de BootMagic. Là, j'avoue que je ne vois pas trop quoi faire d'autant que je ne connais pas trop ces PC avec la partition de restauration, je fuis ça comme la peste... :P

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans l'ordre (enfin j'espère)

1_ mettre de côté l'image de restauration

2_ avoir la/les disquette(s) de secours BM

3_ avoir une disquette de boot dos/98 avec le format.com

4_ sous PM rendre visible que la partition de restauration (et la rendre active aussi)

5_ booter depuis la disquette DOS, faire un "format c: /q"

6_ booter avec la disquette de secours BM et remonter la config

7_ eventuellement forcer la detection d"un os sur cette autre partition et remettre le tout pour booter sous ton OS normal

8_ tester le tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...