Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Corbeille et restauration système


super gag

Messages recommandés

Salut

 

je me suis aperçu de quelque chose aujourd'hui et j'aimerais savoir pourquoi :P

 

petite explication: en voulant supprimer les dosiers inutiles sur mes différentes partitions je me suis aperçu que j'avais un dossier "System Volume Information" sur chacune d'entre elles. vu que la restauration système est supprimé de mon xp (via nLite) je me dit qu'il doit s'agir d'un reste d'un xp précédent surtout que certains n'étaient pas vides (qq mega). je les supprime donc.

je continue le ménage de mes dossiers et fichiers puis je vide ma corbeille. xp me signale alors que ma corbeille est endommagée sur mes différentes partitions. je la vide quand même puis je remarque les dossiers "System Volume Information" ont été recréés. je crée alors un fichier que je place dans la corbeille puis je vide celle-ci. pas de message de corbeille endommagée.

 

Vous pensez que ça vient de mes modifs via nLite ou c'est le fonctionnement normal de xp ? et si c'est le cas qu'est ce que la restauration système a à voir avec la corbeille ?

Voilà vous êtes arrivés au bout de ce post, en espérant que vous ayez compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu ne peux pas supprimer le dossier "system volume information"

sauf apres avoir fait le ménage avec XPLite et supprimer le service de restauration systeme

c'est à dire quand windows ne pese plus que 400 MO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'ai bien supprimé la restauration système pas avec XPLite mais avec nLite. le service n'était pas présent sur l'iso (iso de 170 mo).

ce que je ne comprends pas c'est pourquoi la corbeille a besoin pour bien fonctionner de "system volume information". à moins que ce ne soit un problème lié à nLite :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...