Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Un de mes amis a un problème avec aol 9.0.

J'explique; il était avant sous windows me (très vérolé d'ailleurs, j'ai trouvé un nombre hallucinant de virii et de spywares sur sa bécanne) et le système était TRES instable (tu m'étonnes!).

J'ai donc formatté, installé xp puis ses logiciels et Aol9.0 seulement depuis, impossible de récupérer ses mails (bien que j'ai indiqué ses adresses e-mails), mais ce logiciel est tellement complexe et bien documenté (ironie) que je n'arrive pas à m'y retrouver et à être sûr d'avoir fait ce qu'il fallait.

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp?

Pas la peine de me conseiller de se passer de aol, ça passera pas (mon ami a eu un accident il y a quelques années et a des problèmes de mémoire depuis, du coup, moins je bouleverse ses habitudes, mieux c'est).

Posté(e) (modifié)

Salut,

Si tu cherches à réceptionner ses mails avec outlook express, la manip est là :

http://www.arobase.org/fai/aol-logiciel.htm

1. Actionnez la procédure de création de compte dans votre logiciel de messagerie.

2. Sélectionnez le protocole IMAP (en laissant de côté donc le protocole POP)

3. Entrez en paramètres :

- serveur entrant : imap.fr.aol.com

- serveur sortant : smtp.fr.aol.com.

Il faut impérativement cocher l'option Mon serveur requiert une authentification dans les préférences du logiciel.

4. N'oubliez pas de modifier le numéro de port utilisé par le serveur SMTP pour que cela fonctionne : vous devez utiliser le port 587au lieu du port 25. Voyez comment modifier ce paramètre avec Outlook Express, Eudora ouThunderbird.

Modifié par Champagne
Posté(e)
Salut,

Si tu cherches à réceptionner ses mails avec outlook express, la manip est là :

http://www.arobase.org/fai/aol-logiciel.htm

1. Actionnez la procédure de création de compte dans votre logiciel de messagerie.

2. Sélectionnez le protocole IMAP (en laissant de côté donc le protocole POP)

3. Entrez en paramètres :

- serveur entrant : imap.fr.aol.com

- serveur sortant : smtp.fr.aol.com.

Il faut impérativement cocher l'option Mon serveur requiert une authentification dans les préférences du logiciel.

4. N'oubliez pas de modifier le numéro de port utilisé par le serveur SMTP pour que cela fonctionne : vous devez utiliser le port 587au lieu du port 25. Voyez comment modifier ce paramètre avec Outlook Express, Eudora ouThunderbird.

541018[/snapback]

Non, ce n'est pas ce que je cherche.

Posté(e)

Bonjour,

le problème est qu'il falait faire une sauvegarde d'un répertoire pour avoir tout ces mails. Je t'explique, Quand par ex tu désinstale aol, il te créé un répertoire automatiquement sur ton bureau mais si tu formate ton disque dure, il faut aller dans "program files" puis dans "AOL 9.0" puis un peut plus bas, tu as un racourci qui s'appel "Raccourci vers organize", tu rentre dedans puis tu fais une sauvegarde de tout ce qui a dedans et lors de la nouvelle installation, tu remets tout ces fichier dans le meme répertoire.

Sinon, il téléphone à AOL (0892 02 03 04) et faire une demande de récupération des mails, dès fois, quand tu tombes sur une personnes sympat, il peux faire la manip de chez eux.

Bonne journée

BYE

Posté(e)

Ok pour la sauvegarde, mais il ne reçoit plus aucun mail depuis, pourquoi?

(son frêre lui a certifié lui avoir envoyé plusieurs mails entre-temps qui ne sont jamais arrivé jusqu'à l'ordi de mon ami).

Posté(e)

Là, je ne sais pas trop, quand tu as refais l'install d'aol, a t 'il retrouvé tout ces pseudo aol?? ou en a t'il créé d'autres?? Car en principe, quand tu refais l'install d'aol, il te demande si tu es déjà inscrit chez eux ou nouveau client, là tu dois choisir déjà inscrit puis donner le pseudo principal de sont abonnement et il redonne tout les pseudos qu'il avait.

Posté(e)

Ben oui, mais il faut préciser qu'il n'avait pas le cd aol9.0 au départ mais celui du 8.0 (pourtant c'était bien le 9.0 qui était installé avant le formattage ?????? :P ).

Posté(e)

C'est qu'il a téléchargé aol 9.0 sur le net dirrectement chez aol lors de sa sortie, mais il peut aller dans un magasin en prendre un et faire l'installation à partir du nouveau CD, il n'y a pas de problème.

Sinon, je te donne le lien pour le télécharger :

http://www.aolrecherche.aol.fr/rech?q=t%C3...ger+aol+9.0&v=0

Peut etre que quand tu vas réinstaller le 9.0, il va pouvoir de-nouveau recevoir ces mails.