Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P

bsr à tous

j'ai un ami qui à quelques fichiers ayant comme extension .shs

j'ai recherché à quoi correspondait cette extension, et sur un site on m'explique que ce type d'extension peut être ouverte par word ou si cette extension a été reçu par mail, il peut s'agir d'un virus. ce n'est pas cette 2ème solution car mon pote n'a pas de connexion sur internet et n'a pas de virus sur sa machine

mon ami ouvre paint puis copie une partie d'une image puis il l'enregistre et cela lui donne un fichier bride avec comme extension shs.

si quelqu'un pouvait m'expliquer à quoi sert ce type d'extension et comment l'enlever, je lui en serait reconnaissant.

d'avance merci

@+

bonne soirée

Posté(e)

Salut Testeur,

Il semble que ton fichier shs soit bel et bien vérolé. J'ai essayé ta manip avec Paint et je n'obtiens pas ce type de fichier.

Ce n'est pas aprce qu'on ne va pas sur internet qu'on ne peut pas choper de virus. Un ami bienveillant peut te le transmettre par un simple échange de fichiers.

Pour ce qui est de ton fichier shs, il y a un document explicatif des fichiers vérolés aux extensions curieuses à cette adresse :

http://actes.sstic.org/SSTIC03/Formats_de_...de_fichiers.pdf

C'est un fichier PDF qui contient le document.

A+

Posté(e)
Salut,

.shs est une bribe de document word ;

(tu sélectionnes du texte dans word et tu le glisses sur le bureau,

tu fais l'inverse pour le récupérer).

541723[/snapback]

bsr à tous

bsr papy octet bsr champagne

merci pour toutes les infos.

pour papy octet : à priori en passant à l'antivirus, pas de soucis. on ne trouve rien; et c'est mieux comme cela. je suis allé voir ton lien. merci pour l'info.

je crois que ce n'est pas un virus mais alors,

en revanche pour champagne, également merci pour les infos mais alors comment cela se fait-il que ce fichier est créé avec paint en ouvrant une image et en copiant un morceau de cette dernière, je dois avouer que quelque chose m'échappe. champagne peux tu m'expliquer plus en détail si tu en a le temps.

d'avance merci

bonne soirée

Posté(e)

Désolé, mais je ne peux pas plus te renseigner.

Pour l'extension shs, il y a aussi cela :

Shell scrap file; reportedly used to send "password stealers"

Avec paint, tu enregistres des images avec un format image.

Posté(e)

bsr à tous

bsr papy octet  bsr champagne

merci pour toutes les infos.

pour papy octet : à priori en passant à l'antivirus, pas de soucis. on ne trouve rien; et c'est mieux comme cela. je suis allé voir ton lien. merci pour l'info.

je crois que ce n'est pas un virus mais alors,

en revanche pour champagne, également merci pour les infos mais alors comment cela se fait-il que ce fichier est créé avec paint en ouvrant une image et en copiant un morceau de cette dernière, je dois avouer que quelque chose m'échappe. champagne peux tu m'expliquer plus en détail si tu en a le temps.

d'avance merci

bonne soirée

:-P

541774[/snapback]

:P Lorsque tu crées une image (avec n'importe quel logiciel) et que tu l'introduis dans un document puis, pour une raison quelcoque tu cliques dessus (pour la sélectionner) et que tu la glisses (en maintenant le bouton gauche enfoncé) vers le bureau, vers un disque, tu crées autmatiquement un fichier image au format shs.

Pour récupérer cette image, il suffit de la reprendre du disque (Cliquer-glisser) et de la glisser dans un document texte ou un autre image. Cette image sera alors à nouveau visible et exploitable, mais pour ce qui est de la définition de l'image, il faut voir avec sa qualité d'origine. :P

:P Dans ce cas-ci, ce n'est pas un virus :-P , tu avais raison :-(

A+

Posté(e)
:P Lorsque tu crées une image (avec n'importe quel logiciel) et que tu l'introduis dans un document puis, pour une raison quelcoque tu cliques dessus (pour la sélectionner) et que tu la glisses (en maintenant le bouton gauche enfoncé) vers le bureau, vers un disque, tu crées autmatiquement un fichier image au format shs.

Pour récupérer cette image, il suffit de la reprendre du disque (Cliquer-glisser) et de la glisser dans un document texte ou un autre image. Cette image sera alors à nouveau visible et exploitable, mais pour ce qui est de la définition de l'image, il faut voir avec sa qualité d'origine. :P

:P Dans ce cas-ci, ce n'est pas un virus :-P , tu avais raison :-(

A+

542231[/snapback]

bsr à tous

merci pour votre patience et vos réponses

je vous souhaite une bonne soirée

encore merci pour vos explications eclairées

:-P