Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Fragmentation anormale

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un DD de 80 Go (pentium 4 2400 mhz, 512 Mo de ram) avec 2 partition NTFS, la première de 30 Go (80 % d'espace libre) avec Windows XP pro SP2 (et tous les programmes le 2 ème étant uniquement des sauvegardes.

La partition principale se fractmente extrèmement rapidement, je suis obligé de défragmenter au moins une fois par jour minimum avec diskeeper il peut y avoir jusqu'à 2000 fragments dans 8 h !!

Le DD tourne sans aucune activité ? est ce un problème de virus, j'utilise Kapersky, qui ne détecte rien ?

Qui peut :P

D'avance merci et bonne journée à toutes et tous.

Gilles

Posté(e)

bonjour,

je ne sais pas si ca peut t'aider mais j'ai rencontré le meme problème sur mon pc.

j'utilisaits norton utilities pour defragmenter hors, il trouvé toujours mon disque fragmenté meme après qu'il est défragmenté. j'ai contacté Symantec et ils m'ont dit que le problème était connu et que norton utilities ne géré pas le système de fichiers NTFS. Ils m'ont carrément conseillé de défragmenter par l'utilitaire de windows :P .C'est peut etre aussi ce qui t'arrive avec diskkeeper?

Posté(e)

Salut Gilc15,

C'est pas inquiétant, NTFS est très difficile a défragmenter,

j'ai le même problème sur certains de mes PC, par contre sur d'autres pas de problème???

Mais bon, il y a eu sur le forum des explications, je ne me souviens plus sur lequel?

De toute façon, c'est pas inquiétant d'après la réponse que j'avais lue.

Précisions, il existe, d'autres défragm...

Si ça t'intéresse j'en ai un autre a te proposer.

Salutations

Posté(e)

Bjr sixfrancs oui bien sur je suis intéressé par d'autre dégrag..... mais le gros souci c'est que parfois sans travailler sur le micro le DD se met à tourner sans raison apparente ?? la fragmentation doit se produire à ce moment ? virus non détecté par kaperski ??

En tout cas merci

Bon WE

Gilles

Posté(e)

Salut Gilc15,

Je te donne la réponse ce soir, après 23H

Parce-que je suis sur un autre PC pour te répondre.

-- edit --

Essaye 0&0 Defrag, c'est une version 30jours, mais je le trouve redoutable.

Essaye un autre anti-virus directement en ligne.

Salutations et bonne journée.

Posté(e)

Merci sixfrancs pour 0&0 Defrag extra tu ne sais pas s'il existe une version française ?

J'avais Norton Utilities que j'ai désinstallé, il y a une nette améloration ?

Amicalement

Bonne journée

Gilles

Posté(e)

Salut Gilles,

Oui, il y a un patch à télécharger pour la version en français, je vais regarder ou je l'ai trouvé. Il faut que je cherche un peu.

Salutations A+

Posté(e)

Salut Gilles,

Regarde ici http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=optimiser1 tu vas jusqu'a la fin de l'article et tu trouveras le Patch. et le programme.(article Tesgaz, merci tesgaz)

Essaye d'abord de rajouter le patch, si ça ne fonctionne pas tu vas devoir désinstaller et reinstaller. J'aurais du te donner le lien tout de suite mais ???:P

Je l'ai installé encore sur un autre PC et j'ai vraiment l'impression que je gagne de la rapidité dans les applications.

Salutations

A+

Posté(e)

:PVraiment merci sixfrancs pour tes tuyaux et ta sollicitude, c'est vraiment sympa et tes conseils m'ont bcp apporté.

Bonne semaine à toi.

Amicalement.

@++

Gilles

Salut Gilles,

Regarde ici http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=optimiser1 tu vas jusqu'a la fin de l'article et tu trouveras le Patch. et le programme.(article Tesgaz, merci tesgaz)

Essaye d'abord de rajouter le patch, si ça ne fonctionne pas tu vas devoir désinstaller et reinstaller. J'aurais du te donner le lien tout de suite mais ???:P

Je l'ai installé encore sur un autre PC et j'ai vraiment l'impression que je gagne de la rapidité dans les applications.

Salutations

A+

547310[/snapback]

Posté(e)
:PVraiment merci sixfrancs pour tes tuyaux et ta sollicitude, c'est vraiment sympa et tes conseils m'ont bcp apporté.

Bonne semaine à toi.

Amicalement.

@++

Gilles

548430[/snapback]

Salut gilles,

Heureux de t'avoir rendu service.

Bonne semaine aussi pour toi.

Amicalement A+