Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque HDD bloqué


MARSU

Messages recommandés

Salut!

 

 

 

Il y a sur le site d'IBM un utilitaire pour verifier les DD IBM.

 

 

 

Il se nomme Drive Fitness Tess (DFT-v210.zip)

 

Il se trouve dans la section utilitaires.

 

 

 

Avec ce logiciel tu pourra verifier ton DD, mais toutefois si le problème est intermittent, il se peut que ton DD passe tous les tests quand-meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca peut arriver n'importe quand malheureusement (ce disque est pourtant assez recent : - d'1 an !)

 

de plus je ne peux absolument pas reprendre le main ...

 

seul moyen : bouton Reset ! (ctrl+alt+supp ne marche même pas !)

 

 

 

peut-etre cela viendrait du bus IDE ; ce disque est sur le secondaire (master)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie déjà que tes pas à affaire à des secteurs défectueux avec scandisc, essaye comme dit laubean sur un autre PC, regarde si tu as les mêmes symptomes en le laissant seul sur la nappe IDE ou il se trouve puis sur une autre nappe, on sait jamais...

 

 

 

Bon courage...

 

 

 

_________________

 

2DSP

 

Fraggeur à la retraite...

 

[ Ce Message a été édité par: 2DSP le 2001-08-21 17:09 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé le scandisk => ok

 

l'utilitaire IBM => ok aussi

 

 

 

je crois que je vais le ramener a mon revendeur pour qu'il me le change , avant qu'il soit HS ... car j'ai pas mal de données importantes !

 

 

 

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...