Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

deconnections intempestives le soir


juju714

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

 

Voila cela fait depuis casiment deux ans que je suis chez wanadoo, et j'ai toujours eut des déconnections...j'ai déja changer de modem 4 fois, sans aucune amélioration...je suis même passé a l'éthernet....pareil..après de nombreux test, il s'est avéré que j'étais en bout de ligne, avec un affaiblissement important porté a 53 db....ce qui m'intrigue beaucoup, c'est que les déconnections n'arrivent que le soir...est ce peut etre parce que le soir il y a plus de monde...je ne sais pas..cela m'embete beacoup...aucun téléchargement, jeu en ligne ou non sa bug...ce sont des pertes de synchronisation, la del verte de mon modem olitec v2 clignonte....je suis sous window xp 2, de plus mon ordinateur est mis a jour....je suis aussi équipé d'un tré bon firewall et antivirus payant....j'aimerai trouvé une solution....par exemple si il y an a qui sont assez expérimenté, pour me dire qu'elle serait la meilleur modulation possible (T1.413 only, G.hs, G.lite Only...) avec aussi encore la meilleur encapsulation ( PPP over ATM LLC , Native ATM....). peut etre aussi faudrait il changer de carte mère, mais bon je ne sais pas si cela marchera....merci de vos réponses...je comence a désespéré...

 

Ps : j'ai un pc medion, pentium 4, de 3.06 giga hertz, 160 giga et 512 de DDr j'utilise un périférique de stockage de masse usb, , ma carte réseau est olitec usb adaptateur usb wan....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour juju714

 

Oui tes déconnexions peuvent venir des saturations des heures de pointe surtout si tu habites dans une zone tres dense.

Sinon cela pourrait aussi venir de tes filtres ADSL défectueux ou de ton alimentation du modem (par exemple concernant les modem sagem 800 &908, on te fourni avec une alim de 250mA alors qu il est necessaire d en avoir une de 500mA).

Modifié par Jack_Burton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ta réponse, je pencheré plutot pour les heures de pointes...le probleme des filtres est exclu étant donné que je l'ai est fait tester...quand a l'alimentation ça, je ne sais pas...c'est vrai que la mon modem marche en usb...mais si c'était vraimtn ça, cela voudrait dire que j'aurai des déconnections toute la journée, et pas uniquement le soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re :P

Si tu as un débit élevé (dégroupage total) et que ton modem est connecté en USB, ton probleme pourait venir de la car l USB n est pas vraiment fait pour tenir les débit obtenus avec le tres haut débit.

Tu devrais peut etre envisager a brancher ton modem sur le port ethernet (si ta carte mere n en possede pas, tu peux en trouver dans le commerce a moins de 12€)

Modifié par Jack_Burton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que veux tu dire lorsque tu écris que tu as essayé l ethernet sans succes apparent? Sur ce port aussi tu subissais aussi des déconnexions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactemment, toujours les même déconnections alors que l'éthernet est réputé pour etre beacoup plus stable...c'est énervant le soir d'avoir toujours ces même problèmes...

542200[/snapback]

 

Ben d'apres tout ce que tu me dis je pencherais effectivement sur une saturation en heure de pointe en soirée. Si c'est le cas, il n y a aucune solution ( a moins de déménager...).

Tu as demandé a France Telecom de faire une enquete sur ta ligne téléphonique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de toutes vos réponses...j'apprécie beacoup...j'ai déja eu énormémant de fois france télécom, et a chaque fois, ils n'ont décelé aucun probleme provenant de ma ligne...et il m'ont proposé de venir voir sa sur place chez moi, mais le probleme, c'est que s'il ne trouve rien lorsqu'il vienne, alors je devrais payer dans les 90 euros....je suis a coup sur obliger de les verser vu qu'il ne travaille plus le soir....mon problème reste donc entier...c'est surement dut aux heures de pointes...mais pourquoi moi ??le déménagement n'est pas prévu pour demain a la vieille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...