Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

puduk007,

copies et colles la citation ci dessous dans un fichier .txt (bloc notes) au nom de fix.txt , changes l'extention en .reg soit fix.reg puis double clic dessus et accepte la fusion.

REGEDIT4

[-HKEY_CLASSES_ROOT\Interface\{72423E8F-8011-11D2-BE79-00A0C9A83DA3}]

Ensuite,

1- C:\Mes documents\Valentin\sécurité\lopremover.exe <-- supprime ce logiciel de nettoyage de lop car désormais tu n'en as plus besoin.

2- Désinstaller un des 2 antivirus que tu as sur ton PC norton ou antivir car il ne faut avoir qu'un seul antivirus sur un PC.

3- Vas dans ma signature et lis les consignes sur la prévention d'ipl_001

4- ton rapport Hijackthis est propre

5- bon surf !

poch,

1- SmitFraudFix.zip : http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.zip est un petit logiciel de désinfection de smitfraud réalisé par S!Ri. Il supprime les principaux fichier de l'infection typique et nettois aussi la Base de Registre.

2- SmitFraud.reg: http://www.bleepingcomputer.com/files/reg/smitfraud.reg et un fichier qui permet seulement de nettoyer la Base de Registre et les autres fichiers infectieux doivent etre nettoyés par hiajckthis.

La solution 2 est a mon avis plus "nettoyante" mais il faut l'aide d'un "expert hijackthis" et la sol 1 est exéllente pour les novices...

A+

Modifié par BipBip07

Posté(e)
Salut a tous.

J'ai eu exactement le même probleme que puduk007 mais je pense avoir reussi a nettoyer mon ordinateur tous seul.

Je poste juste pour savoir a quoi sert SmitFrausFix.zip et pourquoi quand j'essai de le deziper mon antivirus (antivir) me donne un message d'alerte (SMITFRAUDFIX\PROCESS.EXE Contains signature of the SPR/Processor.20 program)

Merci d'avance pour vos reponses.

543183[/snapback]

Salut

Comme indiqué sur la première page, SmitfraudFix sert à supprimer l'infection Smitfraud (fake) et les variantes, AVGold, Spysheriff...etc..

Process.exe est utilisé pour tuer les processus infectés actifs en mémoire.

http://www.beyondlogic.org/solutions/proce...processutil.htm

Tool.Win32.Processor.20 n'est pas un virus, il s'agit d'une signature d'un utilitaire reconnu par certains antivirus (Antivir entre autres).

Process.exe est d'ailleur utilisé par L2MFix un autre utilitaire de nettoyage développé par http://www.subratam.org. Une référence au niveau de la lutte anti-spyware.

a+

Posté(e)
puduk007,

copies et colles la citation ci dessous dans un fichier .txt (bloc notes) au nom de fix.txt , changes l'extention en .reg soit fix.reg puis double clic dessus et accepte  la fusion.

Ensuite,

1- C:\Mes documents\Valentin\sécurité\lopremover.exe <-- supprime ce logiciel de nettoyage de lop car désormais tu n'en as plus besoin.

2- Désinstaller un des 2 antivirus que tu as sur ton PC norton ou antivir car il ne faut avoir qu'un seul antivirus sur un PC.

3- Vas dans ma signature et lis les consignes sur la prévention d'ipl_001

4- ton rapport Hijackthis est propre

5- bon surf !

poch,

1- SmitFraudFix.zip : http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.zip est un petit logiciel de désinfection de smitfraud réalisé par S!Ri. Il supprime les principaux fichier de l'infection typique et nettois aussi la Base de Registre.

2- SmitFraud.reg: http://www.bleepingcomputer.com/files/reg/smitfraud.reg et un fichier qui permet seulement de nettoyer la Base de Registre et les autres fichiers infectieux doivent etre nettoyés par hiajckthis.

La solution 2 est a mon avis plus "nettoyante" mais il faut l'aide d'un "expert hijackthis" et la sol 1 est exéllente pour les novices...

A+

543237[/snapback]

Salut,

Encore une précision: SmitfraudFix.zip intègre le .reg de www.bleepingcomputer.com et ajoute d'autres clés que ce dernier ne corrige pas. Surtout au niveau des dernières versions de infections par intell32.exe (avec 2 ll).

Utiliser smitfraud.reg avec Win9x/Me.

a+

Posté(e)

Eh ben, merci beaucoup, qu'aurais-je fait sans toi? :P

Je me demandais, toutes ces instructions que tu me donnes ce n'est que à partir de mes rapports hijackthis ou tu as acces à autre chose??

Pour le fichier fix.reg, ça me met un premier message de l'éditeur de registre où j'accepte, puis un message d'erreur: "Impossiblez d'importer C:/mesdocuments/.../fix.reg: le fichier spécifié n'est pas un script de registre. Vous ne pouvez importer que des fichiers du registre"

Posté(e)

Merdum j'ai fait une connerie je crois... Avec tous les logiciels que vous m'avez fait télécharger ça devait arriver :P ...

Alors en fait J'ai A2 qui m'a mis un message disant que le programme iexplore.exe pouvait occasionner des disfonctionnements dans mon PC. Bêtement je l'ai supprimé parce que j'ai toujours cru que c'était une merde ce machin. Et en fait c'est internet explorer. Donc je peux plus ouvrir IE. Si je télécharge IE6 ça me remettra iexplore?? Ou alors il est perdu à jamais?

Posté(e)

salut puduk,salut tous :P

le programme iexplore.exe pouvait occasionner des disfonctionnements dans mon PC. Bêtement je l'ai supprimé

Le processus que tu pourrais virer de ton pc , c'est iexplorer.exe

le cas echéant(virus) :P iexplore.exe c'est effectivement IE :-P

Qu'est ce que tu entend par supprimé?Tu veux dire que tu est passé par le Gestionnaire

de tâches et que tu as arrêté le processus?

• 4 semaines après...
Posté(e)
salut puduk,salut tous :P

Le processus que tu pourrais virer de ton pc , c'est iexplorer.exe

le cas echéant(virus) :P iexplore.exe c'est effectivement IE :-P

Qu'est ce que tu entend par supprimé?Tu veux dire que tu est passé par le Gestionnaire

de tâches et que tu as arrêté le processus?

543661[/snapback]

Bonjour à tous j'étais en vacances...

Je suis sur de moi, c'est bien le programme C:/windows/iexplore.exe que j'ai supprimé de mon PC. Je ne suis pas passé par le gestionnaire, je l'ai supprimé manuellement (clic droit, supprimer). Et maintenant, quand je veux ouvrir IE, ça me met le message suivant:

Programme introuvable

Impossible de trouver iexplore.exe.

Ce programme est nécessaire pour ouvrir des fichiers du type 'internet explorer'

Merci de votre aide.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suis sur de moi, c'est bien le programme C:/windows/iexplore.exe que j'ai supprimé de mon PC.

Il n'y a pas une corbeille sous Windows 98?

S'il n'est plus dans la corbeille, tu peux tenter une restauration avec le logiciel "Restoration" : http://sebsauvage.net/logiciels/restoration.html

Cordialement.

Modifié par Sacles