Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Partitions multiboot cachees


gringojack

Messages recommandés

"Cacher" des partitions est possible (en changeant le type de partition), mais si ton but est uniquement de masquer, dans l'explorateur, certaines lettres de lecteurs, la manipulation n'est pas la même.

Qu'est-ce que tu cherches à faire ? Qu'est-ce que tu appelles "inactives", exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Cacher" des partitions est possible (en changeant le type de partition), mais si ton but est uniquement de masquer, dans l'explorateur, certaines lettres de lecteurs, la manipulation n'est pas la même.

Qu'est-ce que tu cherches à faire ? Qu'est-ce que tu appelles "inactives", exactement ?

 

salut kewlcat

 

Du fait de la difference des lettres, je souhaite eviter les fausses manoeuvres, surtout au moment de l installation de prgs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr de bien comprendre...

Tu souhaites "cacher" une partition pour installer un soft, puis tu dé-cacheras cette partition ?

Si tu fais ça au niveau des partitions, ça va mettre le bazar dans les lettres de lecteurs de Windows, je ne suis pas certain que les softs que tu vas installer vont retrouver leurs petits si tu changes leur "lecteur d'installation"... :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr de bien comprendre...

Tu souhaites "cacher" une partition pour installer un soft, puis tu dé-cacheras cette partition ?

Si tu fais ça au niveau des partitions, ça va mettre le bazar dans les lettres de lecteurs de Windows, je ne suis pas certain que les softs que tu vas installer vont retrouver leurs petits si tu changes leur "lecteur d'installation"... :-/

542620[/snapback]

 

Bonsoir,

 

Il y a un logiciel qui fait çà à la perfection c'est Partition Magic de Powerquest. Je l'ai utilisé professionnellement dans un centre de formation pour avoir 3 systèmes d'installés avec des versions de logiciels différents pour pouvoir faire de la formation sur l'une ou l'autre version sans se prendre la tête dans des réinstallations sans fin. Mais ... il est payant. Mais franchement çà vaut l'investissement si tu en une utilisation importante.

 

Un autre logiciel que je trouve incontournable c'est Drive Copy qui est capable de copier physiquement un disque sur un autre.

 

Cdlmt,

 

Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...