Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut!

depuis des années je pensais que rien n'allait jamais me prendre plus la tête que les imprimantes, et bien j'ai trouvé : un réseau sans fil..

voilà ma configuration :

j'ai un portable sony vaio et wifi intégré, et j'ai créé moi meme un reseau, pour pouvoir communiquer avec le netgear 101, un petit appreil wifi qui lit mes mp3 sur la machine.

donc voilà, il est créé, du nom de VAIO, et par exemple ça marche une fois sur cinq, subitement, il se connecte, les 3/4 du temps impossible, par contre si je lui demande de se connecter à un reseau wifi externe, là ça marche du premier coup, mais impossible pour mon propre réseau.

je clic sur reparer, rien.

le plus étrange aussi, c'est quand il dit : non connecté, et qu'en fait il dit : vous etes connecté à ce reseau :P (voir screenshot)

décidemment je sais plus quoi faire, et quoi faire, tout est bien paramétré vu que ça prend des fois, mais il doit y avoir un truc qui l'empeche de se connecter..

merci pour vos conseils, si vous savez m'aider!!

reseau.jpg

Posté(e)

réseau ad-hoc ... ça merde assez souvent en fait...

tu n'as aps la possibilité de faire un mode infrastructure avec ton netgear 101?

Posté(e)

merci ça me rassure c'est pas moi suis fou, le adhoc il devrait non stop rester coté puissance à fond, mais souvent c'est faible, excellent...vraiment pas stable du tout

le probleme est que le netgear 101 n'est en effet pas connectable avec un reseau en infrastructure comme mon netgear 604, dommage, seule solution brancher tout ça en rj45..

merci de ta réponse

Posté(e)

merci ça a marché en infrastructure je le savais pas que c'etit possible..

par contre j'ai une question, pour pouvoir fonctionner je dois enlever la clé WEP de mon routeur sans fil, donc il y a plus de sécurité, c'est mis que c'est un accès ouvert, par contre j'ai activé le controle d'accès sans fil par adresse MAC, ou j'ai mis celle du portable et du MP101, je présume que sans cryptage de clé WEP ou WPA mais avec seulement l'accès par MAC adresse cela suffit pour la protection??