Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir.

Voila depuis un ptit moment, dès que je me connecte à Internet, j'ai des boites de dialogues intempestives qui s'affichent et qui me disent que mon ordinateur est infecté par des trojans et des spys et qu'il faut que j'aille sur le site qu'il m'indique pour réparer les erreurs. J'ai fait une vérification de mes disques avec spybot et Ad-aware mais les messages s'affichent encore. J'ai Kaspersky comme anti virus et zone alarm comme pare feu.

A votre avis, ca vient de quoi? Vous pensez vraiment qu'il faut que j'aille désinfecter mon ordi sur ces sites? :P Merci d'avance :P

Voila un exemple des messages que j'ai mais j'en ai plein de différents :

popup1wz.png

Posté(e) (modifié)

Coucou33.gif

Service express avant de me coucher :P

menu demarrer ;executer

taper "services.msc"

chercher "affichage des messages

arreter le service (sur la gauche)

double clic sur affichage des messages

mettre "type de démarrage sur "désactiver"

et pour la peine assure toi d'avoir tous les logiciels de sécurité&nettoyage:

vas dans ma signature consignes de sécurité et nettois ton PC avec Adaware, Spybot, A2, Easycleaner, et Ccleaner

Bonne nuit !

Modifié par BipBip07
Posté(e)

Salut!

Bah merci pour les renseignements. Je ferais cela quand je rentrerais chez moi.

Sinon j'ai vu aussi le sujet épinglé pour nettoyer avec Hijack This. Je pense que mon PC sera content quand j'urais fait un bon nettoyage de printemps :P .

Merci encore.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

A mon avis, ce message est un faux message dû à une infection, Microsoft Windows n'étant pas capable de détecter quelque bestiole que ce soit.

J'éviterais aussi de cliquer sur OK.

Cordialement.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Bonjour Sacles, slam, BipBip, bonjour à tous,

Bonjour,

A mon avis, ce message est un faux message dû à une infection, Microsoft Windows n'étant pas capable de détecter quelque bestiole que ce soit.

J'éviterais aussi de cliquer sur OK.

Cordialement.

542701[/snapback]

Sacles, l'affichage d'un tel message ne signifie pas que Windows est capable de détecter la présence de malwares mais qu'un programme utilise le service standard de Windows permettant d'afficher des messages, détourné pour faire de la publicité !

Il n'en demeure pas moins qu'il y a des failles dans ton système de protection !!!

Déroule la procédure de pré-nettoyage !

Posté(e) (modifié)

Re,

Sacles, l'affichage d'un tel message ne signifie pas que Windows est capable de détecter la présence de malwares mais qu'un programme utilise le service standard de Windows permettant d'afficher des messages, détourné pour faire de la publicité !

Alors, je me suis laissé influencer par le contenu de la boîte :

"Microsoft Windows has detected your Internet browser..."

Ce qui signifie pour moi que c'est Microsoft Windows qui détecte (Microsoft Windows a détecté que votre navigateur Internet ...).

Mais mon anglais me joue peut-être des tours ou le message de Microsoft est présomptueux.

Cordialement.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Rebonjour Sacles, rebonjour à tous,

Non, ton anglais ne te joue pas des tours mais il ne faut pas croire tout ce qu'on lit !

Ce n'est pas Windows qui parle, m'est avis que ce doit être monsieur SwipeSpy.com !

:P

Le service d'affichage des messages est fait pour qu'un administrateur envoie un message à tous ses clients pour leur dire qu'il y a urgence et qu'un serveur va être coupé d'ici une heure ou un message à un utilisateur dont on ne connaît que l'IP pour lui dire de le rappeler (IP qui utilise toute la bande passante...), etc.

Ce service a été détourné de ses buts au profit de la pub mercantile !