Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

RAM PC3200 CL2.5 comptatible PC3200 CL3

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Configuration :

NF7-S2 rev2, 2x512 PC3200, XP M2600, windows XP pro SP1.

L'utilsation de mes 2 ram 512 (dimm 1 & dimm 2) + 1 ram 1 Go PC3200 sur dimm 3, le pc reboot. En utilisant seulement les rams 512 (mode dual ou non), pas de problème de reboot.

les 2 ram 512 PC3200 sont en CL2.5

La ram 1 Go PC3200 en CL3

configuration du bios, mode auto (mémoire).

Cela peut-il venir de la différence de CL entre les mémoires ? Ou bien une pb de la ram 1 Go ?

Merci d'avance.

Posté(e)
Bonjour,

Configuration :

NF7-S2 rev2, 2x512 PC3200, XP M2600, windows XP pro SP1.

L'utilsation de mes 2 ram 512 (dimm 1 & dimm 2) + 1 ram 1 Go PC3200 sur dimm 3, le pc reboot. En utilisant seulement les rams 512 (mode dual ou non), pas de problème de reboot.

les 2 ram 512 PC3200 sont en CL2.5

La ram 1 Go PC3200 en CL3

configuration du bios, mode auto (mémoire).

Cela peut-il venir de la différence de CL entre les mémoires ? Ou bien une pb de la ram 1 Go ?

Merci d'avance.

543296[/snapback]

salut ,

je ne suis pas expert en la matiere mais essai de booté avec seulment la barrette de 1giga pour voir si elle est fonctionnelle

:P

Posté(e)

Suis le conseil de xtsxalex; essaye juste avec la barrette de 1Go pour voir si elle n'est pas la cause de tes reboot.

Pour la différence des timings (CL) je ne pense pas, mais vas quand même voir dans ton bios pour voir si il est bien mis sur 3 et non 2.5.

Voila :P

Posté(e)
Suis le conseil de xtsxalex; essaye juste avec la barrette de 1Go pour voir si elle n'est pas la cause de tes reboot.

Pour la différence des timings (CL) je ne pense pas, mais vas quand même voir dans ton bios pour voir si il est bien mis sur 3 et non 2.5.

Voila :P

543315[/snapback]

Lorsque les deux rams 512 sont connectés, le bios indique 2.5, en rajoutant la ram de 1Go, le bios indique 3.

Merci pour vos conseils, je testerais ce week-end, je vous informerais via le forum des résultats.

Posté(e)

[quote name=lorenzo13' date='

Lorsque les deux rams 512 sont connectés, le bios indique 2.5, en rajoutant la ram de 1Go, le bios indique 3.

[/quote]

Salut Lorenzo13,

Met la 1Go sur la Dimm1

Salutations