Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Passer d' un Athlon thunderbird 1Ghz avec FSB 200mhz à un FSB de 266mh


Le Sniper Fou

Messages recommandés

Salut tout le monde. J'ai acheté mon processeur au tout début,dont en tant que première génération, celui tourne avec un FSB de 200 mhz et si je me trompe pas ma ram tourne donc à 100 mhz.

 

Je souhaite ainsi passer mon processeur à un FSB de 266 mhz pour faire tourner ma ram à 133 mhz.J ai essayer de faire la modif dans le bios mais l'ordinateur de démarrai plus.Je pense qu'il faut donc relier les ponts L1 pour forcer tout celà.

 

Est que cela changera de beaucoup les performances en passant à un FSB de 266 mhz. Pour info, j 'ai une carte mère ABIT KT7A, athlon 1ghz (200mhz), 256 de ram, voodoo3 3000.

 

 

 

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, normalement ta CM te permet de régler indépendamment la fréquence de la RAM et celle du FSB (donc déjà tu peux éviter des souffrances inutiles à ton CPU)

 

Ensuite, si tu veux faire grimper ton CPU aux rideaux avec un FSB de 133 au lieu de son FSB habituel de 100, il va falloir t'accrocher (augmenter le voltage de façon conséquente, donc bonjour la fournaise dans le boitier)...

 

Ca peut se tenter, mais prend une bonne assurance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois pouvoir regler ta CM sur un FSB 100/200 et la Ram sur 133 (FSB+PCI ou RAM 4/3 FSB)

 

si tu veux mettre sur 133/266 et Ram 133, tu dois relier les ponts L1, diminuer le multiplicateur a 7.5x et puis pousser le FSB a 133/266.

 

sans changer le multiplicateur, seules les series AXIA et apres (AHJA,...) tiennent le 1333 MHz sans probleme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut merci pour vos réponse.

 

Pour info c marche.

 

J ai mis 133/33.

 

Mais un truc qui est bizarre, ne voulant poa l overcloker, j ai mis 7.5 * 133 = 1 ghz.

 

Apres avoir redemarré, le prosse me mais automatiquement 7*133= 933 mhz.

 

J ai essayer 8*133= 1066 mhz et la ca marche dont j ai laissé ainsi.

 

j en conclu donc qu il aime poa les virgule lol.

 

Autre question, le bus pci tourne a 33 mhz, est que cela change bcp les perf si on l augmente et jusqu a combien on peut l augmenté.

 

qu est que je peut fair d autre pour améliorer les perf sans trop overclocker???

 

par exmple monter les fsb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux monter le bus PCI jusqu'a 41.6MHz ou plus, mais il y a le risque que

 

-tu aies des merdes sur l'IDE comme HDD non reconnus, erreurs d'ecriture,...

 

-tu aies des merdes pour le son (crachotements, gresillements)

 

-tu aies des instabilites dues au chipset...

 

-La vitesse de l'AGP etant alors au double du PCI, tu peux avoir des merdes de carte graphique... (voire la griller carement)

 

etc...

 

il n'y a pas de regles, certains ont deja des problemes a la vitesse standard, d'autres tournent avec un FSB/AGP/PCI a 166/83/41.6 sans bleme!

 

 

 

si tu veux garder de la stabilite, laisse en standart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le site http://www.joystick.fr tu trouveras en cherchant un peu, un article sur les reglages du BIOS. pour le Win, regarde les astuces de Zebulon en lisant bien les commentaire qui sont souvent instructifs

 

bonne optimisation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...