Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous

J'ai cherché sur le forum ainsi que sur plusieurs tuto mais je n'ai rien trouvé alors j'épere que vous pourrais m'aider.

Aprés avoir formaté mon HDD j'ai décidé de réinstaller mon reseau (wifi) aprés avoir tout configuré je fait le test de ping via cmd etc... et le test est concluant le réseau marche :P ...

Enfin pas tout à fait car lorsque je veux acceder au groupe de travail ou lorsque avec le pc 1 je veux aller sur le pc 2 (et vice versa) windows me sort ce message à la con ; http://img118.imageshack.us/img118/1014/reseau0fg.jpg :-P

Quelqu'un a une idée ?

Au passage si vous conaissez un bon tuto pour le partage de connexion internet :P

Posté(e)

Salut,

j'ai eu ce message cette aprem, quand j'avais oublié de parametrer les passerelles ... :P

n'aurais tu pas fais la meme erreur ?

Posté(e)
Salut,

j'ai eu ce message cette aprem, quand j'avais oublié de parametrer les passerelles ...  :P

n'aurais tu pas fais la meme erreur ?

543623[/snapback]

Nan la passerelle par défaut est bien configuré 192.168.0.1 si il en existe d'autre à configurer c'est possible .

Posté(e) (modifié)

ben il y a ça oui, sur les deux pc, et le masque (255.255.255.0)

et ne pas oublié de faire la meme chose dans les parfeu si tu en as :P

Modifié par Gothic_Ted
Posté(e)

Ba ouai pourtant j'ai bien fait tout ca :P

Posté(e) (modifié)

J'ai désactivé celui de windows et ZA est correctement configuré ...

Modifié par thorlegris
Posté(e)
ah bas la je cale un peu, attends des avis plus expers que moi  :P

dsl de ne pouvoir t'aider plus que ça  :-(

543645[/snapback]

C'est pas grave :-P deplus le réseau je trouce ca hyper compliqué :P

Posté(e)

oui c sur que c pas évidant, moi aussi je trouve ça assez complique pour les novices (dont je fais parti en matiere de reseaux locaux) :P