Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]installer Windows avec nforce 4 ultra

Messages recommandés

Posté(e)

Impossible d'installer Windows ni sur mon DD SATA ni sur mon IDE, tous deux neufs:

Lors d' l'intallation de windows, ça bloque lors de la copie des fichiers du menu démarrer (il m'en demande plein de .zi, .dl, .oc qu'il n'arrive pas à copier à par tir du cd)

J'ai 2 CD de windows (XP1 et XP2) et ça plante avec mes 2 CD.

Du coup erreur STOP avec écran bleu et erreur:

" IRQL-not-less-ou equal

stop 0x00000000A (0xc01dcc04, 0x00000002, 0x000000000, 0x804fc6b9)

Que faire ?

:P:P:-P:-(:P:P:-P

Configuration: WIN XP

CM: Nforce4 Ultra (GA-K8N Ultra 9)

Proc: AMD 300 + S 939

DD: 1 SATA (maxtor 120 Go) et 1 IDE (Hitachi 7K250 80 GO)

CG:6800 Ultra

Mem: 4 modules de 500 MO latence 2.5

Alim: Hiper Modular 580 W

Posté(e)

Les 2 CD sont impeccables. J'ai d'ailleurs réinstallé windows avec mon ancien CD sur mon ancien ordinateur. L'autre CD est neuf (justement, je l'avais commandé pensant que le CD initial pouvait être endommagé)

Posté(e)

Ton BIOS est-il configuré à l'arrache en mode "Ultra-Performance" ou bien as-tu tout laissé par défaut à "Auto" ? (en particulier les timings mémoire et les accès disque)

(des fois que...)

As-tu fait une recherche sur d'éventuelles incompatibilités d'humeur entre Windows XP et le contrôleur nforce4 ?

Posté(e)

Pour le Bios, il est configuré en auto pour les performances.

Pour diminuer les sources d'erreur, j'ai laissé banché juste la carte graphique, les barettes mémoire (bien reconnues apparamment), mon lecteur IDE configuré& en master (et reconnu par le Bios et par Windows), et mon lecteur DVD.

J'ai enlevé tout le reste, y compris les ports USB, 1394 et audio en façade.

J'ai désactivé les fonctions RAID et SATA.

:P

Pour les incompatibilités d'humeur, je n'ai pas connaissances d'incompatibilités avec le Nforce 4.

Le mien est récent (quelques mois) puisque c'est la version ultra (jai choisi cette carte mère car ma MSI Néo 4 platinium n'atait pas stable). La gigabyte est tout à fait stable, et en plus, le chipset est refroidi passivement sur cette carte mère.

Posté(e)

Est-ce que Gigabyte a eu la bonne idée de filer un disque contenant d'éventuels drivers exploitables lors de l'install de Windows (tu sais, ceux que le CD d'install de Windows réclame lorsqu'il s'exécute pour la première fois, ce qu'il appelle "drivers tiers" ou quelque chose dans ce style) ?

Posté(e)

J'ai juste les drivers SATA. Mais, sur leur site, ils ne proposent rien d'autre

Par contre, un ami vient de me conseiller de tester les mémoires. Je le fais sur cet ordinateur et je me reconnecte d'ici 15 mn