Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

demande de conseil pour 1 AV free

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous :-(

je voulais vous demander quel est pour vous le """""""meilleur""""" anti virus ? (je pense pas qu'il exsiste "L'antivirus parfait")

j'ai norton antivirus, et norton personal firewall 2003 et il me bloque des attaques mais norton ne me trouve jamais rien :-P curieu tout de même.

Y a t-il un très bon antivirus gratuit ? (avast 4 javais entendu parlé ... :P )

celui que j'ai plus son firewall de la même famille (norton) suffit t-il ? (est t-il suffisament compétent... ) :P

(on dit que norton est pas super , mais a force je pense que c'est vrai il ne detecte jamais rien ...)

Bref que me conseiller vous? (a coter de sa j'ai spybot search and destroy // Xsoft spy // easy-cleanner // CC cleaner // ashanpoo win-optimizer platinumsuite 2 //ad-aware SE personal // ) voila merci à+ :P

Posté(e)

Salut, j'ai eu norton une vrai passoire en AV gratuit y'a avast, antivir, avg, qui sont bien et en firewall zone alarm qui est bien.

Sinon pour désinstaller norton cherche sur le forum y'a une section qui en parle car y'a des chances qu' il laisse des traces.

Et un AV parfait ça n'existe pas cela serai trop beau pour etre vrai.

Posté(e)

Salut,

J'ai eu Norton pendant longtemps et j'en étais très content. Je lis beaucoup de messages disant que c'est une passoire mais je doute que tous ceux qui le disent l'ai vraiment testé (paul et mike en vue ?)

Depuis que ma licence Norton est périmée, j'ai adopté Antivir (gratuit) qui me donne satisfaction bien que le serveur de mise à jour soit assez capricieux.

Amitiés

Janus

Posté(e)

Bonjour,

Moi j'ai entendu dire que le Norton a efface les anti-virus pour les virus de plus de x ans. Donc si on a un vieux virus dans sont systeme il ne fait rien.

Je suis pas sur que c'est vrai. Moi je emploie Avast 4.

Posté(e)
Salut,

J'ai eu Norton pendant longtemps et j'en étais très content. Je lis beaucoup de messages disant que c'est une passoire mais je doute que tous ceux qui le disent l'ai vraiment testé (paul et mike en vue ?)

Depuis que ma licence Norton est périmée, j'ai adopté Antivir (gratuit) qui me donne satisfaction bien que le serveur de mise à jour soit assez capricieux.

Amitiés

Janus

543970[/snapback]

si c'est une passoire je l'ai testé , mon meilleur ami l'a testé, ma meilleure amie l'a testé, mon frère l'a testé : conclusion : on a tous eu des probs avec et plein de virus qu'ils ne trouvait pas et qu'antivir a trouvé. (aussi signalons une prise de mémoire très élevée)

Voila

D'autres confirmeront

Posté(e)

Salut Katta,

J'ai Avast sur plusieurs de mes PC et je l'ai installé sur quelques PC de mes amis.Pour le moment pas de problème en plus je le trouve sympa au point de vue présentation. J'ai Norton sur un autre de mes PC "bof"quand la licence sera terminée j'installerai encore Avast.

Autrement j'ai Zone alarm, c'est parfait.

Bonne chance pour désinstaller Norton. Tu vas devoir revenir sur Zebulon???

C'est très important de le désinstaller complétement. Avec ajout/suppression de programmes, c'est pas suffisant.

Salutations et bonne soirée

Posté(e)

ok , c'est bien ce que je pencer, NORTON ne sert pour ainsi dire a rien...

je vais je pense prendre AVAST V 4.6 , vu qu'il est gratuit c'est trenkil :-(

pour le désinstaller NORTON il y a 1 topic la dessus a se que vous dites, mais est ce que je laissele firewall ? :P je c pas trop :s

et pour ceux qui on avast, a t-il fait ces preuve? (trouver des virus , blocquer des virus P2P,mail etc?)

merci à+ (dans quoi rechercher ce topic :P )

à+ tte la clicque :-P

Posté(e) (modifié)

salut katta, salut à tous

pour le désinstaller NORTON il y a 1 topic la dessus a se que vous dites, mais est ce que je laissele firewall ? icon_rolleyes.gif je c pas trop :s

si tu vires norton , vire le firewall et l'antivirus : problème de conflit avec d'autres

antivirus.Pour le faire je te renvoie à cet article de tesgaz très clair pour tout virer

correctement=>http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=divers3

Quand à te conseiller un firewall tu peux essayer Sygate par exemple avec son

paramétrage,ici=>http://geeksasylum.free.fr/articles/reseau...ate5/part01.htm

Sinon tu as Kério qui est bien aussi...De toute façon ils se valent tous plus ou moins

quoiqu'en disent les tests des magasines!

Norton est systématiquement critiqué pour sa lourdeur! tu peux te tourner vers

Antivir qui effectivement a souvent détecté des virus que d'autres n'ont pas trouvé!

pour son paramétrage c'est chez tesgaz

@+

Modifié par charles ingals
Posté(e)

Ok merci, je vais desinstaller NORTON ET son frère le firewall mais avant, je vais donc telecharger mon 'futur' A.V ..

en faite j'esite entre ANTIVIR (qui est en anglais :P ) et AVAST 4 en français ( héhé :-P ) , mais enfin je sais pas quesque vous en pensez vous ?? :P

hésitant la :s

à+ et deja merci :-(