Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

perdu entre les CD/RW+/CDRW-/et

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, :P

Je suis perdu entre les CD/RW+/CDRW-/et toute la gamme des CD….

J’ai un lecteur – graveur DVD/CDRW. Sur quel support me conseillerez vous de graver mes CD ? Puis-je graver les DIVX ? Y a t’il une réelle différence de qualité selon la marque ou on nous fait payer le nom de constructeur ?

Merci. :P

Posté(e)

C'est pas bien sorcier ! :P

Tu as :

- les CD-R (CD non réinscriptibles)

- les Cd-RW (CD réinscriptibles)

Puis :

- les DVD-R (DVD "-" non réinscriptibles)

- les DVD+R (DVD "+" non réinscriptibles)

- les DVD-RW (DVD "-" réinscriptibles)

- les DVD+RW (DVD "+" réinscriptibles)

En toute logique, si ton graveur de DVD est récent (quelques mois), il doit être capable de graver (et donc de lire) tous ces formats.

Ensuite pour les marques, tout dépend de ce que tu comptes faire de tes CD/DVD : pour de l'archivage, mieux vaut y mettre le prix (si ce sont des données importantes), et acheter du Traxdata, Memorex ou autre marque de confiance, sinon de simples Verbatim seront très suffisants !

Posté(e)

Salut,

DVD-R :

DVD-R (se prononce en Anglais DVD dash R) utilise une technologie dye organique, tout comme les CD-R et il est compatible avec la plupart des lecteurs DVD. La première génération avait 3.95 Millions d'octets et ont été étendu ensuite à 4.7 Millions d'octets. Debut 2000, le DVD-R à été dérivé en deux versions, le format 'général' et le format 'authoring'. La version 'general' utilise un laser moins cher de 650-nm, identique au DVD-RAM. Les DVD-R(A) sont réservés à l'usage professionels. Pioneer à sorti le premier graveur 3.95G DVD-R(A) 1.0 en Octobre 1997 (environ 6 mois en retard) au prix de $17,000. Les graveurs Pioneer's DVR-A03 DVD-R(G) sont sortis en Mai 2001 for en dessous des $1000.

DVD+R et DVD+RW?

DVD+RW est un format effaçable basé sur la technologie CD-RW. Il à été disponible fin 2001, et fut supporté par Philips, Sony, Hewlett-Packard, Dell, Ricoh, Yamaha, et d'autres. DVD+RW a été acclamé comme étant le format utilisable seulement pour les ordinateurs et non pour la vidéo. LE format original 1.0 ne pouvait contenir que 2.8 gigabytes par face et n'était compatible avec aucun lecteur de DVD existant, il fut abandonné fin 1999. DVD+R est une dérivation du format DVD+RW en ecriture seule. Il est apparu au milieu 2002. C'est un média basé sur une technologie Dye tout comme les DVD-R, ils ont donc une compatibilité équivalente.

Source

Tu as aussi le DVD-D (DVD-Disposable), le format "jetable"

Et 2 formats qui doivent sortir fin 2005 : Blu-Ray et HD DVD.

Posté(e)

Verbatim powaaaa !!!!!!

Posté(e)

Bah personnellement, avec les verbatim j'ai jamais eu de déchets (même avec mon vieux graveur) ce qui n'était pas le cas avec les traxdata par exemple.

Alors vu que toutes mes gravures sont bonnes avec les verbatims, pourquoi irais-je voir ailleurs ???