Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[resolu] probleme ventilateur CPU


poussifeu

Messages recommandés

bonjour , tout le monde

 

Pour une fois (pour ceux qui me connaisse) je vais être sérieux (si, si!) :P .

 

aujourd'hui je suis aller du coté ce Montgallet pour acheter une alim et un radiateur CPU car j'avais des soucis de temprature et de bruit.

 

pour l'alim pas de soucis ca roule (la preuve je vous écrit).

 

par contre j'ai voulu démonter mon radiateur+ventilateur du processeur (un vieux ventirad Intel tout beurkbeurk) et là..... soucis :P .

le processeur P IV est resté coller sous le radiateur :-P et pour l'instant (j'ai pas trop voulu tirer dessus) impossible de le faire bouger.

 

Je crois que j'ai lu quelque part un moyen de l'enelever sans trop de dégats mais je sais plus trop où.

 

Quelqu'un aurait il une idée pour m'aider car pour l'instant j'ai du tout remettre (et j'ai donc un ventrad neuf pas utilisé).

 

D'avance merci.

Modifié par poussifeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

en tournant le proco ça devrait venir, c'est la pate thermique qui colle...

si ça marche pas, tu le mets une heure ou deux au congelo et tu recommences

pour ce qui est du refoidissement si il fait trés chaud chez toi ne t'attends pas à un miracle...

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , tout le monde

 

Pour une fois (pour ceux qui me connaisse) je vais être sérieux (si, si!) :P .

 

aujourd'hui je suis aller du coté ce Montgallet pour acheter une alim et un radiateur CPU car j'avais des soucis de temprature et de bruit.

 

pour l'alim pas de soucis ca roule (la preuve je vous écrit).

 

par contre j'ai voulu démonter mon radiateur+ventilateur du processeur (un vieux ventirad Intel tout beurkbeurk) et là..... soucis :P .

le processeur P IV est resté coller sous le radiateur  :-P et pour l'instant (j'ai pas trop voulu tirer dessus) impossible de le faire bouger.

 

Je crois que j'ai lu quelque part un moyen de l'enelever sans trop de dégats mais je sais plus trop où.

 

Quelqu'un aurait il une idée pour m'aider car pour l'instant j'ai du tout remettre (et j'ai donc un ventrad neuf pas utilisé).

 

D'avance merci.

544032[/snapback]

salut

probablement de la pate thermique adhesive qui a étée utilisée...tu peux essayer avec un sechoir a cheveux pour tenter de la ramolir..c,est ce que j,ai fait pour le chipset de ma carte mere @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nicouille et format , merci pour ces réponses rapides . :-P

 

je vais d'abord essayer le coup du seche-cheveux (j'ai lu ca sur un autre forum aussi) ....... et le coup du congélo en dernier recours (j'ai un peu peur sur ce coup là).

 

encore merci les gars. :P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore 2 petites questions en passant. :P

 

1°) Lorsque j'installerais mon nouveau ventirad, est-il obligatoire de mettre de la pate thermique ou peut-on s'en passer ? :P

 

2°) j'ai installé une nouvelle alim (420 W) et maintenant j'ai des fils partout dans mon boitier.

j'ai calculé que lorsque mon nouveau ventirad sera en place quelques fils toucheront nécessairemnt le radiateur de mon CPU (ce qui n'est pas le cas avec le ventirad actuel qui est plus petit), est-ce grave ? les fils resisteront -tils à la chaleur dégagé par le radiateur et ne risquent- ils pas de "fondre" ?

 

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore 2 petites questions en passant. :P

 

1°) Lorsque j'installerais mon nouveau ventirad, est-il obligatoire de mettre de la pate thermique ou peut-on s'en passer ? :P

 

2°) j'ai installé une nouvelle alim (420 W) et maintenant j'ai des fils partout dans mon boitier.

j'ai calculé que lorsque mon nouveau ventirad sera en place quelques fils toucheront nécessairemnt le radiateur de mon CPU (ce qui n'est pas le cas avec le ventirad actuel qui est plus petit), est-ce grave ? les fils resisteront -tils à la chaleur dégagé par le radiateur et ne risquent- ils pas de "fondre" ?

 

merci pour vos réponses.

544123[/snapback]

 

 

Salut,

1- Oui, c'est indispensable. Sinon, c'est pas la peine de changer ton ventirad si c'est pour ne pas mettre de patte sur le nouveau.

2- La chaleur dégagée par ton ventirad ne va pas faire fondre tes fils, mais il est tout de même pas compliqué de ranger correctement tes fils à l'intérieur du boitier. Achète un paquet de tyrap (colliers plastiques pour cablage électrique) et fixe proprement tes fils. Il faut bien savoir que mieux ton PC est rangé, mieux l'air circule et moins ça chauffe dedans.

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore 2 petites questions en passant. :P

 

1°) Lorsque j'installerais mon nouveau ventirad, est-il obligatoire de mettre de la pate thermique ou peut-on s'en passer ? :P

 

2°) j'ai installé une nouvelle alim (420 W) et maintenant j'ai des fils partout dans mon boitier.

j'ai calculé que lorsque mon nouveau ventirad sera en place quelques fils toucheront nécessairemnt le radiateur de mon CPU (ce qui n'est pas le cas avec le ventirad actuel qui est plus petit), est-ce grave ? les fils resisteront -tils à la chaleur dégagé par le radiateur et ne risquent- ils pas de "fondre" ?

 

merci pour vos réponses.

544123[/snapback]

+1 pour le séche cheveux et oui , remets de la pate thermique (genre Artic Silver) . Pour ton problème de cables qui trainent , attaches les simplement avec un collier plastique entre-eux ; sais pas si ils pourraient fondre mais cela fera plus propre à l' intérieur du boitier et améliorera la circulation de l' air .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

1- Oui, c'est indispensable. Sinon, c'est pas la peine de changer ton ventirad si c'est pour ne pas mettre de patte sur le nouveau.

544206[/snapback]

+1 pour le séche cheveux et oui , remets de la pate thermique (genre Artic Silver) .

544268[/snapback]

 

Ok c'est noté

 

2- La chaleur dégagée par ton ventirad ne va pas faire fondre tes fils, mais il est tout de même pas compliqué de ranger correctement tes fils à l'intérieur du boitier. Achète un paquet de tyrap (colliers plastiques pour cablage électrique) et fixe proprement tes fils.

544206[/snapback]

j'en ai plein des tyrap malheureusement avec une alim de 420W, ya tellement de fils que même en rangeant un max y en aura qui toucheront le radiateur du ventirad. Je crois que mon boitier est trop petit.

 

Il faut bien savoir que mieux ton PC est rangé, mieux l'air circule et moins ça chauffe dedans.

Amitiés

Janus

544206[/snapback]

Pour ton problème de cables qui trainent , attaches les simplement avec un collier plastique entre-eux ; sais pas si ils pourraient fondre mais cela fera plus propre à l' intérieur du boitier et améliorera la circulation de l' air .

544268[/snapback]

je crois que c'est clair je vais essayer de faire au mieux.

 

Merci encore les gars :-P

super cool!

:P:P

amitiés à toi aussi Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...