Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Une dernière fois avant de passer au Mac


Morko

Messages recommandés

Rebonsoir à tous,

 

Autre discussion de Morko... non résolue -> "Est-ce Antivirus Gold ?, Demande de diagnostic malware" - http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=71333&hl=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils et votre boulot. :P

 

Je viens d'installer Zeb Protect.

 

Maintenant j'ai aussi Zone Alarm, il m'a bloqué plusieurs intrusions, mais je me suis quand même rechopé le Trojan tout à l'heure (efface par Nod ?), avant Zeb. Du coup l'ordi s'est mis à ramer et j'ai dû relancer. Faudrait paramétrer Zone Alarm, je vais chercher un tutoriel. Encore du temps perdu...

 

Vu le temps à chercher la solution, il faut pas s'étonner que tant de gens switchent au Mac (Linux trop compliqué pour le néophyte).

 

Bon, avant que ça plante de nouveau, j'abrège et vous tiens au courant.

 

P.S. Quand j'ai réinstallé l'ordi avec le Cd d'installation et que j'ai passé un coup d'AD AWARE (avant de brancher internet) il m'avait trouvé 10 fichiers Alexa !!! C'est possible ??

 

Je suis sur ADSL depui 2001, j'ai JAMAIS eu de tels problèmes. On est en guerre ou quoi ? :P

 

P.P.S. J'ai maintenant des petits pb de connexion internet - de temps à autre, la connexion ne se fait plus. Conflit entre Explorer et Fire Fox ? J'ai mis Fire Fox en défaut... Par ailleurs, c'est vrai que SP2 n'est pas forcément génial et qu'on peut s'en passer ???

Modifié par Morko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Morko. Pour un tuto sur Zone Alarm voir le site de l'ami Tesgaz :

 

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto1

 

ou celui-ci :

 

http://sitanibal.free.fr/zonealarm/ZoneAlarmHelp_Online.htm

 

Quand à ton trojan, Nod32 doit effectivement le bloquer à défaut de le mettre en quarantaine. Si ton firewall est bien paramétré, tu ne devrais plus avoir ce genre d'alerte. Quand au Mac super cool, j'avoue que je m'ennuyais sérieusement dans l'attente d'une hypothétique attaque (qui n'ai jamais venue :P ) car, j'aime bien batailler avec les cafards :P . De plus, quand le SAV Mac te facture une alimentation 500 euros, tu commences à regarder chez le concurrent même si son systéme est une passoire.

 

edit: pour définir Firefox par défaut, tu essaie ces différentes méthodes :

 

Dans Outils > Options > Général, cliquez sur " Choisir comme navigateur par défaut "

 

Si cette astuce n'est pas suffisante et que votre ancien navigateur était Internet Explorer, lancez Internet Explorer, puis dans Outils > Options Internet ... > Programmes, décochez " Au démarrage, vérifier si Internet Explorer est le navigateur par défaut ". Puis retournez sous Firefox et dans Outils > Options > Général, cliquez sur " Choisir comme navigateur par défaut ".

 

Une dernière manipulation si celle du dessus à échouée est de lancer Internet Explorer, de le déclarer comme navigateur par défaut, puis le fermer et relancer Firefox pour le remettre comme navigateur par défaut.

Modifié par megataupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Morko, megataupe, bonjour à tous,

 

Morko, tant que tu n'as qu'Alexa, même 10 fois, tu peux t'estimer heureux ! Mais vu ton côté un peu "brouillon", fais bien attention car oui, nous sommes en guerre !

 

Au fait, Explorer n'est pas un navigateur !

Il n'y a pas d'incompatibilité entre Explorer et Firefox !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous en ce 1 août !

 

Merci encore une fois d'aider cette pauvre victime du PC !

 

Sinon, j'ai vu sur votre site que le spyware Alexa était préinstallé d'office avec XP !! Donc c'est normal que je le trouve avant même de brancher internet !

 

Je suis passé à Look'n'Stop en Firewall, plus léger et bien mieux noté par un site connu.

 

Le virus Win32/TrojanProxy.Ranky.NCE est revenu hier, j'ai re-nettoyé, a priori plus de ralentissements comme avant (sauf pour le net lui-même), enfin, je croise les doigts.

 

4 fichiers cherchent à accéder à internet lors de la connexion: genreic host process, mousecrm.exe, LSA.shell et application layer gateway, tous se trouvant dans Win32. J'ai bloqué mouse.crm.

 

Megataupe, je comprends difficilement qu'on puisse s'ennuyer sans virus, je m'en passerai bien, j'ai vraiment autre chose à faire de mon temps que de les chasser, à commencer par de bonnes vacances... :P Mais c'est vrai que ce n'est pas mon métier...

 

J'ai un 2e disque dur sur lequel j'entrepose le plus précieux (documents Word importants notamment). Il y a un moyen par lequel il peut être contaminé ?

 

Sinon je pense faire un tour du côté des macs aujourd'hui... :P

Modifié par Morko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Morko. Excellent choix que celui de Look'n'Stop comme firewall. Je t'invite à lire attentivement l'article que je lui ai consacré il y a quelques temps, concernant l'utilisation des règles Phantom's avec L'n'S :

 

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=65849&st=0

 

4 fichiers cherchent à accéder à internet lors de la connexion: genreic host process, mousecrm.exe, LSA.shell et application layer gateway, tous se trouvant dans Win32. J'ai bloqué mouse.crm.

 

Ces 4 services n'ont rien à faire sur le net, et tu devrais aller faire un tour chez Tesgaz pour faire taire ces services (s'ils reviennent, tu les interdits de sortir dans L'n'S, onglet filtrage logiciel) :

 

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service4

 

Maintenant et si tu veux vraiment passer sur Mac, je te recommande ce site en tout point remarquable pour utiliser au mieux la "golden gold" de Steve :P :

 

http://www.osxfacile.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! :P

 

Comme je n'ai plus eu d'attaque depuis que j'ai installé Look n Stop, et après avoir vu les Macs, je pense garder mon Pc encore un peu.

 

J'ai bloqué les 4 fichiers, espérons qu'il n'y a plus de pb.

 

En ce qui concerne le 2e disque dur, les virus macro peuvent-ils l'atteindre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Morko, megataupe, bonsoir à tous,

 

Que tu prennes Mac ou PC, pense à protéger ton système et surtout, n'oublie pas d'être prudent avec ton surf et ta messagerie !

 

Les virus macros ??? est-ce que çà existe encore ?

La protection générale de ton système te protègera aussi de ces bêtes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! :-P

 

Grâce à votre site, je vais attendre quelques années avant de switcher au Mac (je pense que cela se fera irrémédiablement, à moins que Longhorn s'avère être une bombe, mais c'est vrai que pour l'OS, le Mac est en avance), histoire que mon P4 HT vieillisse un peu. :P

 

Bon, j'espère que c'est mon dernier message sur votre forum... encore une fois, MERCI !! Vous faites vraiment du super boulot ! :P

 

Et bonnes vacances à ceux qui ont la chance d'en prendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...