Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème OpenGl avec Forcewares

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Les 2 questions n'ont absolument rien à voir, mais plutôt que de créer un deuxième sujet, autant poser les deux questions en même temps.

Bref, j'ai un problème avec les forcewares beta 77.76 (et aussi avec les 77.72 WHQL) puisque lorsque je veux lancer un jeu OpenGL (Démos de Doom3 et de Riddick, Call of Duty, Enemy Territory), le lancement du jeu s'interrompt pour me dire qu'il n'a pas pu charger OpenGl et qu'il faut que j'installe les pilotes les plus récents. Une idée ?

La deuxième question est un problème avec Firefox 1.0.6. Mes marques-page ne s'affichent pas dans le menu ni dans la barre personnelle. Je peux les réafficher seulement en faisant Marquer la page ou bien Gérer les marques-page. Je ne sais pas de quoi cela peut venir.

Screenshot ici.

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par Skulking

Posté(e) (modifié)

Salut, déjà évite les versions béta , quand meme bizarre qu' une n'vidia ne fonctionne pas avec l'openGL, je pense que tu dois avoir des résidus de drivers donc après avoir désinstallé tes forcewares reboot en safemode(mode sans échec) et passe driver cleaner pro pour bien nettoyer ce qui peut rester des pilotes n'vidia.

Driver cleaner pro ici: http://www.drivercleaner.net/download.php?...ProSetup_12.zip.

Et les meilleurs forcewares pour les perfs ect sont les 77.50(whql) ici : http://downloads.guru3d.com/download.php?det=1102.

Modifié par woulzy
Posté(e) (modifié)

Merci bien pour vos réponses.

Merci adams.familly pour ton astuce, elle marche à merveille. Je n'aurais jamais pensé que cela venait de cette extention. Tab Mix Plus marche très bien en effet. Par contre, comment as-tu su que j'avais Tabbrowser extention ?

Merci Woulzy, je vais essayer ton astuce et je te tiendrai au courant.

Edit : Les 77.50 ne sont pas fait par Nvidia, n'est-ce pas, mais par Guru3D ? Est-ce qu'il n'y pas de risque ? (ils sont quand meme WHQL mais bon, je voulais avoir confirmation)

Modifié par Skulking
  • 2 mois après...
Posté(e)

Salut,

Je reprends mon sujet, car j'avais laissé tomber puisque je ne trouvais pas de solution.

Donc malgré les divers changements de pilotes (je viens de mettre les 81.87, toujours sans succès) avec des passages de Driver Cleaner, l'openGL ne marche toujours pas.

Lorsque je viens d'installer le pilote, ca marche bien, aucun soucis. Dès que je laisse le pc allumé un moment ou que je reboote, eh bien, ca arrete de fonctionner.

Je me suis dit qu'il est peut etre possible de changer les fichiers qui gerent l'openGL. Donc, connaissez-vous les fichiers (je crois que c'est une ou plusieurs .dll) que je pourrais remplacer pour que cela remarche ? Ou alors supprimer pour que le pilote le réinstalle (je ne sais pas si cest le pilote qui ajoute les fichiers openGL)

Merci pour vos réponses.